Grand vainqueur de la Tric Trac Cup Classiques , le jeu Diplomatie s’offre à tous : enfin, vous aurez tous les joueurs que vous voulez et motivés pour faire une partie entière.
QUOI ? vous ne connaissez pas encore ce jeu sorti il y a déjà 52 ans aux Etats-Unis ? Qu’à cela ne tienne, venez essayer.
Evènement gratuit à conseiller à tout ado ou adulte et ouvert à tous à la MJC, ferme de la Chesnaie, allée des Châtaigniers à Avrillé (49). Près d’une centaine de jeux proposés par l’association des Gardiens de la Légende et mise en avant du jeu Diplomatie (apprentissage des règles et initiations, parties avec débutants, tournoi).
Ouverture : samedi à partir de 14h jusqu’en milieu de nuit et le dimanche de 9h30 jusqu’en milieu d’après-midi.
Parties de Diplomatie : 14h45, 20h (le samedi) et 10h le dimanche. Des initiations sont prévues avant chaque début de partie.
Pour inscriptions ou renseignements, me contacter ici, diplomatiegabriel@hotmail.com ou 06 89 14 64 06.
Pour une meilleure idée du jeu, taper Diplomatie ou Diplomacy avec la coche titre exact dans le menu de gauche, toutes les réponses concernent différentes éditions du jeu (ou encore consulter http://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu) : la fiche Wikipédia sur ce jeu).
Avrillé se situe dans la banlieue angevine on peu se rendre au club grace à la ligne de bus n°3 à partir de la gare ou du centre ville d’angers.
http://gardien-legende.forumactif.com/t … la-legende
Pour les activités habituelles du club http://gardien-legende.forumactif.com/t … la-legende (au niveau jeux de cartes on est actuellemnt plus vampire, au niveau des jeux de plateau on fait régulièrement des parties de battlesstar galactica, chaos dans le vieux monde, wizard,7 wonders, jeux de role métal adventure shadowrun)
le samedi matin le club ouvre à 10h pour les courageux et ferme dimanche matin à 2h.
ps à gabriel les gardiens de la légende n’est pas une association mais est une activité de la mjc d’avrillé.
Hélas je ne serrais pas présent à cet événement week-end de travail oblige. (on s’était croisé lors des seccions précédentes bien que tu ne m’avait pas réussi à me convaincre de jouer à diplo car j’ai des mauvais souvenirs de mes 2 parties sur ce jeux). Par contre j’ai un bon souvenir de l’excellente ambiance qui régnait lors des scessions précédentes.
eriamelo dit:le samedi matin le club ouvre à 10h pour les courageux et ferme dimanche matin à 2h.
Ah, je croyais que c'était seulement 14h, nouvel horaire... !?
eriamelo dit:ps à gabriel les gardiens de la légende n'est pas une association mais est une activité de la mjc d'avrillé.
Ah, je croyais qu'elle était déclarée en préf', elle est tout de même association "de fait" même si non déclarée. Alors, les sous-sous que j'ai laissés les autres années sont allés à la MJC alors ?
eriamelo dit:bien que tu ne m'avait pas réussi à me cpnvaincre de jouer à diplo car j'ai des mauvais souvenirs de mes 2 parties sur ce jeux
Ah, j'en connais d'autres comme ça...
...mais ils se sont rattrapés depuis !
eriamelo dit:Par contre j'ai un bon souvenir de l'excellente ambiance qui régnait lors des scessions précédentes.
MERCI
le club ouvre le samedi à 10h depuis des années excepté pendant les vacances. C’est une tranche horaire qui permet au plus jeunes joueurs de figurines de venir.
Pour les sous le club possède son propre compte bancaire mais on a des comptes à rendre sur sa gestion à la mjc