Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

Moi j’attends que mon eto rentre du boulot.J’ai faim en plus.

oui broyé ça collait bien mais c’est plus cérébral.
Et puis c’est pas un participe passé. C’est en deux mots.

Dominer: il a pris la tête 
ruminer c’est prise de tête.


Locution, en deux(3) mots, “cérébrale” ça pourrait être ça ?

ça m’a justement pris la tête une partie de la nuit…et j’ai que “très mal” comme proposition !(je me sens minable)

bachibouzouk dit :Dominer: il a pris la tête 
ruminer c'est prise de tête.


Locution, en deux(3) mots, "cérébrale" ça pourrait être ça ?

C'est quasiment ça. J'hésite à te donner la main.
Mais c'est vraiment 2 mots et c'est deux fois les mêmes mots, aucune modification de avoir à être.
 

léo(nard) dit :ça m'a justement pris la tête une partie de la nuit...et j'ai que "très mal" comme proposition !(je me sens minable)

t'as beaucoup cogité.

en tête!!

edit: tellement profiteur que c’est honteux, mais attendons (sereinement) le verdict du chef; moi je m’en fout je bosse pas aujourd’hui.


Ah le vil profiteur

edit : ça peut être que ça ,la vache…quelle nuit j’ai passée!Je devrais arrêter de jouer ce serait plus raisonnable…

D’ailleurs el payo envoie une nouvelle citation (là-bas) ,histoire de m’aérer la tête…

edit:c’est pas bien toutes ces moqueries…En fait je cherchais un truc beaucoup plus brillant que ça(comme “mis à sa botte” par ex),j’aurais dû prendre en compte le fait que tu avais dit précédemment être fatigué…

Hé oui, c’était ça !

avoir en tête : ruminer une idée fixe toute la nuit
être en tête : dominer un adversaire malgré ses heures sup nocturnes, être meilleur que lui et donc prendre la main

c’était au contraire extrêmement brillant, et j’aimerai le sentiment de Vicen s’il passe par là, mais il néglige un peu son jeu en ce moment.

la relance (plus moyenne)


inscire
Carla Bruni

edit: c’était pas nul, en tout cas bien meilleur que certains mystère (pas les tiens), et c’est un participe passé (retour aux fondamentaux).
par contre je peux pas trop animer le jeu cet après midi, je vais chez une de mes cousines germaines qui vient d’avoir un deuxième garçon après Virgile, elle l’a appelé comme un célèbre peintre de la renaissance italienne qui s’est reconverti dans la gérance de parking.

Arrête tes flagorneries ,c’était nul…

Réponse :Sarkosy!!! (un triste sir)

imaginons que ce soit inscrire…(même pas sûr?)
"Est-ce (petite voix mièvre) un participe passé ? "

edit: oh le pauvre, pas facile à porter…Juste sourire, toujours, un peu bizarrement à toutes les propositions:

“en tête?” ah oui d’accord…

2a59719f7133b79b9c3b833920fe434bc48e.jpe

bachibouzouk dit :
par contre je peux pas trop animer le jeu cet après midi, je vais chez une de mes cousines germaines

marre d'éditer!

T'as pas un i-phone comme nous tous???
Je pense que vicen devrait imposer cette condition pour participer (preuve d'achat à l'appui ,de moins d' 1 an bien sûr)

edit de 13h33: (si c'est inscrire) tapé,cogné,gravé(des cd),creusée(des joues),martellé?,en tête(déjà pris)...je vais réfléchir un peu,c'est mieux.

edith de 15h01: buriné,couché?

edit de 16h36: marqué

Si je tripote trop mon imachin je vais me faire appeler Arthur (comme Rimbaud, le génial auteur du dormeur du val), mais c’est bien inscrire; du reste vous  trouverez une fois que vous serez un peu reposés.

Couché c’est ça!

à toi la main.

On est encore plus que deux…Trictrac c’est un peu notre île déserte.C’est chouette !Tu peux m’envoyer ta photo par mp…

allez je tente un mixte:
un participe passé et des mots (déterminant etc.vous êtes des grammairiens pro…)
je dis pas où est quoi.

un breton-un château de sable

J’ai d’abord pensé à sablé pour le gâteau breton + le Chateau sauf que c’est pas ça sinon ça ferait une rime pauvre.

on a sinon le Chateau est en grains, Le Breton a des grains (quand ça dégringole), mais c’est pas ça.

Oui c’est déjà bien,y a effectivement que 2 mots et un participe

Je veux dire 2 mots d’un côté et juste un participe de l’autre .(toujours impossible d’éditer sur ce truc)

edit (après le message du chef) les 2 mots sont un article et un nom commun et mon tout un jeu de mot pourri!

bachibouzouk dit :c'était au contraire extrêmement brillant, et j'aimerai le sentiment de Vicen s'il passe par là, mais il néglige un peu son jeu en ce moment.

C'est effectivement bien pensé, et comme je ne me suit pas entêté à cloisonner avec un autre topic pour la variante, ça place ici n'est pas inopportune.
Précisons toutefois que lors de ces initiative il faut préciser de quoi est composé X (pronom, nom commun, article...)

Je n’avais pas vu que le message était édité, donc on a le droit aux jeux de mots pourris (enfin).

pas trouvé pour l’instant à part un pont, être sur le pont avoir un pont, un phare/far, j’y réfléchis aujourd’hui.

vicen, tu n’avais pas mis une énigme avec samantha?