Je suis à la recherche d’axes en plastique ou métal afin de fabriquer des roues comme sur cette image
Je cherche aussi des liasses de billets utilisés dans les jeux Avalon Hill
Savez vous où se les procurer ?
je viens de m’apercevoir avec effroi que mon 1830 avait été amputé de billets de 100, donc je vais surveiller ce thread:)
Le plus simple pour les axes c’est les attaches parisiennes (ça se trouve partout). Mais sinon il y a les oeillets métalliques. D’habitude ça se pose avec une pince mais là le disque étant assez grand ça sera difficile, par contre avec un petit marteau et un peu d’adresse ça devrait le faire.
Concernant les billet tu devrais aller faire un tour sur le site Boardgamegeek, et plus particulièrement dans les galeries d’images de Acquire et Merchants of Venus. On y trouve des photos, voire des images refaites de ce genre de choses.
Pour 1830 personnellement j’utilise des jetons de poker marqués. C’est plus facile à ramasser (surtout quand on a des gros doigts) et le contact est assez sympa
jeanjean59 dit:Le plus simple pour les axes c'est les attaches parisiennes (ça se trouve partout). Mais sinon il y a les oeillets métalliques. D'habitude ça se pose avec une pince mais là le disque étant assez grand ça sera difficile, par contre avec un petit marteau et un peu d'adresse ça devrait le faire.
Concernant les billet tu devrais aller faire un tour sur le site Boardgamegeek, et plus particulièrement dans les galeries d'images de Acquire et Merchants of Venus. On y trouve des photos, voire des images refaites de ce genre de choses.
Pour 1830 personnellement j'utilise des jetons de poker marqués. C'est plus facile à ramasser (surtout quand on a des gros doigts) et le contact est assez sympa
J'avais aussi pensé aux attaches parisiennes mais je pense qu'elles vont vite abimer la roue. Sachant que l'image que j'ai mise ne sert que d'exemple, mes roues seront faites maison et moins épaisses donc plus fragiles.
Pour les billets, j'ai commencé également à utiliser des jetons de poker pour certains jeux, mais dans un esprit 'collector', je cherche à avoir des billets originaux pour mes jeux Avalon Hill, dont certains ont leurs billets abimés ou perdus.