[1940]
Bonjour à tous
Aujourd’hui, voici le matos de la version Pacific 1940 d’Axis & Allies en photo.
(avec un peu de retard dû aux fêtes ).
L’illustration de la boîte est MAGNIFIQUE, encore plus réussie que celle de la version 1942 je trouve !
Les différences de tailles de boîtes : Au fond, la version anniversaire, au milieu la version pacific 1940 et devant la version 1942.
A l’ouverture de la boîte !
Devinez quoi ? On trouve les increvables jetons !
10 dés dans cette version, 5 rouges avec points noirs, 5 noirs avec points rouges. Les dés sont carrés malheureusement
1ère planche de jetons, ma foi de bonne facture
Et la seconde, idem !
Le livret de règles. La couverture ressemble énormément à celle de la version '42.
L’intérieur est cependant différent
Le plateau !!Il est en 2 parties et il mesure 80x90 (environ). C’est une bonne taille, mais…Le meilleur est qu’il va se combiner avec celui de la version Europe qui va sortir en 2010 pour un plateau géant style carte d’état-major de…180x90 !! Presque 2 m² de plateau Miam !!
Derrière, le nouveau plateau de Pacific 1940 (Rien que le théâtre d’opérations Pacifique donc, et devant, la version monde de l’édition 1942.
Yeees ! Ils ont fourni des boîtes de rangement comme pour la version anniversaire ! Bon elles ne disposent que d’un seul et unique compartiment, mais c’est tout de même très pratique. En plus, ils ont imprimé le setup de chaque puissance sur le couvercle. Que demande le peuple ?
L’intérieur des boîtes, avec les figs !
Une fois étalé, le contenu du paquet de figs japonais est vraiment impressionnant.
Les Chinois.
Les Japonais. On remarque les nouveautés : l’infanterie mécanisée, les bombardiers en piqué.
Les ricains.
Les Anglais.
La nouvelle puissance : l’ANZAC (Australian and New Zealand Army Corps). Les figs sont celles des anglais (normal) avec une couleur différente.
La totalité des boîtes et la proportion de figurines selon les camps.
Je ne sais pas vous mais moi j’ai hâte de rajouter cette future version Europe et avoir cette carte du monde géante !!