avons nous à cause des jeux les meme gout Cinématographique

Citer vos trois films préférés dans des genres différents de ces dernières années
Amélie Poulain
Le dîner de con
Dune
A vous

pourquoi juste ces dernières années?

The killer
les 7 samouraïs :D
Titanic
et la liste de Schindler

diplolivier dit:(...) ces dernières années (...) Dune

Euh Dune a bientôt 20 ans quand même :) A quelle année places-tu la limite?

hiruko : the gobelin
akira
mon voisin totoro
le chateau dans le ciel (laputa)
kirikou
le voyage de chihiro

…moi aussi j’ai bien aimé “a vous”, avec je sais plus que acteur :lol:

J’vois pas trop le rapport avec les jeux de soc… mais j’y répond biscotte ce post détendra peut-être certaines personnes trop nrv de ces derniers temps :?

En preum’s : SNATCH (en english of course…)
En deuze : L’âge de glace pour Scratt l’écureil
En troize : Amélie poulain (tanné par ma cop’s pour le voir et le revoir)

en bouze : la ligue des gentlemen (une croûte monumentale heureusement vue gratuitement)

y’a pas un modo pour déplacer ça dans vous dites?
enfin moi ske j’en dis hein…

Brazil (oui, ces 20 dernières années, et alors ?)
Blade runner (oui, et alors )
Nikita (pour victor)

sinon, dans les récent :
Fight Club
Princesse Mononoké (le même que le précédent mais en pas pareil)
Kill Bill (juste par ce que c’est le dernier film que j’ai vue, et que je crois qu’il va faire parti des 10 de mon top)

Alors disons qu’il y aurait :
- Volte / Face (je sais je suis tout seul sur celui là mais je trouve ça trop fort)
- Un Air de Famille
- Clerks
- probablement un Tarentino (disons Kill Bill ou Pulp) ou un Soderbergh (pourquoi pas Ocean Eleven)
- un film d’animation, c’est clair, soit Mononoke soit plus surement un Pixar, par exemple Monstre & Cie (pas encore vue Nemo).

Ouais bon ça fait 5, déjà, OK :?

pour moi:
Pulp Fiction
Kill Bill (vu dimanche et phénoménal)
Mad dogs (film pas forcément très connu)

Tiens, ça fait deux Tarantino tout ça

• Un Monty Python (Sacré Graal par exemple)
    - Un autre Monty Python (La Vie de Brian par exemple)
    - Encore un autre Monty Python (Le Sens de la Vie par exemple)

Sinon, à la télé, j’aime bien les Flying Circus aussi !

Sérieux, vous aimez Kill Bill ?

Dites-moi pourquoi bicotte j’ai dû louper quelque chose ? moi qui ai pourtant adoré Res’ Dog et Pulp fiction… j’trouve que niveau scénanar, Tarantino pouvait mieux faire, non ?

Allez, chuis sûr que vous avez craqué pour Emma :wink: , qui n’est pas nue elle… :roll: dans le film pourtant ? ou pour l’Emmo…globine :lol: ?

Bien ludiquement, Rémy-lee

tu n’as pas assez l’esprit tordu remy lee…

Kill Bill, c’est du monty python puissance tarentino… Et sans un gramme de john woo en plus…

Rémy-lee dit:Sérieux, vous aimez Kill Bill ?
Dites-moi pourquoi

J'adore le schéma narratif. Utilisation des flash-back, passage en noir et blanc, ombres filmées, dessin d'animation.

Les images, décors sont parfois kitch (maison, voiture) , poétiques (jardin japonais fabuleux).

Chorégraphie des combats majestueuses.

Et musique incroyable.

J'adore :D

D’accord avec le schéma narratif… avec l’utilisation des flash-back (j’aime bien çà : un peu à la Usual Suspects que je placerais dans mes meilleurs films)… avec les différences de passages (N&B - animation jap…)… avec la musique (toujours aussi bonne)… pour les chorés (japonaises :wink: ) c’est pas mal…

mais j’trouve qu’il manque “le truc”, l’humour, les phrases cultes-fiction :lol: d’un bon, voire excellent Tarantino…

Bref, pour ma part j’ai été un peu déçu… mais attend quand même de voir le 2nd volume…

Bien filmoludiquement, Rémy-lee

Rémy-lee dit:mais attend quand même de voir le 2nd volume...

J'ai hâte
turbo dit:J'adore le schéma narratif. Utilisation des flash-back, passage en noir et blanc, ombres filmées, dessin d'animation.
(...)
Et musique incroyable.

Perso j'ai trouvé ça bcp moins maîtrisé que ses précédentes réalisations. Le schéma narratif est décousu, les dialogues pas terribles...
Les passages en N&B seraient dûs à la censure US qui trouvait certains combats trop graphiquement violents. Info ou intox?
La musique est utilisée de manière décalée avec l'action, j'ai pas accroché.
Bref au final c'est une grosse farce sympa mais pas un chef d'oeuvre pour le moment. Reste à voir la suite...
Et puis The bride / Uma Thurman, oui, mais je préfère de loin Sofie Fatale / Julie Dreyfus 8) Haï.
Rémy-lee dit:pour les chorés (japonaises :wink: ) c'est pas mal...

Chinoises, pas japonaises ;)

Pour revenir au sujet : 3 films de 3 genres différents.

Polar : Hana-bi
SF : Blade Runner
MedFan : Conan le barbare (le 1er donc, et uniquement celui là)

C’est dur, j’en aurait bien cité 3 par genre dans plein de genres mais bon…

Oui ben ce soir c’est :

* Lost Highway
* Blue Velvet
* Mulholland Drive

Histoire de scizophrénie…vous comprenez :?: :twisted:

Mais sinon Blade Runner…oui, très au dessus de tous :!:

Très dur de faire un top ten par exemple.

Quant à la question posée, avons-nous les mêmes goûts cinématographiques par le fait des JdS, j’y crois pas trop.

Personnellement, j’adore tout autant le monde de l’image (cinéma / photo) que les jeux. Je suis donc assez difficile pour donner un top ten.

Par contre, si un joueur va au ciné juste comme ça pour le plaisir, ils n’auront pas du tout les mêmes préférences (je pense entre autre au dernier Matrix qui a déjà fait l’objet d’un débat ici).

Dans les films vraiment marquants, que j’adore revoir :
Fight Club
Amélie Poulain
No man’s land
Sacré Graal
Les 400 coups

Et j’en oublie sûrement, parce que je me rappelle jamais de toute ma DVDthèque.

:shock: :shock: :shock:
arg…

Uphare a raison :?
on est tous pareil…

Moi non plus je sais pas ce que j’ai dans ma DVDthèque… :oops:

:roll: :cry: