Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Tu balances un indice, comme ça, dans le vent et quelques secondes après tu as une récolte de jeux de mots…

La FNSEA : dans l’os!

C’est plus Cyrulnique ma bête noire c’est Christiane Lambert …

Je diagnostique, rapidement mais sûrement, un petit problème de résilience qui se serait mal passée.

Au moins c’est écrit gros parce que comme ça j’ai du mal, j’imagine même pas  ceux qui sont vieux comme toi  tout 

sinon ils ont tous les 2 les yeux rouges mais j’arrive rien à faire avec

Sur le portable ça donne carrément envie de vomir et j’ai essayé avec mes 2 paires de lunettes ( pour le près, pour le loin) c’est pareil; le mieux est encore de fermer les yeux( j’aimerais bien que mon portable me fasse une bonne dizaine d’années encore)

haha ( pour les yeux)
avec mon agriculteur, les grandes oreilles ça marche aussi

Bon les p’tits gars …assez ri ( comme dirait un collègue de jeu de Bachi quand il est en forme) , je retourne à Gacé, pas loin.
Si vous y passez ( à Gacé) ne manquez pas l’immanquable et trop fameux «musée de la dame aux camélias »!

oui elle a existé !!!
un bon sujet pour un mystère introuvable ( d’autant que beaucoup confondraient l’oeuvre du père et du fils) Ne surtout pas se tromper quand on fait son signe de croix, c’est mal vu là haut par les 2 familles.

bref…c’était « semé» !

à la prochaine…Je vous enverrai pas de carte postale mais le cœur y est.

Autant de dire que l’on avait tous, El payo, JjDn, misterdrack, Vicen, mops, harrycover et moi.

ça nous faisait plaisir de discuter, à+

(C’est pas vrai j’avais essaimé bêtement. Avec tes doigts agiles (comme le lapin susnommé tu peux élargir le texte).

Oui, moi aussi, je l’avais.

Salut fidèles amis!
De retour de ma cambrousse vénérée qui m’inspire décidément beaucoup, je vous propose le suivant ( y a un vague jeu de mot)

un agriculteur/ le même quelques années plus tard ( mais pas pour longtemps)

Pimper?

pour rappel: mot dérivé de l’occitan, prélever, pomper.
l’agriculteur a beaucoup pimpé (du rouge)
il s’est fait pimper jadis (par un voisin indélicat, une histoire de source et de limite de terrain obscure)

Haha t’es au taquet!

une histoire de Pimponnette (garce, salope etc.) et le Pimpon qu’est-ce qui devient etc. (un truc comme ça)
Nonnon rien à voir avec une pagnolade quelconque ! 

Avant guerre mon agriculteur n’existait pas…

La page précédente, c’était bien barré. Même si il faut avouer que par la suite, vous avez eu de la suite dans les idées.

Oui chef! Merci chef! 

Une petite proposition avant que je reparte peut-être ???

allez grenelé

le problème pour le succès de ton énigme c’est la disparition de jddn de ce site, une sombre histoire d’ordalie, et de geste (n.c fém)

Oui je m’inquietais d’ailleurs…

La qualité de ses réponses, leur intelligence même, appuyée sur un amas de connaissances (soit, un peu moyanneuses au sens non strict du terme) manquent franchement.

le prends pas mal…enfin pas trop mal…

Et c’est qui cette Ordalie ? Elle a porté plainte???
Sacré jdnn, l’amour courtois, il a du mal…

edit: grenelé ( comme le 7-13) c’était bien,bravo! Mais c’est plus simple et d’actualité .

Je touche un truc du doigt mais j’ai du mal à trouver deux auxiliaires différents.

Ah oui je te comprends…C’est un peu le problème dans ce jeu.

Chaumage/chômage un truc comme ça.
Chaumé/chômé.

Je vais essayer de penser à y réfléchir encore un peu. 

léo(nard) dit :Ah oui je te comprends...C’est un peu le problème dans ce jeu.

ça et les jeux de mots

yes

Bon là, c’est un gentil…

Edit : remarque…en y réfléchissant ( putain l’âge ) y a même pas de jeu de mots …

Avant il était dans le blé avec son pétrin, et maintenant dans le pétrin avec son blé? (Je meuble)