Je me sens ballonné.
«Ich liebe mein groBe rhein»
c’est le seul tube allemand que je connaisse,je vois un lointain rapport mais je ne trouve pas…
Je suis occupé,j’ai de la visite ,enfin! des jeunes qui monte un groupe de rock, j’ai pas tout compris mais Rock éclair ça me plait bien comme nom , je vais le faire un petit chèque…
à plus tard peut-être
Bachi, le peuple réclame un indice (mon allemand est très mauvais, d’accord).
(Léo, si tu vois un ensemble de musique baroque, tu me les adresses, chambre 24).
L’autre tube allemand c’est la lettre à Élise (dis à Lise etc…) mais bon…
Énorme
Le tube est dit à Élise, tandis qu’il a dialyse (c’est mardi).
Comme quoi des années à élucider les enquêtes d’arabesques et les parties endiablées de motus ont maintenu tes synapses musclées.
(Je passe actuellement en revue le répertoire de Bach).
Ah ! je n’avais pas vu la réponse de Bachi : félicitations à Léo (vraiment).
Tu m’étonnes ! Quel champion !
Du coup c’est bon je peux arrêter d’écouter tout Scorpion ?
Allez, pour la route, en attendant le couvre-feu ( j’espère avoir une dérogation pour demeurer plus tard, la finale de curling à Forange-en-Cubsac entre les équipes menées par Aymond Flantier et Gaspard Calouic s’annonce épique).
Ignobles/Federrer et Karoutchi
( Oui, Itsnotsorcer, il y a un jeu de mots, on a le droit !)
déroger ?
Mais oui !
Ah c’était super toutes ces nouvelles énigmes.
Nous n’avons pas réagi, pris par un nouveau projet pour la ville de Paris( création d’une forêt… mais je ne peux pas en dire plus) , j’ai les mains dans la colle pour la maquette, pensez!.. au moins 30 arbres… Paris va enfin respirer…
Sinon nous avons bien ri à l’agence ( dialysé , bravo Bachibouzouk et surtout bravo Monsieur Léo, quelle classe) et dérogé!..ohoh… nous, nous avions “prorogé” mais ça marchait moins bien.
Juste, nous voulions vous faire part de la déception que nous avons eu devant le peu de réponses à notre première proposition ( sauf une de Monsieur Léo, quel homme! que d’humanité cachée derrière cette façade sombre et tourmentée )
Nous savions qu’être admis dans votre corporation prendrait un peu de temps et demanderait beaucoup d’humilité et de patience mais là…quand même…Nous sommes sous le choc!!!
i
D’un commun accord, toute l’équipe de l’agence, prenant son courage à deux mains, a décidé de réitérer notre proposition:
Un ouvrier du bâtiment/ Fernand Pouillon (Merci, au passage, Monsieur Léo pour la correction…quelle culture en plus!)
Bien bâti ?
(Merci de bien vouloir préciser, cher itsnotsorcer56 - je te le dis, car tu es nouveau - si ta proposition comporte un jeu de mots ; car, oui, c’est autorisé).
non Monsieur Judananas, il n’y a pas de jeux de mots, pour une simple raison: c’est que nous les évitons à l’agence, car tout le monde ne les comprends pas facilement, et cela a généré des quiproquos qui ont fait du mal à la profession; l’épisode du nouvel immeuble vs l’immeuble de Jean Nouvel par exemple…quel fiasco pour deux des promoteurs…l’imbroglio est un peu long à raconter mais quellle histoire! donc non! jamais de jeu de mot…
Y-t-il un rapport avec le château de Belcastel ?
c’est dingue comme le monde est petit…
pioché?
@ monsieur Léo
oui ça peut avoir un rapport mais nous n’avions pas pensé à ça, pour tout vous avouez…
@ farmhero , non désolé (franchement) mais c’était rigolo
Bong???
@itsnotsorcer, je comprends votre volonté d’être admis dans ce cercle très restreint et ô combien envié, mais votre admiration et soif de reconnaissance vous aveuglent et vous fais chérir de fausses idoles.
Dialyse, dit à Élise, non seulement cela dénote d’un humour douteux mais surtout, cela ne marche pas! De même déroger, c’est une approximation.
j’espère sincèrement que votre énigme a plus de tenue, sinon je me retirerai de ce jeu.
échafauder
Non Monsieur Vincen , mais c’est très joli (toute l’agence a applaudi) et vous êtes un peu dans le vrai, les architectes mettant en place des petits systèmes parfois un peu frauduleux (pauvre Fernand Pouillon, paix à son âme) mais il a payé et son maçon à Belcastel ne s’est sûrement pas privé non plus , vu le train de vie du bonhomme…
@ Bcbz2 : pas d’approximation aucune
@slippy : bien que vous usiez d’un vocabulaire restreint , je ne peux que vous dire bravo! c’est bien ça…si vous pensez à la même chose que nous… le bruit pour l’ouvrier et le coup de gourdin pour l’architecte, belle synthèse!
Mais je ne vous l’accorderai que si vous conjuguez ce “bong” , comprenez que vos petits camarades pourraient vite s’en énerver autrement, je commence à les connaître et vaguement les comprendre.