[Conquest of the Empire]
Pour connaitre votre avis
Fatmax, toujours à la recherche DU jeu
Moi je vote pour les 2 !
Comme tout le monde je cherche LE jeu ! ![]()
Conquest of the Empire 2 bien sûr (la version de Wallace). Il ne fait pas partie de mon top 5 pour rien, pour moi ce jeu est un must.
Je me doutais que Logan passerait par là
Conquest of the Empire 2 est à Logan ce que TI3 est à Piesstou. ![]()
BananeDC dit:Je me doutais que Logan passerait par là![]()
Conquest of the Empire 2 est à Logan ce que TI3 est à Piesstou.
Exact
Logan dit:Conquest of the Empire 2 bien sûr (la version de Wallace). Il ne fait pas partie de mon top 5 pour rien, pour moi ce jeu est un must.
J'ai jamais joué a A&A. Mais je ne vote pô pour CoEII ! Rhôôô nôôôn !
Mouââââh hââââââââ HÂ !!!
BananeDC dit:Fatmax, toujours à la recherche DU jeu![]()
Moi je vote pour les 2 !
D'où la question : qu'est-ce qui lui plaît le plus ?
Jouer ou partir en quête du Saint Graal ludique ?
Don Lopertuis
AA et de loin!!!
COEII a le seul avantage d’etre jouable en quelques heures.
Pour le reste AA depasse COEII (pour moi).
Regles simples et efficaces. Materiel de toute beauté. Retranscription historique sans pareil. Chaque partie fut extremement serrée et riche en rebondissement.
De plus il y a une regle de COEII qui m’a indubitablement et irremediablement degouté du jeu: la regle de mvt (tres important qque soit le jeu), ou comment traverser l’europe en 1 mvt! Pas pour moi…
Don Lopertuis dit:BananeDC dit:Fatmax, toujours à la recherche DU jeu![]()
Moi je vote pour les 2 !
D'où la question : qu'est-ce qui lui plaît le plus ?
Jouer ou partir en quête du Saint Graal ludique ?![]()
Don Lopertuis
Je cherche toujours le mieux...un vrai petit consommateur bien formaté !
Je ne connais pas A&A mais j’adore COEII notamment pour :
- son matos de folies
- ses combats très bien équilibrées mais avec du hasard
- ses tours très rapides
- son système d’alliances
- les cartes
- le système de déplacement qui évite un jeu stationnaire et permet de faire des raids éclairs pour marquer quelques points en fin de campagne
J’aime pas le fait d’avoir besoin d’une table immense pour pouvoir y jouer
Non franchement COEII c’est trop fort à deux avec la variante de logan la partie se torche en 1h / 1h30 et à quatre en 2h / 3h
COEII c’est bon mangez en ![]()
Moi, j’avais bien aimé A&A la fois que j’ai essayé. Mais par contre, c’est looooong, très looooong. En plus, à 3 ou 4, ça n’est pas très dynamique car tu dois attendre que tous les autres joueurs aient fini leur tour et ça peut être loooong, très loooong.
Sinon, au niveau historique et stratégique, c’est sympa.
allard92 dit:Je ne connais pas A&A mais j'adore COEII notamment pour :
- son matos de folies
- ses combats très bien équilibrées mais avec du hasard
- ses tours très rapides
- son système d'alliances
- les cartes
- le système de déplacement qui évite un jeu stationnaire et permet de faire des raids éclairs pour marquer quelques points en fin de campagne
J'aime pas le fait d'avoir besoin d'une table immense pour pouvoir y jouer![]()
Non franchement COEII c'est trop fort à deux avec la variante de logan la partie se torche en 1h / 1h30 et à quatre en 2h / 3h
COEII c'est bon mangez en
Haaaa.. enfin un peu de support, Merci !!!
Je rajouterais qu'inversement à la tendance initiale de ce sondage, les avis TT pour ces deux jeux tournent assez nettement en faveur de COE2-> 3,94 pour A&A sur 18 avis et 4,2 pour COE2 pour 20 avis.
Je pense que tout dépend du nombre de joueurs. Axis & Allies est largement supérieur à Conquest of the Empire si seulement deux joueurs sont autour de la table. Plus le nombre de joueurs augmente, plus le rapport de force tourne en faveur de Conquest of the Empire. Je déconseille fortement Axis & Allies à 5 joueurs.
MOz dit:Je pense que tout dépend du nombre de joueurs. Axis & Allies est largement supérieur à Conquest of the Empire si seulement deux joueurs sont autour de la table. Plus le nombre de joueurs augmente, plus le rapport de force tourne en faveur de Conquest of the Empire. Je déconseille fortement Axis & Allies à 5 joueurs.
Pas d'accord. Même si la meilleure config pour COE2 reste 4 joueurs, le jeu à deux reste vraiment excellent et passionnant et est à mon avis beaucoup plus fin qu'A&A.
Les 2 jeux sont quasiment cotés pareil sur BGG. (CotE 2 est classé 201ème et A&A 207ème.)
Je pense que les 2 sont bons, et que c’est juste une question de goût. (quesque je peux être consensuel ces temps-ci, va falloir que je me resaisisse
).
Et malgré son grand âge
, Samurai Swords est classé 219ème.
Y a pas de raison pour que je le dise pas, na.
(même si c’est HS
).
Logan dit:
Pas d'accord. Même si la meilleure config pour COE2 reste 4 joueurs, le jeu à deux reste vraiment excellent et passionnant et est à mon avis beaucoup plus fin qu'A&A.
Pffff... !
Mouârf !
J’ai eu exactement la meme hésitation à la sorite de COE II. Je visais Axis depuis un moment et là ca me posait problemes. A priori, conquest me paraissait plus novateur dans ses mécanismes.
je l’ai choisi (les notes tric trac m’ont aidé aussi ) et je n’ai pas été déçu !
Donc J’ai voté COE II , mais je ne connais pas A&A il est vrai…
Et j’appui Logan pour le jeu à 2, vraiment interressant et tendu. A condition d’utiliser sa variante d’ailleurs.
En plus c’est même un bon moyen de découvrir le jeu avant de s’attaquer au meilleur morceau à 4.
Don Lopertuis dit:D'où la question : qu'est-ce qui lui plaît le plus ?
Jouer ou partir en quête du Saint Graal ludique ?
Attention, on va avoir droit à un sondage !