AVR Scandinavie

le poney dit:qu'est-ce que tu viens la ramener".

bah, non, personne n'a dit ça :|
sur la communication et les opérations marketing de DoW, quand ils sortent l'artillerie lourde sur l'effet d'annonce pour moi ça donne plutôt une campagne comme celle qui a précédée la sortie de Battlore :
carte promotionnelle "mystère" dans les boîtes des autres jeux avant
couverture magazine de JsP avec zoom et tout, pendant
sujets fleuves sur TT, avant pendant et après
etc etc
là, sincèrement, on n'a rien eu de tout ça.
une annonce dans les niouzes du site de DoW à la sortie
idem pour TT
un sujet qui débattait déjà des conditions d'exclusivité et de sa levée
un sujet organisant une commande groupée.
le buzz de ce fait me semble avoir été relayé principalement par les joueurs eux-mêmes et ne pas trouver son origine dans un relai planifié à l'avance par DoW, même si certains, mieux expérimentés sur les circuits commerciaux, prédisaient à terme une réédition française.
c'était cohérent avec les chiffres de vente mondiaux et les déclinaisons des aventuriers du rail; ça ne remettait quand même pas en cause leur volonté d'alors de privilégier l'exclusivité sur la scandinavie.
(edit : à noter que laVF sortira au moins un an après la première édition)

moi, je dis ça, je dis rien : c'est aussi pour atténuer ton amertume pas pour condamner un point de vue.

Le communiqué est là : http://www.daysofwonder.com/fr/cnews/?n … #newsstart

Il est clair, même s’il déplait à certains.

De plus, le changement de direction au sein de DoW il y a quelques mois a peut-être fait accélérer certaines choses.

Ah oui, tiens, tant que j’ai le lien sous les yeux. Voici l’annonce de DoW lors de la sortie de Nordic Countries : http://blog.daysofwonder.com/2007/09/03 … diques/fr/

Nulle part, il n’est dit que le jeu ne pourrait pas dans le futur être adapté. Nordic Countries ne contenant que des règles en suédois/finlandais/danois, il a été dit qu’elle ne serait dispo que dans les pays nordiques. Ce qui est un fait. C’est une boîte dans d’autres langues qui sera dispo ailleurs.

Avant que ça ne dégénère dans quelques mois, et pour que je puisse dire “je vous l’avais dit”, pour la future version française, DoW annonce clairement la chose : Il s’agit d’une édition spéciale qui ne sera probablement disponible que pendant une durée limitée.
Il se peut qu’elle ne soit jamais rééditée, comme il se peut aussi qu’elle le soit jamais. Ils ne prennent pas le consommateur en traitre.

Rody dit: Ah oui, tiens, tant que j'ai le lien sous les yeux. Voici l'annonce de DoW lors de la sortie de Nordic Countries : http://blog.daysofwonder.com/2007/09/03 ... diques/fr/

merci Rody

si on lit les commentaires qui suivent l'annonce de 2007 on trouve la réponse de Pierre Gaubil à la question de Kaneda qui rejoint la problématique posée par LePoney :
Kaneda dit:
5 septembre 2007 à 12:58
Quel intérêt d’en parler si ça n’est pas destiné au public de ce site ??? A part entrainer des frustrations, je ne comprend pas…

Pierre dit:
5 septembre 2007 à 13:46
Nous en parlons pour 2 raisons:

1-Pour nos clients des pays nordiques.
2- Parceque si on ne dit rien, comme cela va se savoir, on risque de frustrer les gens encore plus, et de faire face à une tonne de questions.

Il n’y a pas de règles en anglais dans les boîtes.

ces 3 dernières réponses sont largement plus constructives et clarifient parfaitement la situation. Je retire alors mes propos et serait plus vigilant lorsque je verrai une annonce pour une édition limitée, limitée oui mais à qui et combien de temps.

merci pour les infos en tous cas :china: :wink:

Quelles sont les différences de règles entre cette version scandinave et la version américaine initiale ?

Le plus simple est d’aller voir la règle directement puisqu’elle est dispo chez l’éditeur : ici

Au passage, merci à Days of Wonder de l’avoir mise en ligne.
Ayant acheté la version scandinave il y a quelques mois, ça m’a permis de vérifier quelques points sur lesquels j’avais des doutes, notamment le principe des 3 cartes (identiques ou quelconques ?) pour remplacer une locomotive dans un ferry ( seulement / et / ou ?) un tunnel, et les 4 cartes (identiques ou quelconques) pour remplacer une carte de la bonne couleur et compléter la très longue liaison.

Les aventueriers du Rail Scandinavie est une nouvelle version du jeu à succès les

aventuriers du rail.
Cette version est proposée pour 2 ou 3 joueurs.
Contraiment à la version initiale, mais comme dans le version Suisse, les cartes

locomotives peuvent être piochées librement. Elles sont utilisables uniquement dans les

tunnels ou les ferry comme des cartes jokers.
Il existe une liaison de 9 wagons (27 points) qui relie Murmansk-Lieksa et qui peut être

réalisée d’une façon originale : il peut être jouer plusieurs fois 4 cartes quelconques

contre 1 carte de la couleur choisie. Un joueur peut, par exemple, prendre possession de

cette route en jouant sept Wagons verts et 8 autres cartes quelconques.

Enfin, la carte bonus pour la plus longue chaine n’existe plus et a été remplacée par la carte du plus grand nombre de destinations effectuées.
Les destinations vers les pays frontaliers, qui existent dans la version Suisse, ne sont pas reprises dans cette version.

c’est exactement la même chose que la version scandinave originale à mon souvenir.