[Avril] [Marseille] Soirées Aubesludi

Youpla boum ! :D

Après la courte pause de mardi dernier, les soirées jeux Aubesludi au centre social du vallon des auffes reprennent en ce mardi 5 avril à partir de 19h.

J’espère que ceux qui se sont fait malheureusement rare ces derniers temps seront présents mardi…les Nicob, les Daguiseb, les Fred, les Abdou…

J’amènerai :
Carcassonne Vert (ça fait longtemps que je ne l’ai pas sorti)
Emerald vraiment sympa à trois joueurs
Habana taxi qui devrait plaire à nos novices qui le sont de moins en moins
Linie 1 pour 5 joueurs (ou moins, mais plus on est de fous…)
Fische Fluppen Frikadelen, très bon celui-ci, joué trop peu de fois à mon gout…

plus d’autres petits trucs… :wink:

Voilà, alors serez-vous parmi nous mardi soir ?
En attendant, je vous souhaite un bon dimanche :D

Je devrais être de la (des !) partie(s) !
J’emmenerai ainsi quelques jeux dont il me tient à coeur d’y jouer !

… D’ailleurs, je me disais qu’avec les beaux jours maintenant installés, ça serait sympa si on jouait en terrasse… Problème: y a pas de terrasse au vallon !

C’est con je repars de marseille le 5… :cry:

xavo dit:C'est con je repars de marseille le 5... :cry:

Ah ben ça, c'est bien nul ! Si on avait su, on aurait pu décaler au Lundi soir, non ?

Selon Toutvrésemblans (Mais ki C çuilà ?), je devrais être parmi vous.

Bloups !

Petite question au salonnais:

Quand vous repartez, vous passez devant plan-de-campagne ou pas?

(histoire de savoir si vous pourriez me ramener ou pas… ) :oops:

Finkel dit:Petite question au salonnais:
Quand vous repartez, vous passez devant plan-de-campagne ou pas?
(histoire de savoir si vous pourriez me ramener ou pas... ) :oops:
Moi, je viens, je pourrais te lacher sur l'autoroute.....

Mici msieur le troll!

Nous viendrons avec :

comme apéritif

Nuggets (un petit jeu de majorité en équipe)
Sticheln (le symétrique d’Hattrick)

comme met principal

China (pour tous les fans de K&K)
Elfenland + Elfengold
Verrater (à découvrir entre autres pour ceux ayant apprécié Meuterer)
Attila (si vous vous sentez l’âme d’un hun)

comme gateau

les chronomètres pour Olivier (+ celui de Marc) et Raphaël

A demain donc

et bien désolé mais je vais devoir vous faire faux bon…

:cry:

Finkel dit:et bien désolé mais je vais devoir vous faire faux bon....
:cry:

Encore ? :cry: :cry: :cry: ....
Bon, celà dit, on peut pas t'en vouloir DU TOUT !

Je viendrais avec peut-être une collègue

EDIT : finalement, je viens seul

ben alors Mr Est13??? et le compte rendu??? c’est que tu nous a donné des habitudes et que nous, on attend maintenant!!! :)
bisous à tous :oops:

Un compte rendu tardif voir matinal étant donné que le forum de TricTrac était inaccessible vers minuit 40 hier :cry:

Peu de monde ce soir au Vallon des Auffes :cry: mais de quoi s’amuser quand même

Un petit apéritif avec Nuggets, un jeu de bluff et de majorité (des pépites d’or sont situés sur un terrain que l’on subdivise petit à petit en glissant des palissades ou que l’on remplit en posant face cachée des jetons d’une valeur qui servira à déterminer la majorité). Arnaud et Raphaël s’inclinèrent d’un point devant Fred et Bernadette grâce à une petite étourderie de leur adversaire d’un soir.

A 8h, nous étions finalement 11.
Une première table se lancait dans un Linie 1. Nous retrouvions Viviane, Bernadette, Geneviève, Bertrand et Arnaud autour de ce jeu de construction. Large victoire de … Geneviève devant ces messieurs, Viviane et Bernadette étant un peu détachées.
Cette même table enchainait ensuite des parties de Biberland avec des victoires de Bertrand et Arnaud sur ce jeu de bluff où il faut éviter l’archarnement des autres fourbes de la table une fois que l’on lance le signal du dernier tour …

De notre côté, un Elfenland remportait les suffrages de Jean-Pierre, Fred (de Salon), Fred (de Marseille) de retour d’un beau voyage aux îles Turquoises près de Cuba, Olivier (d’Aix), Raphaël et votre serviteur.
Cela doit être ma sixième partie d’Elfenland et c’est la première fois que je vois 2 joueurs (Olivier et Ollivier) fairent chacun un 8 par tour (valeur maximale possible à ce jeu) … et perdre le jeu :wink:
Partie très serrée entre tous avec Jean-Pierre qui l’emporte avec 18 points et 4 cartes, devant Fred (de Salon) avec 18 points et 0 cartes, Raphaël et Ollivier (17 points, 3 cartes), Olivier et Fred (16 points).
La prochaine fois, nous sortirons l’extension Elfengold pour ce jeu qui rencontre toujours l’unanimité.

La fin de soirée fut plus calme.
Un razzia entre les afficionados de l’enchère remporté par Olivier dans une partie comprenant également Bertrand, Jean-Pierre, Fred (de Salon) et Raphaël.
Un verrater entre Viviane (21 points), Arnaud (23 points), Bernadette (12 points) et Ollivier (23 points). Jeu diversement apprécié notamment par Bernadette et Arnaud en référence notamment à Meuterer. Je ne partage pas complètement cet avis …

Quelques nouvelles en vrac :

- Un certain Fiux cherche des partenaires de jeu sur Marseille (genre Age of Steam, Mare Nostrum, Struggle of empires … cf. De le Rencontre)
- Dans 15 jours (le 20 avril), je propose à ceux intéressés une partie de Roads & Boats. Il faut prévoir 4 h de jeu et lire les règles avant. 5 joueurs seulement. Donc si certains sont intéressés … S’il s’avère que + de 5 joueurs soient intéressés, et bien on en fera 2 mardi de suite :wink:
- Si des joueurs marseillais réalisent des commandes - notamment en Allemagne -, pensez à faire circuler l’information via TricTrac ou la liste de diffusion Aubesludi.
- On pourrait réfléchir à organiser des soirées par thème … genre jeu de pirates, jeu de western, jeu de train …

A mardi prochain

Hop, je suis interessé par le Roads and boats, je connais les règles. A 5 joueurs, je ne suis pas optimiste du tout pour une partie en moins de 4heures. (je tablerais plus sur 5-6 heures surtout si tout les joueurs ne connaissent pas les règles).
Je suis partant pour les soirées à thèmes, quand vous voulez pour les trains ou les ecnheres. :lol:

Après avoir lu la description sur notre site favoris (heu je parle pas d’aubesludi) :wink: , je suis pas mal tenté par l’aventure Roads & Boats.

Les règles sont dispo sur http://www.jeb.free.fr/regles2.php, si on veut s’avancer chacun de son côté.

Oui oui, des soirées à thèmes, why not, j’y pensais en voyant celles de ludo le gars, mais toute soirée enchère sera AUTOMATIQUEMENT ANNULEE ! :evil:
C’est pas moi, c’est dans le règlement du centre social…si si :roll:

Dites-moi les hardcore gamers de Marseille, z’avez vu que Fiux cherche des joueurs pour des AoS, Struggle of empire, Game of Thrones…

C’est là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/25-au-29-avril-cherches-joueurs-sur-marseille

Ne lui gachez pas ses vacances… :wink: Quoique, il ne vous connait pas encore :twisted: :roll:

Saaaaluuuut :D

Les soirées à theme, une grande idée.

Pour Road and Boats, c’est un gros jeu et je ne sais pas si je suis le public, mais je vais quand meme lire les règles; ki sait !

Nous jouerons au centre social du vallon des auffes le Mardi 12 avril à partir de 19h (c’est les vacances, y a pas théatre 8) ).

Serez-vous parmi nous ?

Je ne sais pas trop quoi amener pour le moment. J’y pense et je vous le dis.

A bientôt.
:D

Nous viendrons à 4 mardi (vive les vacances)

Nous aménerons :

Maya
China
Um reifenbreite
Himalaya
Mexica

et comme petit jeu

Sticheln
Rasende Roboter
Boursicocotte

A mardi