Axis & Allies 1941

Jeu commandé et je suis drôlement chaud de le peindre ! Ca doit trop péter une fois peint...J'en salive d'avance. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

fatmax66 dit:Jeu commandé et je suis drôlement chaud de le peindre ! Ca doit trop péter une fois peint...J'en salive d'avance. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:


par contre les figurines ne sont pas exactes d'après les puristes,donc si tu veux des unités qui correspondent vraiment il faudra ccommander d'autres figs.
Sur le BGG il y a post qui decrit ce qui fait défaut.
(notamment les chars japonais )

J'y survivrai, je suis pas un puriste.

Ca fait rêver...J'aimerai bien avoir le même.



c'est pas le 1941 celui la,on voit des usines en figurines. :D

Vi mais il doit y avoir moyen de faire un peu pareil. Enfin franchement je ferai plus simple, je sais pas combien de centaine d'heures de boulot il faut pour faire un jeu comme ça...

Bon première partie ce soir.

Je me suis fait honteusement poutré en jouant les alliés. Les russes se sont fait défoncer malgré une tentative de percée pour prendre berlin alors que Moscou avait cédé...Les américains se sont fait détruire par les japonais grâce à une magnifique contre attaque japonaise qui a donné lieu à une bataille aéro-navale d'anthologie pire que Pearl Harbor pour les ricains...Seuls les anglais ont bien tiré leur épingle du jeu mais ça n'a pas suffit.

Partie 2h30

Impressions: Ca fait longtemps que je n'avait pas joué a A&A et j'ai retrouvé les mêmes sensations que dans les autres titres effectivement en plus court. Du coup c'est excellent ! Vraiment A&A est une grosse tuerie et cette version light était faite pour moi en raccourcissant décemment les parties. Tip Top ! On a peur parfois d'être short en figurines sur le plateau mais au final ça passe.

Petite question : une VF est-elle prévue? Si non, y-a-t-il beaucoup de texte à lire en dehors des règles?
Je suis loin d'être anglophobe mais j'ai remarqué qu'il était quand même bien plus confortable de jouer avec du matériel en français... :mrgreen:

fbruntz dit:Petite question : une VF est-elle prévue? Si non, y-a-t-il beaucoup de texte à lire en dehors des règles?
Je suis loin d'être anglophobe mais j'ai remarqué qu'il était quand même bien plus confortable de jouer avec du matériel en français... :mrgreen:


y a pas de cartes,donc le seul truc en VO ce sont les règles.

Hadoken_ dit:
fbruntz dit:Petite question : une VF est-elle prévue? Si non, y-a-t-il beaucoup de texte à lire en dehors des règles?
Je suis loin d'être anglophobe mais j'ai remarqué qu'il était quand même bien plus confortable de jouer avec du matériel en français... :mrgreen:

y a pas de cartes,donc le seul truc en VO ce sont les règles.


Excellente nouvelle pour moi.

Mauvaise nouvelle pour mon portefeuille. Quoique le prix est loin d'être scandaleux...

Merci.

ben c'est justement le soucis de cette version,c'est qu'en plus ,elle n'est pas chere du tout :?

sinon la nouvelle version 1942 est sortie aussi,et elle est globalement meilleure que la 1941,mais on est plus dans la meme echelle de temps et de prix.

Hadoken_ dit:ben c'est justement le soucis de cette version,c'est qu'en plus ,elle n'est pas chere du tout :?

La vie est vraiment dure avec nous. :lol:
sinon la nouvelle version 1942 est sortie aussi,et elle est globalement meilleure que la 1941,mais on est plus dans la meme echelle de temps et de prix.


Je ne fais pas partie du bon public pour celle-là mais en effet, chez mon fournisseur habituel, les deux boites sont disponibles.

Les gros revendeurs FR du net n'ont rien au catalogue, ou alors j'ai mal mis mes lunettes :|
Pour la VF devrait y avoir moyen de faire quelque chose. :)

BananeDC dit:Les gros revendeurs FR du net n'ont rien au catalogue, ou alors j'ai mal mis mes lunettes :|

MP envoyé.

2h30 à 5 ?

Pas mal...
Question bête : y a pas moyen de jouer avec les règles de 1941 avec la version 1942 par exemple ?

fatmax66 dit:Bon première partie ce soir.
Je me suis fait honteusement poutré en jouant les alliés. Les russes se sont fait défoncer malgré une tentative de percée pour prendre berlin alors que Moscou avait cédé...Les américains se sont fait détruire par les japonais grâce à une magnifique contre attaque japonaise qui a donné lieu à une bataille aéro-navale d'anthologie pire que Pearl Harbor pour les ricains...Seuls les anglais ont bien tiré leur épingle du jeu mais ça n'a pas suffit.
Partie 2h30
Impressions: Ca fait longtemps que je n'avait pas joué a A&A et j'ai retrouvé les mêmes sensations que dans les autres titres effectivement en plus court. Du coup c'est excellent ! Vraiment A&A est une grosse tuerie et cette version light était faite pour moi en raccourcissant décemment les parties. Tip Top ! On a peur parfois d'être short en figurines sur le plateau mais au final ça passe.

Bouddha dit:2h30 à 5 ?
Pas mal...
Question bête : y a pas moyen de jouer avec les règles de 1941 avec la version 1942 par exemple ?


ben je vois pas l'interet pour le coup.
l'interet de 1942 c'est justement d'avoir le matos et les règles du gros A&A.

Bouddha dit:2h30 à 5 ?
Pas mal...
Question bête : y a pas moyen de jouer avec les règles de 1941 avec la version 1942 par exemple ?
fatmax66 dit:Bon première partie ce soir.
Je me suis fait honteusement poutré en jouant les alliés. Les russes se sont fait défoncer malgré une tentative de percée pour prendre berlin alors que Moscou avait cédé...Les américains se sont fait détruire par les japonais grâce à une magnifique contre attaque japonaise qui a donné lieu à une bataille aéro-navale d'anthologie pire que Pearl Harbor pour les ricains...Seuls les anglais ont bien tiré leur épingle du jeu mais ça n'a pas suffit.
Partie 2h30
Impressions: Ca fait longtemps que je n'avait pas joué a A&A et j'ai retrouvé les mêmes sensations que dans les autres titres effectivement en plus court. Du coup c'est excellent ! Vraiment A&A est une grosse tuerie et cette version light était faite pour moi en raccourcissant décemment les parties. Tip Top ! On a peur parfois d'être short en figurines sur le plateau mais au final ça passe.


Non; on a joué à 2. Je trouve que ce jeu gagne ses lettres de noblesses à 2 joueurs.

Bah l'intérêt est de pouvoir jouer à quelque chose de plus simple et procurant des parties plus courtes sans avoir à acheter une boîte de plus ;-)

Hadoken_ dit:
Bouddha dit:2h30 à 5 ?
Pas mal...
Question bête : y a pas moyen de jouer avec les règles de 1941 avec la version 1942
par exemple ?

ben je vois pas l'interet pour le coup.
l'interet de 1942 c'est justement d'avoir le matos et les règles du gros A&A.

Bouddha dit:Bah l'intérêt est de pouvoir jouer à quelque chose de plus simple et procurant des parties plus courtes sans avoir à acheter une boîte de plus ;-)
Hadoken_ dit:
Bouddha dit:2h30 à 5 ?
Pas mal...
Question bête : y a pas moyen de jouer avec les règles de 1941 avec la version 1942
par exemple ?

ben je vois pas l'interet pour le coup.
l'interet de 1942 c'est justement d'avoir le matos et les règles du gros A&A.


nan parce que la logistique est differente entre les deux jeux de toute facon,et le nombre de pieces ne va pas correspondre.

mais j'ai envie de dire,si tu veux un jeu plus court,c'est le 1941 qu'il faut acheter et pas le 1942.(qui est en plus 3 fois plus cher).

fatmax66 dit:Je trouve que ce jeu gagne ses lettres de noblesses à 2 joueurs.


Pour ma part, je pense que rien ne vaut une partie à 5 avec chacun sa faction, ça fait rentrer bien mieux dans le thème. D'autant plus que si la 1941 est 3x plus courte, pourquoi se priver de ce plaisir...