Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

el payo dit :Faut dire que le patron nous a abandonné son jeu il y a longtemps. Quand le chat n'est pas là... et il avait le gourdin timide.

J'ai jamais été dogmatique concernant la chose ludique. Si une variante ajoute de la durée de vie (et du fun) à un jeu, autant l'adopter.

Étendu ?

Nope.

Il a aspergé /il est asperger

Rincé ?

Etiré (loinsmiley

Ca colle pas vraiment mais sur un mal étendu un malentendu : avoir rincé / être rincé

EDIT : oh ! Un copain plus rapide à écrire que moi 2 messages plus haut :smiley:

Sinon, toujours dans la catégorie “mouais c’est pas très convaincant” : avoir froid (aux mains après avoir fait la lessive dans le lavoir) / être froid

détaché cool

El Payo, tel un héros antique, cueille les lauriers de la gloire.

@MasterMindM : sauf que froid n’est pas un participe passé.

Tu s’rais pas un peu romaniste aussi ?

Battu froid ahah

Ça va vous n’avez pas été mauvais.

JudasNanas dit :@MasterMindM : sauf que froid n'est pas un participe passé.

Au temps pour moi j'avais pas compris qu'il fallait suivre les règles ! (en plus c'est vrai je m'étais fait à la fausse idée qu'il y avait une certaine souplesse autorisant à peu près tout et n'importe quoi qui respecterait ce qu'il conviendrait d'appeler "le beau jeu" :D ).

C'est vrai que la proposition de el payo sonne particulièrement bien !

El Payo dit:«Ça va vous n’avez pas été mauvais.»

Le club s’agrandit ! Si on achetait un billard ?

Il me cherche l’antiquité : on dit antiquisant ! Mo-der-niste, je t’ai dit (sauf demain, pour la Saint-Valentin, où je serai Rome antique : je chanterai Medhi-terreanée ahahaha le cross over Tino Rossi et Belle et Sébastien…). 

MasterMindM dit :
JudasNanas dit :@MasterMindM : sauf que froid n'est pas un participe passé.

Au temps pour moi j'avais pas compris qu'il fallait suivre les règles ! (en plus c'est vrai je m'étais fait à la fausse idée qu'il y avait une certaine souplesse autorisant à peu près tout et n'importe quoi qui respecterait ce qu'il conviendrait d'appeler "le beau jeu" :D ).

C'est vrai que la proposition de el payo sonne particulièrement bien !

L’unique règle c’est d’écrire «autant pour moi!»

La première règle du fat club… bon vous connaissez la suite.

léo(nard) dit :Si on achetait un billard ?

Ça va, je me suis déjà excusé plein de fois !!!
C'est le retour d'Istaba qui t'a plongé dans de vieux souvenirs ? (ça m'a fait ça aussi)

Fat et sentimental.

Je ne comprends pas de quoi tu parles?

le fat nébuleux

C’est bien El Payo qui conclut de la bonne manière.