Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

essaye encore

Ajusté ?

Retente ta chance au dé.

Recousu

C’est cela.

el payo dit :Oui je sais. Je plaisantais (auto-dérision)

Bon je donne la réponse et je vous libère :
c'était tout freiné

Avoir tout freiné (avoir fait obstruction, obstrué la voie parlementaire) C'était l'actualité à l'époque avec les nombreux recours et amendements contre le projet de réforme des retraites (relisez les indices si vous voulez).

être tout frais né.

Allez en paix les amis. Jusqu'à la prochaine relance ! (et gare à vous si je prends la main...)

Tric Trac

Relance: (présence de jeu de mots)

la reine Elizabeth II / la princesse Peach

La princesse Peach ??? Désolé pour mon ignorance, je ne connais pas (d’après wikipedia c’est un personnage du jeu Super Mario) : elle a une spécificité particulière ?

Elle se fait toujours enlever.

La reine a tant levé /la princesse est enlevée 

edit :je fais pas référence à des cochonneries mais au poids de la couronne,quelques kilos tous les matins dès le lever (le lever de la reine,tiens justement !) ça finit par faire des tonnes à son âge,la pauvre…

@El payo a bien cerné le personnage de Peach.
@Léonard: Elisabeth préfère porter des chapeaux.

Ah zut j’avais eu une espèce de fulgurance,dommage.

edit :incarcéré (du cul) …oui je sais c’est pas joli,joli.

J’ai trouvé.

Moi aussi ! Avant toi en plus !

Il y avait de l’idée avec un quart serrée, mais ce n’est pas ça.

Sinon vous pensez l’avoir ou en êtes vous sûr ? Y a un moyen simple pour vérifier.

Etre très endimanchée / Avoir 13 ans dimanche, cheh ! (oui, elle est très insolente cette petite péronnelle)

(Non, mais en vrai, moi aussi je l’ai, hein !)

Bon allez je mis colle à la bonne réponse :

-elle a qu’ à l’feutrer son chapeau,la p’tite vieille si elle a froid à la tête / et l’autre ,elle est bien planquée,m’etonnerait qu’on puisse l’enlever…

voilà…je cherche un truc pour relancer,patience…

Il me semblait que la réponse était aussi servi qu’une Grimaldi.
mais je veux bien te laisser la main (j’suis sympa)

Aussi servi qu’une Grimaldi ???
mais c’est quoi ce charabia !
ah je comprends tout maintenant…l’etrange forme de tes propositions…depuis le début !

Moi plus simple j’avais “elle a tant porté” (de chapeaux) / “elle est emportée” (par Bowser)