Axis & Allies 1941

BananeDC dit:
fatmax66 dit:Je trouve que ce jeu gagne ses lettres de noblesses à 2 joueurs.

Pour ma part, je pense que rien ne vaut une partie à 5 avec chacun sa faction, ça fait rentrer bien mieux dans le thème. D'autant plus que si la 1941 est 3x plus courte, pourquoi se priver de ce plaisir...


A tenter en effet, mais ce qui me chifonne c'est le joueur russe qui ramasse...très vite !

Est ce que les règles ont été traduite par des fans ? Car je voudrais bien le prendre mais l'anglais est un vrai problème pour moi :(

Moi j'ai fait ça, à vérifier si tout est ok:


Tour de jeu:
1/ Acheter des unités:
Achetez les unités de votre choix et placez les dans votre zone de mobilisation ( à part)
2/ Mouvement de combat:
- les sous-marins et transports adverses ne gênent pas le mouvement.
- Si des navires commencent leurs tours dans une zone ennemi, il peuvent fuir pendant cette phase.
- Pendant cette phase, les unités aériennes doivent garder suffisamment de déplacement pour pouvoir attérir en rentrant à la base (territoire ou porte-avion).
- Vous annoncez vos assauts amphibie (débarquement) au début de la phase de combat. Pour pouvoir débarquer, il faut au préalable que la zone maritime adjacente à la terre soit sous votre contrôle ( cela se résout donc après un combat marin). Si le combat inclut des unités aériennes, l'attaquant doit choisir si les unités aériennenes combattront sur la mer ou sur terre.
- Un sous-marin est indetectable et peut traverser les zones ennemis, sauf si un destroyer est dans la zone. A ce moment là un combat s'engage.
- Un transporteur ne peut ignorer un sous-marin pour débarquer des troupes.
- Le blitz du tank. Il peut traverser un territoire adverse non occupé et en prendre le contrôle puis aller dans un territoire voisin.
3/ Phase de combat:
On résout d'abord les assauts amphibiens.
Retraite: Les unités peuvent faire retraite (tous ensemble).
Règles de combat:
Les unités sont considérés comme attaquant en même temps, mais pour plus de practicté on les résoud séparemment.
Séquence de combat:
a/Placez les unités sur la piste de combat.
b/ Les sous-marins font une attaque surprise ou se submerge ( il sont enlevé de la bataille et retourne sur leur territoire). Si l'adversaire possède un destroyer cette manoeuvre est annulée. Dans le cas d'une attaque suprise, le sous-marin touche sur 2 ou moins et le défenseur touche sur 1. Les transporteur ne peuvent être choisi qe s'il n'y a pas d'autre cible. ( Dans ce jeu le propriétaire choisi ses pertes)
c/ L'attaquant jette les des pour toutes ses unités sauf celles ayant tiré ou détruites en phase "b". Et on compte les touches. Le défenseur assigne les touches sur ses unités.
d/ Idem pour le défenseur. Puis retirez les pertes de l'attaquant.
e/ Retirez les pertes du défenseur.
f/ Continuez l'attaque de la phase "b" à "f" ou un des camps est anéanti ou se replie. Dans le cadre des retraites maritimes, la case de retraite doit avoir été sous votre contrôel avant et tous se replient au même endroit.
4/ Mouvement non combattif:
Déplacez à votre guise les unités n'ayant pas participé à des combats. Les unités aériennes peuvent se poser sur tout territoire qui était sous votre contrôle au début de votre tour. Les avions qui ont perdu leur porte-avion dans les combats ont droit à 1 territoire de plus de déplacement pour tenter de se poser.
5/ Vous pouvez poser vos renforts dans des usines que vous contrôlez depuis le début de votre tour.
6/ Collectez vos revenus qui viennent s'ajouter à votre trésorerie. Si votre capitale est prise, vous n'avez pas de revenus.
VICTOIRE: Conquérez 2 capitales.
Règles d'unités:
Chasseurs: Pas plus de 2 par porte-avion.
Battleships: 2 tirs pour être détruit. ( on le met sur le côté quand il prend un dommage, il se répare s'il survit à la bataille).
Porte-Avion: Quand il est attaqué on considère que les chasseurs ont décollé et le défendent.
Destroyers: Annule toutes les capacités spéciales du sous-marin.
Sous-marin: Il peut traverser des zones ennemis, il ne bloque pas le mouvement ennmi. Il ne peut pas tirer sur des avions, et les avions ne peuvent pas lui tirer dessus.
Transporteur: Ne bloque pas le mouvement ennemi. Il peut transporter une unité terrestre + une infanterie ( 2 infanteries ou un tank et une infanterie).

Merci pour ton résumé Fatmax 66 :)

Avec plaisir,

Peinture du jeu débutée. Je reviens vers vous quand c'est fini.

J'ai traduit toute la série, alors celui-là ne fera pas exception je pense :)

BananeDC dit:J'ai traduit toute la série, alors celui-là ne fera pas exception je pense :)

Et de quelle façon! :pouicok: :pouicok:

Après avoir lu ton post BananeDC, je suis allé voir mes amis strasbourgeois :clownpouic:
Bah quoi? :mrgreen:

BananeDC dit:J'ai traduit toute la série, alors celui-là ne fera pas exception je pense :)


Tiens moi au jus, très très très intéressé je suis, quand on connait la qualité de ton boulot !

Merci, faut déjà que je les commande ! :D (pas top les finances ces temps-ci... :bonnetpouic: )

Ca y est mon Axis & Allies 1941 est peint !!!!

J'ai hâte de rejouer !!!





Ils ont mis des JSII pour les alliés et des Tigre I pour l'axe, y compris les japonais ? :o :evil:

Punaise mais tu y passes tes nuits ou quoi ? :-o

fatmax66 dit:Ca y est mon Axis & Allies 1941 est peint !!!!
J'ai hâte de rejouer !!!

BananeDC dit:Ils ont mis des JSII pour les alliés et des Tigre I pour l'axe, y compris les japonais ? :o :evil:


30€ la boite... Ceci explique cela...

fbruntz dit:
BananeDC dit:Ils ont mis des JSII pour les alliés et des Tigre I pour l'axe, y compris les japonais ? :o :evil:

30€ la boite... Ceci explique cela...

Pour les alliés ils auraient pu faire l'effort de mettre des Sherman, ce serait mieux passé puisque même les soviétiques en ont eu.

Bravo pour ton boulot fatmax

Quel plaisir ça doit être de jouer avec ton jeu...

Les bandes de couleur, c est bien pour faciliter l identification ?

Ouais super chouette les figus peintes :shock: , ça en jette et ça donne mechamment envie de jouer. :wink:

Alors oui bravo effectivement pour le JS II sorti en 1944 pour representer les unités sovietiques de 1941 et les Alliés :pouicnul: :bonnetpouic: :pouicgun:

Pourquoi pas mettre le bon T 34 des familles ?? ou le Sherman effectivement....

Et puis le Tiger en japonais ça fait vraiment tache... :modopouic:

Et encore une fois le Tiger y en a eu que 1500 de produit un truc comme ça, cela faisait partie d´eparses bataillons de chars lourds, rien avoir avec la dotation reguliere des panzer regiments.
Si c´est 1941 on met des Panzer III ou IV, apres 1943 on met des Panthers...c´est pourtant pas compliqué....

Et les avions, le zero - Fw190 ça passe, les deux avions se ressemblent...

Pour les alliés c´est quoi ?? :shock: , un P40 ou un Yak-3 ??

Et j´ai pas vu encore les details des bateaux mais y a surement aussi des trucs á faire hurler.... :|

C´est bien de vouloir créer un jeu sur l´Histoire mais quand on ne connait rien á l´Histoire :roll: ....

Bonjour ! quelqu'un pourrait il m indiquer par mp où trouver ce jeu ?
Merci !!

réponses reçues

merci à vous :pouicok:

MP envoyé :)

Mince j'ai une mauvaise connexion à Strasbourg :wink: Allez je PHIL :clownpouic:

Loran dit:
Alors oui bravo effectivement pour le JS II sorti en 1944 pour representer les unités sovietiques de 1941 et les Alliés :pouicnul: :bonnetpouic: :pouicgun:
Pourquoi pas mettre le bon T 34 des familles ?? ou le Sherman effectivement....


Surtout que les moules existent, dans les précédentes versions on a eu droit au panzer III, Panther, T34, chars légers japonais et italiens, Sherman...
Et là on sort un jeu sensé se paser en 1941 avec du JSII et du Tigre... :modopouic:
Comme si on voulait absolument mettre les nouvelles figs !
Bon m'en fous je pourrai toujours mettre les bons chars avec toutes les boîtes que j'ai mais c'est con quand même.