Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Non c’est touché !

il a touché 

il s’est touché ( ah le bougre, pourvu que sa mère n’entre pas sans frapper, il s’en fout, il est bien parti…Trop vite peut-être ?)

Ton écu moire…quel écu laid!

Question de point de vue : il est de vair et pour ma part j’ai tendance à le voir à moitié plein.

Et pour en revenir à l’énigme : c’est sauvé, rapport à la commission contre…

C’est trouvé ou pas ? Tu ne veux pas nous concocter une relance piquante, cher Léo ?

Je crois pas que ce soit « trouvé » , sinon j’en ai pas de vraiment piquant, mais celui-ci qui m’est venu ce matin, en changeant les feuilles de ma douillette litière ( humm ça sent trop bon!)

cette campagne m’inspire comme aurait dit le nabot corse en 18…? (Bachi! stp…)

L’Agriculteur/ le Lièvre

en terrine, hé. L’est corse zmour?

Haha! Non pas de jeu de mots piquant

Lessivé (miam).

Mon agriculteur ( en vrai) il est en pleine forme…il a encore bousillé la haie à cause de son nouveau tracteur…
A chaque fois sa nouvelle machine augmente de 20 cm de large, c’est leur SUV à eux, leur petit plaisir et bonheur de garçon ( faut les comprendre)
Je lui ai demandé s’il pensait que je devrais déplacer la maison d’un ou deux mètres, un jour ( je crois qu’il a moyen apprécié)

Donc pas lessivé du tout le monsieur, en pleine forme comme Christiane Lambert sa madone…

Hasardé (parce que le lièvre il est très chaud avec sa dame et que l’agriculteur, à force, il va la démolir ta maisonnette).

Non plus.

L’agriculteur et le lièvre on dirait une fable, là. Ton agriculteur il n’est pas royaliste ?

Haha , y a un peu de ça en effet

Je dis ça, parce que le lièvre à la royale, je l’imagine bien, là, bourré, nageant dans sa marinade vineuse (mais, d’accord, il n’y a pas de jeu de mots ! Mais note bien qu’on y a droit, hein ! c’est autorisé par les règles).

JudasNanas dit :mais, d'accord, il n'y a pas de jeu de mots ! Mais note bien qu'on y a droit, hein ! c'est autorisé par les règles).

Ah ben ! première nouvelle !
Merci de me tenir informé.
Dans quel monde vivons-nous...Mon Dieu, Mon Dieu....

Alors, il me semble que les jeux de mots sont tacitement autorisés depuis que l’un des participants, et sans doute l’un des plus brillants avait proposé page 13 de ce jeu son fameux « bucephal » (encore bravo à lui)

et pour participer à votre jeu, bien que je vous suspecte de cultiver l’entre soi, je propose « fini dans l’érable » (merci de votre indulgence)

C’est vrai qu’on aime pas trop les petits nouveaux ici, surtout quand ils ont la tête dure.
Même si votre proposition est louable et même assez amusante, comme je me tue à le répèter, il n’y a pas de jeu de mots ( n’ayant pas eu encore le temps d’aller vérifier la véracité des dires de l’écuyer de service, je continue encore à douter de la réalité de ce point de règle )

excusez d’avance ce que vous pouvez , ,peut-être à juste titre , prendre pour de la rudesse mais la traversée de cette foutue nationale m’hérisse toujours un peu  les poils!

edit: et nous n’avons jamais entendu parler d’un quelconque Bucephal ici…
vous devez vous tromper de club, allez voir un peu plus haut ( ou plus bas peut-être)

Finir dans l’érable, on adore, on soutient.

Sinon, notre agriculteur, il ne serait pas un peu dépendant de divers droits et coutumes seigneuriaux compilés dans des registres, appelés aussi terriers ?

Ahlala chers collègues, quels cerveaux !

Faut redescendre un peu sur terre.

Il faut s’excuser d’avoir de l’esprit et de la culture, désormais ? Quel monde ! #HidalgoDémission

Redescendons donc sur la terre arable.

Atterré je suis

Il faut entériner le fait que ce sujet va finir enterré.