Axies et allies

[Axis & Allies D-Day]

Axies et alliés ;Tilsit aurait'il sorti sa version Française S.V.P. Merci . Myriam

bendichou reine dit:Axies et alliés ;Tilsit aurait'il sorti sa version Française S.V.P. Merci . Myriam

non, elle est repoussée sans cesse.

Par contre tu peux l'acheter en anglais, les regles en VF sont sur le site d'Avalon Hill.

cela m'em.... de devoir a chaque fois traduire les cartes (un feignant) jeu est pas egal à cours d'anglais .
Surtout qu'avec l'age et comme je ne pratique pas assidument cette langue le (vocabulary technique )commencent à me manquer .Il en est de mm pour Goethe mais qd les symboles t'empechent de traduire (Le pied)
C'etait bon à 18 ans qd je traduisais les chansons des Beattles où des stones avecl'aide du paternel doué en langues étrangéres .
Maintenant c'est mon tour de vieillir mais je n'ai pas ces connaissances linguistes qq restent c'est déja bien

Si je me souviens bien y a quasiment rien en anglais, vraiment.

Mais je me souviens peut-être pas bien, faudrait que je reregarde :?

Il n'y a aucune carte. Si tu as les regles en francais tu peux te lancer dans une partie directement!!

Sauf qu'a plus de 2 ce jeux est d'un ennuie:

on n'a rien a faire tant que ce n'est pas son tour de jeux (a part lancer des dés)

et le tour d'un jouer peut durer 30 minutes....

essayé a 5, j'ai jamais fini le 2ième tour de jeu (aprés 4h de jeux)

je déconseille ce jeu!

La guerre de l'anneau bien mieu je trouve...

je me damandais comme il vas sortir une version a collectionner pensez vous que l'ancienne version vas vraiment être traduite?

enfin ce que j'en dis
alain

Pour en revenir à la question initiale la sortie risque de se faire attendre.

J'ai entendu dire dans quelques boutiques que Tilsit va assez mal et ne sortira rien avant d'avoir fait rentrer de la trésorerie en vendant ses stocks.

Il est vrai que la réédition de Wanted et des Colons se fait attendre depuis déjà un moment.

Espérons que cette mauvaise passe n'est que passagère.

Finkel : ma parole , tu fais du lavage de cerveau concernant Axis & Allies : sur tous les posts tu parles de l'ennui entre les :shock:
Je ne suis pas du tout d'accord (à part peut être pour A&A : Europe qui n'a aucun intéret stratégique à mon avis) : regarder les autres jouer à des conséquences directes sur la façon dont on va pouvoir jouer soi-même. En tout cas, c'est toujours avec tension que je participe aux combats et que je suis les victoires ou défaites de mes alliés / ennemis.
PAS d'ennuis entre les tours en ce qui me concerne.
Après, si tu veux des jeux qui tournent vite et ou il n'y a pas de temps de réflexion, je crois que les jeux de type conquête / stratégie (Full métal planète, A&A, Méditerrannée, etc.) ou plus largement réflexion (Caylus et autres) ne sont pas fait pour toi !

Re-une faille temporelle ?

Finkel dit:Sauf qu'a plus de 2 ce jeux est d'un ennuie

Il y a une solution très simple : ne pas y jouer à plus de deux. :D

:evil: Meuuuuh non C faux on s'ennuie pas à plus de deux !
D'accord C pas un jeu de console, mais on peut pas dire qu'on s'ennuie, ou alors c'est qu'on à pas envie de se préoccuper de se qui se passe sur le plateau. C gênant quand on joue quand même... :roll:

Le problême de ce jeu selon moi et que pendant un tour il n'y à aucune interaction des autres joueurs a part lancer des dés et regarder.

Si encore tous le monde jouais la phase 1, puis la 2, etc... mais non, dans A&A, on joue toutes ses phases et aprés on passe on joueur suivant.

Ca pourrais encore aller si un tour de jeu ne frisait pas les 30 minutes parfois.

A 5, ca veux dire qu'on peux attendre prés de 2h avant de pouvoir rejouer (j'exagère volontairement mais pas tant que ca).

Et pourtant je suis un amateur de gros jeu (Games of Thrones, Antiquity, etc...) mais a ces jeux on n'a jamais a attendre plus de 10 minutes son tour.

Finkel dit:dans A&A, on joue toutes ses phases et aprés on passe on joueur suivant.

Comme ça on a le temps de siroter une quelconque boisson ou manger des chips dont le bruit exaspère l'adversaire pendant qu'il lance des jets de dés pourris. Et après on se marre tous en rotant :)
Je précise que je suis fan du jeu :)

Tout à fait d'accord avec BananeDC en plus on peut s'amuser à ridiculiser les adversaires lorsqu'il ratent un combat, ou crier à la chance aux dés lorsqu'ils réussissent :lol:
Je maintiens, j'ai aussi tendance à être plutôt impatient dans les jeux (et j'aime pas les joueurs lents), mais je ne me suis jamais ennuyé dans une partie d'A&A !
Peut être as-tu joué à A&A europe Finkel, non ?

J'adore le jeu. Il fait même partie de mes deux ou trois jeux de baston préférés mais il faut rester impartial : Axis & Allies est surtout un jeu pour deux joueurs. A cinq, les temps d'attente sont quand même importants et, surtout, les différentes nations ne sont pas équilibrées. Même si la nouvelle édition a corrigé beaucoup de défauts, il faut quand même admettre que ce n'est pas la joie de jouer l'URSS dans une partie à cinq joueurs. Restent tout de même une grande richesse stratégique et tactique, un thème énorme, un système de baston irréprochable, un matos super beau et du fun ! La crème des jeux de baston. :pouicbravo:

D'accord avec toi, mais je ne joue qu'à 5 et jamais à deux. Etre russe nécessite peut être plus de patience et encore, je pense que tout est dans la coordination : le russe à quelque chose à dire lorsque ses alliés joue, notamment pour qu'ils ne l'oublie pas dasn un coin (ce qui peut parfois arriver si le ricain par ex joue trop perso). Pour moi, c'est un jeu qui se joue à la parlante, donc pas d'ennui si on se connait bien autour de la table.

MOZ dit: Même si la nouvelle édition a corrigé beaucoup de défauts

Ton avis m'intéresse : qu'est-ce qu'elle a corrigé la nouvelle version ?

Nepomucene dit:Ton avis m'intéresse : qu'est-ce qu'elle a corrigé la nouvelle version ?

Essentiellement, elle a corrigé l'équilibre entre les pays. Dans l'édition originale, il était extrèmement difficile de gagner avec l'Axe et on pouvait considérer l'URSS comme une moitié de pays qui n'avait strictement aucune chance, coincée entre l'Allemagne et le Japon. Avec cette nouvelle édition, l'URSS a des arguments à faire valoir et les pays de l'Axe ont à peu près autant de chances de gagner que les Alliés.

MOz dit: Avec cette nouvelle édition, l'URSS a des arguments à faire valoir et les pays de l'Axe ont à peu près autant de chances de gagner que les Alliés.

Tu base sur tes parties jouées ? Ce n'est pas la première fois que je lis cela, mais pour ma part je n'ai pas vraiment remarqué que l'Axe était clairement défavorisé dans la première version. Cela dit, c'est vrai qu'à première vue la russie semble avoir un potentiel d'attaque supéri1eur sur la version revised. je suis impatient de voir cela ! :pouicsupercool:

Nepomucene dit:Tu base sur tes parties jouées ?

Oui. En appliquant les règles officielles et sur plus d'une vingtaine de partie, je n'ai vu l'Axe gagner qu'une ou deux fois avec l'ancienne édition. Et même si l'Axe finit par perdre, l'URSS est très souvent réduite à la portion congrue.