Axis & Allies 1941

2h00 environ j'ai pas trop regarder l'horloge, mais clairement pas plus de 2h30.

BananeDC dit:
fatmax66 dit:J'attend vraiment ton impression Banane sur le 1941 !
Car vraiment perso j'ai vraiment un gros coup de coeur, mais je voudrai bien connaître l'avis et le ressenti d'un "Pro" d'Axis & Allies".

Je suis sûr que tu es plus "pro" que moi sur Axis : à mon avis tu y a plus joué que moi ! :wink:


Sûr que non, je dois avoir 5 parties dans les dents sur la version Tilsit et 1942 confondues et 3 parties de la version 1941...Et bientôt je vais tester la D-day trouvé à pas trop cher... :)

Par contre avec cette maigre expèrience la 1941 est clairement ma version préférée.

Une tite question pour les pros :
j'adore Mémoire 44 et le côté figurines.
Je me laisserai bien tenter par ce jeu, mais a-t-on des sensations de jeu, une complexité différente de M 44 ?
Sachant que mon partenaire préfère des parties d'1 h à 1 h 30 et à du mal avec les overloards de M44 qui durent 3 h à 2 joueurs :|
et sachant qu'on recherche des règles pas trop complexes ( ça ne m'effraie pas, mais on perd souvent les autres qui ne sont pas aussi mordus..)

ben les règles ont l'air simple.

il me semble que la serie Axies and Allies propose plutot de reflechir sur la logistique,quoi produire,ou l'amener,par ou,etc.

donc a mon avis ca sera une sensation differente de M44.

Golden dit: a-t-on des sensations de jeu


On a rarement autre chose que des sensations de jeu avec un jeu, encore que ça dépend ce qu'on en fait :mrgreen:

Sinon je te conseille de télécharger la règle de la version 1942, de la lire, de te dire que la version 1941 est un peu moins compliquée et tu auras une idée. Pour la longueur, c'est plus long qu'un M44 en simple mais apparemment moins qu'en Overlord.

fatmax66 dit:
BananeDC dit:
fatmax66 dit:J'attend vraiment ton impression Banane sur le 1941 !
Car vraiment perso j'ai vraiment un gros coup de coeur, mais je voudrai bien connaître l'avis et le ressenti d'un "Pro" d'Axis & Allies".

Je suis sûr que tu es plus "pro" que moi sur Axis : à mon avis tu y a plus joué que moi ! :wink:

Sûr que non, je dois avoir 5 parties dans les dents sur la version Tilsit et 1942 confondues et 3 parties de la version 1941...Et bientôt je vais tester la D-day trouvé à pas trop cher... :)
Par contre avec cette maigre expèrience la 1941 est clairement ma version préférée.


Oui effectivement mais pas tant que ça : je dois avoir joué :
- Revised x2
- 1942 x 5 ou 6
- Anniversary x 3
- Pacific/Europe en global x 1 (mais 12 heures lol)
J'ai pas tant de parties que ça au compteur finalement :wink:

BananeDC dit:
Golden dit: a-t-on des sensations de jeu


On a rarement autre chose que des sensations de jeu avec un jeu, encore que ça dépend ce qu'on en fait :mrgreen:

bien joué !! :pouicok:

non ce que je veux dire c'est que c'est le même thème donc je ne veux pas racheter le même style de jeu :D et avoir des sensations différentes !! :P

(M44 et A&A)les deux jeux hormis le thême n'ont rien à voir.

Non c'est complètement différent au niveau des sensations, Hadoken a bien résumé le truc je pense. :wink:

Hello,

A&A 1941 est-il encore disponible quelque part sur le net?
Annoncé en rupture sur le seul site de VPC où je l'avais vu...
Rappel: ne pas citer de nom de boutique, j'accepte les MPs et les messages subliminaux :mrgreen:

Hop, bon la trad est quasi finie, quelques petites choses au niveau de la m.e.p mais c'est imminent (la semaine prochaine).

Une question : j'ai pas trouvé d'errata ni de faq, quelqu'un sait s'il y en a ? Ce serait pour l'inclure à la trad.

Merci :D

au fait les versions A&A 1940 v2, 1942 v2 et 1941 sont soldées chez celui qui a l'habitude de les vendre...

kiwizz dit:au fait les versions A&A 1940 v2, 1942 v2 et 1941 sont soldées chez celui qui a l'habitude de les vendre...


Y en a pas mal qui ont cette habitude....Pas trouvé de soldes.

Bonjour à tous et à toutes moi j’arrive dans le monde d’Axis et Alliés et en lisant les trois conversation que j’ai vu ça à l’air fascinant moi qui adore les jeux de plateaux et nous sommes en 2020 et je n’ai jamais entendu parler de ces jeux , fan oui c’est le mot car maintenant que les jeux sont à la maison je recherche des figurines pour améliorer le plateau, vous pourriez me conseiller ou en trouver svp bonne soirée à tous et à bientôt 

Ebay ? Imprimante 3D ?

Tu peux toujours voir sur historicalboardgaming.com

Bonjour,

       


                J’ai acheté Axis & Alliés pendant le premier confinement et j’ai acheté aussi Axis guerre du pacific 
  mais un problème subsiste , je ne parle pas un brin d’anglais , j’ai trouvé un site pour traduire la règle en français trés bien mais maintenant reste à la comprendre , et j’ai vu sur la boite à partir de 12 ans , je dois vous avouez que je dois être c… car je n’arrive pas à la comprendre , donc en attendant que je puisse y jouer j’ai construit une table de jeu qui réuni Axis & Allies 1941 et pacific sur le même plan de jeu , cela me fait une table de jeu de 2m20 de long et de 1m20 de large rien que le plan de jeu fait 1m80 de long sur 0m83 de large , tout ce que j’espére c’est que quelqu’un m’apprenne les régles et y jouer merci à toutes les personnes qui m’écriront

Bonjour,

       


                J’ai acheté Axis & Alliés pendant le premier confinement et j’ai acheté aussi Axis guerre du pacific 
  mais un problème subsiste , je ne parle pas un brin d’anglais , j’ai trouvé un site pour traduire la règle en français trés bien mais maintenant reste à la comprendre , et j’ai vu sur la boite à partir de 12 ans , je dois vous avouez que je dois être c… car je n’arrive pas à la comprendre , donc en attendant que je puisse y jouer j’ai construit une table de jeu qui réuni Axis & Allies 1941 et pacific sur le même plan de jeu , cela me fait une table de jeu de 2m20 de long et de 1m20 de large rien que le plan de jeu fait 1m80 de long sur 0m83 de large , tout ce que j’espére c’est que quelqu’un m’apprenne les régles et y jouer merci à toutes les personnes qui m’écriront

Règles FR


Clique sur le lien ci-dessus.

De plus , ils ont sorti sur STEAM une version PC qui est vraiment exceptionnelle et qui est pas chère. Ca peut t’aider à comprendre. Perso je n’arrête pas d’y jouer depuis 3 semaines avec un pote. C’est une grosse baffe ludique!!!

J’adore le jeu, mais c’est trop long. Là au moins tu peux jouer à ton rythme sans te prendre la tête.

Trailer du jeu PC


EDIT: CLique sur ce lien traduction encore meilleure: Super Trad Axis - allies 1941

Quelles sont les versions associées ?

AA 1941 ne peut pas se jouer avec AA Pacific…

En fait AA Pacific est à associer avec AA Europe mais il faut faire attention à la version des règles choisie.

En français, il existe seulement une traduction de la V1 de AA Europe et AA Pacific alors que les deux boîtes en sont à la V2.