Avoir [...] ou Être [...] ? (Jeu)

léo(nard) dit :Bon je vais faire des courses chez monop. T'as besoin de quelque chose?

Du scotch marron pour les cartons.
Merci !
tu rentres tard ce soir ?

Bon je préviens tout de suite, c’est un participe passé tout simple, pas de jeux de mots ni rien.
En revanche il ne s’agit pas d’un synonyme de Châtillon-sur-Broué… frown

ni affiné, ni allégé. Rien à voir avec Châtillon-sur-Broué que moi non plus je ne connais pas. Ils doivent être une centaine dans le monde à connaître.

el payo dit :
léo(nard) dit :Bon je vais faire des courses chez monop. T'as besoin de quelque chose?

Du scotch marron pour les cartons.
Merci !
tu rentres tard ce soir ?

Arf ! T'aurais dû me le dire j'ai fait une commande sur internet (en même temps pour 2 rouleaux de plus ça valait peut-être pas la peine)

Sinon je vais acheter des clopes...à toute à l'heure.

et donc l'énigme c'est pas "trou(s) perdu(s)"

perdu tout court peut-être?

léo(nard) dit :
Sinon je vais acheter des clopes...à toute à l'heure.

Ouais c'est ce qu'ils disent tous et après on les revoit plus pendant 35 ans...

el payo dit :
léo(nard) dit :
Sinon je vais acheter des clopes...à toute à l'heure.

Ouais c'est ce qu'ils disent tous et après on les revoit plus pendant 35 ans...

c'est ce que je voulais un peu dire tu as encore gagné!

et ma proposition( sérieuse celle-là)?

Ah au fait : j'ai arrêté de fumer ,pas une clope depuis un mois! Bon je suis un peu nerveux et j'étranglerais bien un ou deux morveux par jour mais sinon ça va...

Bravo c’est perdu, tu as gagné !



avoir perdu → du poids souvent.
être perdu → au fin fond de la cambrousse.

C’était un facile mais il ne m’est venu que ça, rapidement. Et encore au début je voulais parler de mon problème avec notre hobby commun à tous, le fait que je perds tout le temps. Mais c’aurait pu être “paumé” tout autant que “perdu”. On ne dit pas avoir paumé pour la perte de poids, donc c’était mieux.
Et puis c’est gênant à force que je me livre à vous comme ça. Tiens d’ailleurs je me demande si j’ai pas un peu pris…



EDIT : c’est bien ! Du coup tu vapotes, tu compenses sur la bouffe, tu passes tes nerfs à taper sur de l’argile ou tu mâchouilles tranquillou des épis de blés en écoutant du Neil Young ou du Cat Stevens ?
désolé tout ça c’est des clichés mais j’ai besoin d’une image qui me parle.

Ah oui c’était bien mais facile.
j’en ai un salement dur que je mets de côté.

alors : un délinquant /un ingénieur 


edit: Tu me connais par coeur (ça fait un peu peur)
t’as tout bon ! sauf l’argile ,je traînasse un peu trop autour des fois…

échafaudé ?  

(Le sujet va finir en cage, voir par se noyer complétement sous vos digressions.
Espérons qu’aucun inquisiteur ne viennent faire de chasse aux sorcières.)

C’est pas échafaudé…

verrouillé ?
cloisonné ?

Non c’est un mot très courant pourtant(clin d’œil appuyé)

couru ?

moi et les verbes courants ça fait deux dans ce jeu (je ne m’explique pas pourquoi d’ailleurs)

Non.j’ai mis un ingénieur en face d’un délinquant parce que chez Areva par ex y sont un peu les deux ou à l’INRA aussi.
mais c’était pour la blague, ça pourrait être un docteur ou même Raymond Poulidor !

le délinquant a fait suer et le médecin s’est fait suer. (il y a une variante plus courante)

edit: en même temps pour la variante j’y crois pas, jusqu’à maintenant le jeu avait un certain standing.

léo(nard) dit :Non.j'ai mis un ingénieur en face d'un délinquant parce que chez Areva par ex y sont un peu les deux ou à l'INRA aussi.
mais c'était pour la blague, ça pourrait être un docteur ou même Raymond Poulidor !

Secondé ?

Nonnon ni l’un ni l’autre.

roulé ?

Non plus.c’est un verbe du 3eme groupe.

poursuivi ?