[Axis & Allies 1941]
Salut a tous…
je suis stef de genève et je viens d’acheter Axis and Allies europe et pacific, avec mon fils nous en sommes a notre 2 ème partie, mais a chaque partie je me pause des questions concernant les règles, etre sur que je les ai bien compris, j’espere que vous pourrez m’aider sur mes différentes interrogations…
1er question :
quand les sous marins tirent sur les bateaux en mode surprise, il ne peut tiré qu’une seul fois ou plusieurs? et si j ai bien compris seul le destroyer peux répondre…ensuite que ce passe t il il reste sur la case et plonge ou il peut se redeplacer?
2ème :
si j ai bien compris on tire un des par unité et pareil pour la defence, maintenant si j attaque avec plus de 6 unité combien de des je doit utiliser car il y en a 5 pour l’attaque et 5 pour la défence ?
la suite quand cela me reviendra
merci d’avance
Bon je vois que personne ne t’a répondu (pas cool…)
blackbeast dit:
1er question :
quand les sous marins tirent sur les bateaux en mode surprise, il ne peut tiré qu’une seul fois ou plusieurs? et si j ai bien compris seul le destroyer peux répondre…ensuite que ce passe t il il reste sur la case et plonge ou il peut se redeplacer?
Une fois que tous les sous-marins en attaque et en défense qui ont réalisé une Attaque surprise ont tiré, les pertes qui en résultent sont retirées du jeu et cette étape (l’étape 2) est terminée pour ce round de combat.
Tant qu’il y a des sous-marins en attaque et/ou en défense et pas de destroyers adverses, cette étape est répétée à chaque round de combat.
Un destroyer présent annule certaines capacités spéciales des sous-marins comme par exemple les attaques surprise.
blackbeast dit:2ème :
si j ai bien compris on tire un des par unité et pareil pour la defence, maintenant si j attaque avec plus de 6 unité combien de des je doit utiliser car il y en a 5 pour l’attaque et 5 pour la défence ?
Lance 1 dé par unité. Si tu as 22 unités en attaque, lance 22 dés, en séparant par type d’unité/valeur s’attaque. Exemple j’ai 22 unité en attaque : 3 chars et 19 unités d’infanterie. Je vais donc lancer 19 dés qui toucheront sur un “1” et 3 dés qui toucheront sur “3 ou moins”.
En face on fait pareil avec ce qu’on a pour la défense, mais avec les valeurs de défense des unités. Si on avait par exemple la même chose en face, le défenseur lancerait 22 dés : 19 qui toucheraient sur un “2 ou moins” (l’infanterie) et 3 dés pour les chars qui toucheraient sur “3 ou moins”. Si tu n’as pas assez de dés par moments, relance-en ou munis toi de plus de dés.
Voilou
merci beaucoup…
je reviendrai pour d’autre questions la prochaine fois que je vais jouer…
A+