Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

vieilli ?

raté

Éreinté?
epuisé?

Edit: passé

Faut pas regarder par le petit bout de la lorgnette comme disait mon grand-père en prenant ses jumelles pour mater les filles sur la plage.

Bon je mets Sabrina sur le coup…

filmé ?

Elle va trouver tout de suite ,les filles sont tellement méchantes (entre elles,c’est c’qui s’raconte…)

Filmé peut te mettre sur la voie

j’ai “tourné” depuis le début dans la tête donc je le propose mais je ne vois pas bien le rapport avec une souche bactérienne.
Mais c’est vrai que Catherine a beaucoup tourné.

j’en ai un bien : grossi !

elle a pas mal forci la Deneuve.
Et une souche bactérienne peut être grossie, au microscope.

Non.
bon c’est pas ma femme qui a fabriqué cette énigme mais elle m’a beaucoup inspiré…(J’ai beau lutter ,de lourdaudes pensées machistes me traversent quelques fois)

Edit: Ah! mon portable est moins rapide que ton ordi!!!

Gagné!

Bravo Sabrina!!!

C’est grossi ?


alors je propose un pas banal (dans le sens c’est pas un participe passé) : ruminer ou dominer 



EDIT : ça a été édité parce que c’était le même sens en fait mais forme active ou passive. Désolé, la fatigue.

arrgh c’était quoi? j’en étais à:" point sonné-poinçonné", “endogène -en dos Jane” etc. (du grand n’importe quoi!) 

Donc ton nouveau c’est pas un participe passé ,j’allais justement proposer d’ouvrir le truc comme dans l’autre topic que vicen avait ouvert et supprimé depuis.(il me semble)
Par contre ce serait bien de préciser si les 2 sont des groupes nominaux , un seul nom ,ou un mixte de nom(s) et de participe passé(me fais-je bien comprendre ou me vais-je faire jeter?)

edit: encore une histoire de Dominion (va falloir consulter quand même un jour)

edit de 12h36: ravalé mais c’est un participe?

edit de 12h43: digéré et dit gérer

Je propose réfléchi pour dominer/ruminer
par contre rien à voir avec le palu.

edit: ah non, c’est pas un participe passé, dans la famille j’ai palu…

c’est un groupe de mots à ajouter après avoir et être, les mêmes mots dans les deux cas.
Ce n’est pas complexe, n’allez pas chercher midi à quatorze heure. Une locution, je crois qu’on dit comme ça.

Il est mis à sa botte(de paille)
il a mis à sa botte

edit de 14h54: elle était bien pourtant (je trouve et je m’en félicite sinon qui le ferait)

edit de 15h05: d’ailleurs ça mérite un indice personnel et caché (rien que pour moi) c’est dans la règle mais bon les règles y en a qui les lisent pas (les punks par ex.)

non

Écraser 2 fois ou piler,broyer,un truc 2 fois quoi…

C’est pas plié cette histoire?! C’était pas mal le coup de la botte j’avais un truc avec la panse/pense qui tient pas la route; faut dire que ma femme elle cherche pas.