Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

La réponse de Léo mérite d’être la bonne mais je pense qu’avec son esprit - qu’il a fort brillant - il est encore allé chercher trop loin, trop haut dans le champs céleste de l’inspiration.

Oui on l’avait tous celui-là mais bon…pas terrible quand même…

Ahah t’es gentil tu sais…

Même quand tu n’es pas en forme…

bachibouzouk dit :Il me semblait que la réponse était aussi servi qu’une Grimaldi.
mais je veux bien te laisser la main (j’suis sympa)

Chapeau à cet élégant tir d'écharpe.

A la Nivelle (encore ,décidément )

léo(nard) dit :A la Nivelle (encore ,décidément )

Que veux-tu, c'est une vrai manne.

Et pour en revenir à ce qui nous occupe, elle ne serait pas maltraitée cette princesse ? Elle ne prend pas des coups qui lui laissent des traces ? 

On a déjà la bonne réponse il me semble…

Elles sont ravies?
(Et par ailleurs c’est direct par saint laz)

Ah moi les vendeurs qui veulent pas bouger ,je les oublie tout de suite…

D’ailleurs j’ai de plus en plus mal à vendre en parlant de vente…

Je me demande si au final ce serait pas une histoire de champignons…
Le prince Philip,il m’a jamais fait l’effet d’un type fiable…

Mais bon je maintiens « calfeutré» (tant porté …n’importe quoi!)

léo(nard) dit :Je me demande si au final ce serait pas une histoire de champignons...
Le prince Philip,il m’a jamais fait l’effet d’un type fiable...

Mais bon je maintiens « calfeutré» (tant porté ...n’importe quoi!)

Je suis cèpe tique...
Je pense plutôt qu'il est fait référence à l'accent de la Reine s'exprimant en français ("elle a li béret")

Ah ben c’est la forme…manivelle ,salami etc .Tu es aussi un enfant de Jacques Veissid…

Y a du beau jeu de mot ! Cependant ce n’est pas celui recherché. 

Vous vous focalisez trop sur le couvre-chef. Si elle a autant de chapeaux, il y a une très bonne raison… mais laquelle ?

Elle est chauve Élisabeth !!! C’eSt dingue…

parce que l’autre on l’a chauve à chaque fois ch’est le but,non?

Oui, c’est certainement ça : elle est dégarnie, quand l’autre est assignée dans des bouges.

yes

La princesse quand elle prend l’air est oxydée? La reine a occis D? (je crois qu’on s’éloigne)

Mario lui aussi a plusieurs casquettes.

Le mystère s’épaissit… ça doit avoir un lien avec la moustache, mais je ne vois pas.

J’ai l’impression d’être Toad, à inlassablement vous dire que “Peach est prisonnière dans un autre château”.

(ni Toad, ni château ne sont des indices)

Le jeu de mot est simple, il tient en 2 mots (et participe passé standard pour l’autre).