Axies and allies

[Axis & Allies]

:roll:
:roll: :roll:
voici ma question : concernant le tir d’initiative des sous-marins (entendus que dans le cas présent, qu’il n’y a pas de destroyer en face…),
je comprend la règle suivante : le sous-marin tire en initiative (c’est à dire que la victime, unité navale obligatoirement, ne pourra pas riposter) PUIS en supplément participe aux tirs normaux. C’est à dire que le sous-marin tire deux fois.
Cela me semble gros (mais on le joue comme ça…) mais comme la règle précise que pour les tirs d’intiative (bombardement de cuirassé ou tirs anti-aériens des canon gris) il faut ensuite retirer les canons et cuirassés du plateau de combat mais que les sous-marins RESTENT. il est ensuite dis que TOUTES les unités présentent sur le plateau de combat participent aux tirs simultanés.
Ai-je bien compris, ou ai-je soulévé un bug ?
Donc, les sous-marins tirent DEUX FOIS ?

Philippe.

s’il vous plaît, soyez sympa, répondez-moi sur mon mail, car je ne vais pas plus de DEUX fois par an sur les forums (bien que cela soit très utile).
mon mail perso est le suivant :

corsaire.surcouf@tiscali.fr

merci à la communauté internaute !

Le tir d’initiative des sous-marins EST son tir de salve, il ne vient pas s’ajouter au tir de base, il ne tire donc qu’une fois :!:. L’avantage de pouvoir causer une perte avant que l’ennemi ne réplique est déjà un avantage non négligeable…

L’analogie avec les tir de soutien amphibie ou l’Anti aerien n’est pas faisable : ce que tu as lu signifie que l’AA et les croiseurs ne tire qu’UNE seule fois dans le combat. Le sous-marin, lui, continue à participer au combat comme toute autre unité, tant que tu ne le submerge pas.

D’accord copyrightn je sais tu vas hurler à la faille temporelle. N’empêche que surcouf m’a très gentiment répondu par mail, na !

Salut !

Pas de problèmes pour le côté faille temporelle, c’est juste que ça m’a fait rire de voir ressortir X sujets sur A&A, et que j’étais plutôt d’humeur taquine (taquin, va!)…

De toute façon, c’est pas bien grave, tout ça… (enfin, je ne crois pas…)
:)

Pas de soucis de mon côté non plus.
C’est pas beau ce forum plein de fleufleurs et de tilapins partout ? :pouiclove: