[Axies & Allies] Déplacement des avions

[Axis & Allies D-Day]

Les chasseurs par exemples se deplacent de 4 cases.
Comment se passe leur déplacement d’attaque.

Je ne comprend pas bien quand ils se déplacent… de combiens de cases peuvent-ils bouger réellement :

- 2 cases ils attaquent et deux cases pour revenir dans le même tour…?
4 cases et le tour suivant ils doivent rentrer à la base. ?
Les deux possibilités sont bonne ?

A quel moment effectuent-ils le mouvement de retour ?
Doivent-ils se décoller et se poser en 1 tour en 2 ?

je trouve les regles pas claires à ce sujet …

Merci

fatmax66 dit:Les chasseurs par exemples se deplacent de 4 cases.
Comment se passe leur déplacement d'attaque.
Je ne comprend pas bien quand ils se déplacent.... de combiens de cases peuvent-ils bouger réellement :
- 2 cases ils attaquent et deux cases pour revenir dans le même tour...?
4 cases et le tour suivant ils doivent rentrer à la base. ?
Les deux possibilités sont bonne ?
A quel moment effectuent-ils le mouvement de retour ?
Doivent-ils se décoller et se poser en 1 tour en 2 ?

A Axies & Allies, tu as deux phases de mouvement : les combat moves et les non combat moves. Les chasseurs peuvent se déplacer au maximum de 4 cases par tour. Ils commencent leurs mouvements pendant les combat moves pour se rendre sur la case d'affrontement. Puis, une fois que la bataille est terminée, ils terminent leur déplacement pendant les non combat moves. Par conséquent, ils peuvent se déplacer de 1 case pendant les combat moves puis de 3 cases pendant les non combat moves, ou de 2 cases pendant les combat moves puis de 2 cases pendant les non combat moves ou encore de 3 cases pendant les combat moves puis de 1 case pendant les non combat moves. Un avion ne peut pas rester en l'air. Il faut qu'il se pose.

merci c’est limpide !

MOz dit:
Un avion ne peut pas rester en l'air. Il faut qu'il se pose.

D'où l'utilité des porte-avions. Par contre je me demande si, comme dans l'adaptation en jeu vidéo de 1996 ("Généralissime") on peut déplacer un avion tout en sachant qu'il ne pourra rentrer (et donc faire son attaque, puis le laisser s'écraser.

généralissime c’est le nom exact du JV ?

BananeDC dit:Par contre je me demande si, comme dans l'adaptation en jeu vidéo de 1996 ("Généralissime") on peut déplacer un avion tout en sachant qu'il ne pourra rentrer (et donc faire son attaque, puis le laisser s'écraser.

Non. Il faut toujours qu'il puisse se poser. Pas de kamikaze.

Une possibilité que je n'ai pas évoquée : déplacer son chasseur de 4 cases pendant les combat moves, puis amener un porte-avions sur la case du chasseur pendant les non combat moves.

Yep…

Un des avantages nationaux japonais est de pouvoir utiliser la capcaité Kamikazes et ainsi déroger à la règle…