Ca colle pas vraiment mais sur un mal étendu un malentendu : avoir rincé / être rincé
EDIT : oh ! Un copain plus rapide à écrire que moi 2 messages plus haut
Sinon, toujours dans la catégorie “mouais c’est pas très convaincant” : avoir froid (aux mains après avoir fait la lessive dans le lavoir) / être froid
JudasNanas dit :@MasterMindM : sauf que froid n'est pas un participe passé.
Au temps pour moi j'avais pas compris qu'il fallait suivre les règles ! (en plus c'est vrai je m'étais fait à la fausse idée qu'il y avait une certaine souplesse autorisant à peu près tout et n'importe quoi qui respecterait ce qu'il conviendrait d'appeler "le beau jeu" :D ).
C'est vrai que la proposition de el payo sonne particulièrement bien !
Il me cherche l’antiquité : on dit antiquisant ! Mo-der-niste, je t’ai dit (sauf demain, pour la Saint-Valentin, où je serai Rome antique : je chanterai Medhi-terreanée ahahaha le cross over Tino Rossi et Belle et Sébastien…).
JudasNanas dit :@MasterMindM : sauf que froid n'est pas un participe passé.
Au temps pour moi j'avais pas compris qu'il fallait suivre les règles ! (en plus c'est vrai je m'étais fait à la fausse idée qu'il y avait une certaine souplesse autorisant à peu près tout et n'importe quoi qui respecterait ce qu'il conviendrait d'appeler "le beau jeu" :D ).
C'est vrai que la proposition de el payo sonne particulièrement bien !