[Axis & Allies]
Bonjour,
Avis aux connaisseurs, quelle sont les différences entre l’édition anniversaire 50 ans et la réédition des 2 boîtes axis and allies de base et pacific avec les grandes maps.
Sachant que chacune revient à +/- 80/90 euros, ca vaut la peine de voir si ca vaut la peine avant de saigner mon banquier…
Merci d’avance
Hades dit:Avis aux connaisseurs, quelle sont les différences entre l'édition anniversaire 50 ans et la réédition des 2 boîtes axis and allies de base et pacific avec les grandes maps.
Sachant que chacune revient à +/- 80/90 euros, ca vaut la peine de voir si ca vaut la peine avant de saigner mon banquier...
Merci d'avance
Les plateaux de la version Global 1940 forment une carte plus grande une fois réunies. Le temps de jeu est lui, allongé d'au moins 3-4 heures, c'est à dire 10-12 heures de parties. Faut le savoir.
La version 1942 seconde édition sortie cet été comporte des plateaux bien plus grands que ceux de la première édition. Temps de jeu : environ 6 heures.
La version 1941 comporte un plus petit plateau mais se joue avec bien moins de figurines et en 2h30-3h00 (parait-il).
Merci pour cette réponse.
Les 2 versions Global 40 sont elles équivalentes à la version anniversary ? (en terme de taille de map, unités, temps de jeu ?)
Selon toi quelle est la meilleure version ?
Merci
Je vais laisser répondre le docteur Es A&A, mais AMHA, cela dépend de ce que tu recherches : les 2 boîtes Europe et Pacifique qui peuvent se jouer en global sont ce qu’il y a de plus complet et chronophage de toute la gamme (comme précisé ci-dessus); elles sont encore dispo alors que je crois que pour la version anniversaire, c’est plus compliqué de mettre la main dessus, et le prix s’en ressent. En plus, avec la globale, tu pourras à loisir choisir de ne jouer que sur un front pour des parties plus courtes; plus de flexibilité en somme.
Je confirme qu’elles ont été rééditées. Mon revendeur en a reçu il y a 15 jours.
Par contre, 10-12h ca me parait trop pour mon groupe de joueurs et mes obligations familiales.
Je possède la première version, et voulais un peu comparer avec les autres. Les règles des nouvelles versions sont mieux ? Revues ? Adaptables à l’ancienne version ?
Merci
Hades dit:Je possède la première version, et voulais un peu comparer avec les autres. Les règles des nouvelles versions sont mieux ? Revues ? Adaptables à l'ancienne version ?
Merci
De quelle version parles-tu quand tu dis "la première version" ?
Sinon, "les nouvelles versions", tu parles de Europe 40 et de Pacifique 40 ?
GEEKMAN dit:Je vais laisser répondre le docteur Es A&A

C’est la version de 1987 de chez MB que je possède.
Ceux que mon vendeur a rentré sont les versions Europe 1940 et Pacific 1940. Elles possèdent apparemment des cartes de tailles similaires à la version anniversaire.
Ce que je cherche, c’est une version améliorée de la première édition, règles revues, avec grande carte, mais pas en augmentant les durées de parties non plus.
Merci d’avance
Hades dit:C'est la version de 1987 de chez MB que je possède.
Ceux que mon vendeur a rentré sont les versions Europe 1940 et Pacific 1940. Elles possèdent apparemment des cartes de tailles similaires à la version anniversaire.
Ce que je cherche, c'est une version améliorée de la première édition, règles revues, avec grande carte, mais pas en augmentant les durées de parties non plus.
Merci d'avance
Dans ce cas, pas d"hésitation, il te faut prendre l'édition 1942 second edition
Ok super, merci du conseil. Pourquoi ce choix ? Durée moyenne et grandes maps je suppose ?
Si tu prends 1942 2e édition, certains détails ont été omis ou sont erronés, mais rien de bien méchant :
Honolulu is not listed as a victory city in the rules. The standard victory conditions should be that the Axis needs 9 victory cities and the Allies need 10, and both sides need 13 for total victory. Also, Germany starts with 41 IPCs and UK starts with 31.
source :
http://www.axisandallies.org/forums/ind … ic=28695.0
En gros, Honolulu n’est pas marquée comme ville de victoire dans les règles. Pour gagner, les Alliés ont besoin de 10 villes, l’Axe seulement 9. Les IPC sur les feuilles de ref. de l’Angleterre et de Allemagne sont fausses. respectivement 31 et 41 IPC.
jean Patrick dit:Si tu prends 1942 2e édition, certains détails ont été omis ou sont erronés, mais rien de bien méchant :Honolulu is not listed as a victory city in the rules. The standard victory conditions should be that the Axis needs 9 victory cities and the Allies need 10, and both sides need 13 for total victory. Also, Germany starts with 41 IPCs and UK starts with 31.
source :
http://www.axisandallies.org/forums/ind ... ic=28695.0
En gros, Honolulu n'est pas marquée comme ville de victoire dans les règles. Pour gagner, les Alliés ont besoin de 10 villes, l'Axe seulement 9. Les IPC sur les feuilles de ref. de l'Angleterre et de Allemagne sont fausses. respectivement 31 et 41 IPC.
En traduisant je me suis bien dit qu'il en manquait une !
Quand aux totaix de départ, c'est bon à savoir, je vais corriger ça.
Bon la mise en ligne c'est pas pour tout de suite, d'abord Axis 1941...
Hades dit:Ok super, merci du conseil. Pourquoi ce choix ? Durée moyenne et grandes maps je suppose ?
=>
Hades dit:Ce que je cherche, c'est une version améliorée de la première édition, règles revues, avec grande carte, mais pas en augmentant les durées de parties non plus.
Quelles sont les différences entre la premier et 2ème édition ?
Car je trouve la 1 à 30€ et la 2 à 60€ (à moins que vous n’ayez des bons plans)
MP envoyé
Merci pour le mp.
Concernant 1942 v2, les règles en français qui se trouvent sur le site officiel sont-elles corrigées ? (comme je vois ci-dessus qu’il reste des points en suspend, si vous avez un autre lien vers une règle updatée en fraçais je suis preneur).
Merci
Oui j’avais déjà lu. Je pense craquer pour la 1942 v2.
J’espère que mes joueurs aimeront autant que moi
Trouvé sur un site connu à 59€, si vous avez mieux, je suis preneur.
Merchi
Edit: trouvé à 52€ dans mon pays, fdp à 1.99 c’est pas du vol
Hades dit:Quelles sont les différences entre la premier et 2ème édition ?
Car je trouve la 1 à 30€ et la 2 à 60€ (à moins que vous n'ayez des bons plans)
1ère version : petite carte(injouable), 370 figs
2ème version : grande carte (jouable), 410 figs, plus de jetons etc
jean Patrick dit:Si tu prends 1942 2e édition, certains détails ont été omis ou sont erronés, mais rien de bien méchant :Honolulu is not listed as a victory city in the rules. The standard victory conditions should be that the Axis needs 9 victory cities and the Allies need 10, and both sides need 13 for total victory. Also, Germany starts with 41 IPCs and UK starts with 31.
source :
http://www.axisandallies.org/forums/ind ... ic=28695.0
En gros, Honolulu n'est pas marquée comme ville de victoire dans les règles. Pour gagner, les Alliés ont besoin de 10 villes, l'Axe seulement 9. Les IPC sur les feuilles de ref. de l'Angleterre et de Allemagne sont fausses. respectivement 31 et 41 IPC.
Faut-il appliquer ces modifications aux règles de BananeDC ?
Sur ma carte, Honolulu est en rouge, donc je présume considérée comme ville stratégique ?
Merci d'avance
Edit: je viens de me rendre compte que les règles traduites par BananeDC sont celles de la V1 et pas de la V2 de 1942. Une idée de l'endroit ou je pourrais trouver celles-ci en français ?