Erratum :
ne comptez pas sur moi pour le R&B du 20 avril, je serai en congés…
A ce soir par contre
Ne comptez pas sur moi non plus pour demain soir !
Je retourne dans ma région natale pour m’acheter mon costume de mariage…
Je serais surement présent moi aussi…
et cette fois-ci assez tôt pour ne pas trouver les portes close! ![]()
je peux amener alhambra et les tavernes si ça vous dis.
Désolé, mais je ne serai pas parmi vous pendant quelques mardi …
En cette soirée au milieu des vacances scolaires, une foule bigarrée a envahi le vallon des Auffes. Et si tout n’avait été que stratégie …
Distribuons, voulez vous, quelques cartes mon brave. Ecartons une couleur, activons les mémoires, vous refusez le rouge, vous prenez sur du vert. Quelle est cette couleur que vous cachez séant ? Oui, j’évoque Sticheln, un cousin de Hattrick, simple et efficace pour lancer la soirée. (Raphaël, Bernadette, Valentin, Lionel et Ollivier)
Dans une nacelle, 6 braves montaient. Lionel s’envola tout de jaune vêtu. Des nuages sur un jeu, un can’t stop amélioré mais à mon humble avis, cela reste léger. Mais une durée honnête équilibre cela. (Viviane, Jeff, Lionel, Arnaud, Jean-Pierre et Ollivier)
De la hauteur stratégique sur les cimes de l’Himalaya pour nos 4 dresseurs de Yack. Genevieve en leader devant Bernadette avec Raphaël qui court derrière et Valentin qui acculume la fortune mais aussi les revers. Serré, comme souvent, avec des victoires à quelques unités pres.
De l’exotisme au service de la conquête de la Chine. De cette ode au voyage, je retiens la belle muraille de Jean-Pierre (20 avec l’option fortification), le choix équilibré d’Ophidien, l’option mi-chaine mi-émissaire de Camille et un choix résolument basé sur des émissaires pour Delphine et Ollivier. Comment lutter contre cette chaîne terrible qui apporta la victoire à Jean-Pierre ? Première partie pour 4 des 5 participants …
Se passe t’il un mardi sans un Puerto Rico ? A Aubesludi, les plaisirs ludiques de ce jeu, tel un exilir de jeunesse, se redécouvrent chaque semaine. Avec cette semaine, une leçon de stratégie par Pierre-Yves. En 1, je prends le chercheur d’or. En 2, je me sacrifie pour rien. En 3 je prends le chercheur d’or. En 4, je prends le chercheur d’or. Finalement, j’ai 25 points de moins que la premiere, c’est grave docteur
Victoire de Viviane (stratégie fondée sur l’acquisition rapidement d’un entrepôt) avec nos placés du jour (Nicolas second et Jeff 3ème) et également Fred pour compléter ce quintet de talent.
Fred partit ensuite se reposer dans sa demeure de sa dure semaine, et nos 4 solistes attaquèrent alors eux aussi l’ascension d’un sommet : Himalaya qui plait toujours autant. Et Pierre-Yves pour sa 3ème partie continue de cartonner à ce jeu (Nicolas restant le Poulidor de la soirée, Jeff obtenant un podium mais n’appréciant toujours que modérément ce jeu découvert à Essen).
Pres du plancher des vaches, je construis ma cité. Aux mille et une variété, ce jeu se décline ardemment. Du Carcassonne, vert ce soir, avec une très large victoire d’Arnaud devant Stéphanie, Lionel et Fabrice dans une partie assez découpée …
A Aubesludi, après la Chine, l’Himalaya, Carcassonne et Puerto Rico, nous découvrons dans la même soirée la civilisation Maya. Construire dans des carrières, transporter nos blocs et édifier nos temples fut un plaisir réel où Ollivier s’extirpa de justesse devant Valentin, Geneviève et Camille. Tout le monde apprécia ce jeu … presque rapide … 45 minutes pas plus, non
Bernadette et Raphaël s’éclipsèrent dans un univers étrange, plein de herse et de personnages étonnant, dans un labyrinthe mouvant; Dungeon Twister a encore fait des ravages, il va falloir que j’achète le jeu pour satisfaire ma douce et tendre … quel sacrifice en perspective
Antoine, nouveau venu, fut tiré au hasard
pour expliquer et jouer les règles d’Euphrat et Tigris. Belle victoire de Delphine dans une partie comprenant également Ophidien et Jean-Pierre.
Arnaud, Lionel, Valentin et Ollivier terminèrent la soirée sur un Mort ou Vif qui fit découvrir les arcanes du rami amélioré à Arnaud.
Toutes nos pensées à Françoise (courage), à madame Nicolas (un autre heureux évènement en perspective …), aux vacanciers (Bertrand cette semaine, Raphaël au Maroc la semaine prochaine), aux absents (les salonnais (nombreux désormais dans notre guilde
, les aixois (représenté ce soir par Jeff) et tous les autres)
Petites infos :
- Dimanche, il y aura la journée jeu à Aix. Il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire. Merci de contacter Arnaud rapidement.
- Soirée jeu à Salon jeudi soir (contacter El Fieffe pour ceux intéressés)
- Pas de Roads & Boats la semaine prochaine faute de participants. Et il vrai que le format du jeu se prête plus à être testé le week-end. Partie remise.
- Je propose que le premier mardi du mois soit celui de la soirée à thème. On pourrait donc commencer le mardi 3 mai. Quand au thème (je précise qu’il ne s’agit donc pas de mécanisme mais bien de théme), je propose pour débuter “Les jeux de Pirates et de bateaux”.
Bonne nuit les stratéges ![]()
est13 dit:- Je propose que le premier mardi du mois soit celui de la soirée à thème. On pourrait donc commencer le mardi 3 mai, je propose pour débuter "Les jeux de Pirates et de bateaux".
Eh, oh, c'est qui le chef
Alors je propose pour débuter "Les jeux de Pirates et de bateaux"
Voilà.
Moi je dirais plutot les jeux de pirates et de bateaux mais ca n’engage que moi
a la la, ca fait bien envie tous ces beaux compte-rendu
J’essaierai de faire un petit coucou dimanche aprés-midi.
Alors pour la soirée a thème:
-Le jeu dont on dois ne pas dire le nom (reite sirch ver kan en phonétique ou un truc comme ca), je soupconne d’ailleurs Mr Est13 d’avoir choisie ce thème uniquement pour jouer a ce jeu
-Meuterer
-Korsar (le jeu ou il suffit de piocher les joker pour gagner
)
et en fait y’en a plein plein d’autres… donc le choix sera large
![]()
Encore plein de bravos à Ollivier, qui a su inventer un nouveau métier : “conteur de jeux”
Ce qui est fou, c’est qu’il ait encore de quoi parler après les soirées jeux, où pourtant ça chambre et ça négocie et ça influence à la parlotte et ça explique les règles et …
je me ferait bien une soirée “Pirates & Bateaux”, un de ces jours…
à la limite , je préfererais une soirée bateaux et pirates…m’enfin vous faites comme vous voulez…! ![]()
ça fait une éternité que j’ai envie de jouer à la crique des pirates, surement une bonne occasion de le tester!!
La semaine, je vous ferais tester un jeu en exclu, j’en dis pas plus pour l’instant… ![]()
Sinon trés bonne soirée! une agréable surprise avec tigre et euphrat, il vaut bien sa réputation.
Je vous préviens aussi d’une convention de jeux de roles/figurines/ jeux de société etc… à Coudoux ce week-end. j’y serais samedi et dimanche sur le stand eclipse. Je sais que samedi vous vous réunissez mais pourquoi pas passer samedi…
A+
youhaouuuu! chuis pas réveillez moi…
plein d’erreur se sont dissmulé dans mon post précédent, saurez vous les retrouvez…
et hop , je m’en sort avec une pirouette! ![]()
Euh où ça à Coudoux ? Vu que c’est à 3km de chez moi, j’irai p’tet faire un tour.
Sinon, pourquoi quand j’ai lu “pirates et bateaux” dans la prose d’Ollivier, j’ai pensé à Rette sich wer kann ? C’est normal ?
Ceci dit, c’est une bonne idée de thème pour une soirée début mai.
il me semble que c’est à la salle des fêtes.
ça s’appelle “au tour du jeu”
et les renseignements , voir directement le site : http://latreiziemelune.free.fr/
Heu… Je ramenerai sans doute ma frimousse dans votre belle cité phocéenne dans ces eaux là (la deuxième semaine des vacances scolaires) pour venir voir mon frérot (Nicolas nicob)…
Je peux amener quelques jeux de ma dordogne natale, dites si ça fait doublon…
Dans le thème: Méditerrané, Niagara, Oltre Mare, Land Unter, Korsar (je crois que celui là vous l’avez
)…
Voilà, à bientôt… ![]()
Soirée du Mardi 19 avril.
Nous devrions êtres assez nombreux demain soir étant donné le retour de quelques absent(e)s.
Par contre, si j’ai bien compris, nous n’aurons pas droit au jeu marathon de la soirée : Roads and Boats ?
Dommage.
Perso j’amènerai :
Kardinal und König (pour 3 joueurs)
L’or des Dragons (-> 6 joueurs)
Fish Fluppen Frikadellen (5 joueurs)
Nautilus (si d’ici là, j’intègre les regles…)
…
A demain ?
![]()
je devrais être là demain aussi…
y’a des jeux qui tourne bien chez vous, dont j’ai toujours pas tester … va falloir.
entre autre puerto rico , la crique des pirates et carcassonne…
Sinon, parceque je l’ai jamais vu chez vous, je peux amener alhambra.
ça devrais plaire.
j’amenerais aussi à tout hasard le proto de fight .
Bonsoir,
Nous viendrons demain avec :
Dschunke (j’aime bcp ce jeu)
Doge (je l’aime bcp aussi, même s’il y a plus de chance)
Im schatten des kaisers (très calculatoire, mais excellent)
Löwenherz 1ère édition (ou Vinci si j’ai échangé d’ici là ce Löwenherz) (jeu très agréable, sauf la fin à mon avis …)
A demain
Pour Ophidien et Puerto Rico, je pense qu’il n’y aura pas de problème puisqu’il y en a toujours un aux soirées et de plus demain Azazel est partant pour en faire une partie. Il voudrait faire un Kardinal und König aussi qui se joue mieux à trois.
Pour Carcassonne, moi j’ai le vert (chasseurs et cueilleurs), K-Raph à le Bleu (le normal de base) mais il est en vacances et je ne sais plus qui avait apporté “Die Stadt” avec des morceaux de bois dedans pour faire les remparts…
A part ça donc, je confirme chercher 2 ou 3 joueurs pour un Nautilus dont je viens de franciser l’aide de jeu. Durée en gros 2h. Pierre-Yves, ça te tente ?
Je cherche aussi 2 ou 3 joueurs pour un Ursuppe que j’ai depuis pfiouuuu !
Voilà, alors kiksa intéresse ?
![]()
Moi je suis partant pour tester Nautillus ou refaire une partie d’Ursuppe. A défaut, ce sera une revanche à Euphrat (bizarre la partie de la semaine dernière, rarement vu si peu de points… et un si mauvais tirage pour moi
).
Ah, y’a aussi Hymalaya que j’ai pas encore testé.
J’ai “Die Stadt” si vous voulez.
Est-ce que quelqu’un a le nouveau “Aventurier du Rail-Europe”???
Sinon, je confirme, Road&Boats c’est LONNGGGGGGGG. A deux c’a aller chercher facilement dans les 3h-4h… Mais c’est sympa et y’a une TONNE de matos (mise en place longue aussi).
A demain,
Antoine
Et que les mangeurs de pizza n’oublient pas le sopalin,
cela me fera plaisir
![]()
Je vous souhaite de passer une excellente soirée en espérant bientôt vous rejoindre (même si je ne vous cahe pas que ca risuqe d’être un peu compliqué…)