[Axis & Allies]
Une question de débutant pour commencer le jeu. Le niveau de production initial est indiqué pour chacun des joueurs, mais chaque nation dispose-t-elle d’argent au premier tour et peut-elle acheter des unités, ou doit-elle attendre la fin du 1er tour pour récolter ses revenus et n’acheter ses unités qu’au 2ème tour. Cela ne m’a pas paru clair dans la règle.
nous avons distribué la somme des le départ…
ok donc vous avez acheté des unités dès le premier tour ?
Oui. Cela poserais un souci…
Non, pas vraiment… mais c’était pas clair dans la règle et ne connaissant pas le jeu, je ne sais pas bien ce qu’il faut acheter en premier. En fait ça m’aurait arrangé de voir un peu comment ça tourne avant de commencer à acheter des unités
.
ok, je pensais que tu avais vu que cela déséquilibrais ou provoquais un bug…
Non je ne pense pas. Mais je me suis posé aussi la question sur l’équilibre du jeu c’est vrai.
Logan dit:Non, pas vraiment... mais c'était pas clair dans la règle et ne connaissant pas le jeu, je ne sais pas bien ce qu'il faut acheter en premier. En fait ça m'aurait arrangé de voir un peu comment ça tourne avant de commencer à acheter des unités.
Tout dépend de la nation que tu as.
En gros (en très gros hein, je zapte les subtilités)
URSS : du soldat ! appelle-en à la russie profonde !
All : du char et du soldat
GB et US : de l'avion à faire passer en russie pour la défense
Japon : barges de débarquement, soldats, une usine sur le continent...
mais les possibilités sont multiples.
Pour ce qui est des sous, faut que je regarde ce soir (là je suis au taf, des fois c'est un peu chaud).
Tu peux aussi t'inspirer de la VF de la Revised (sur le site d'Avalon Hill) ou de la VF le la version anniv que j'ai traduite.
EDIT : le jeu est extrêmement bien équilibré. Un peu comme Nutella, 25 ans d'expérience qui font la différence
Ok merci pour les conseils
, je devrais essayer en solo aujourd’hui.