Bonjour les gens
il y a quelques temps je m’achetais un eos 350D pour commencer mon aventure dans le monde merveilleux des reflex numériques
Et quelques milliers de photos plus tard ainsi qu’une situation financière honorable m’ont permis de craquer sur son grand frère, le 450D.
Et là je dis miam. L’écran est monstrueux (3"), c’est d’ailleurs le premier truc qu’on constate comparer au 350D (qui avait un tout pitit écran) , l’autofocus 9 points est bien véloce (même si j’aime surtout le capteur central, donc bon…), le mode noir et blanc et ses filtres de couleur a un rendu super chouette, et un ptit truc que j’apprécie beaucoup càd le mode autoiso qui séléctionne pour nous si on le désire l’iso la plus appropriée, et ce même en mode priorité ouverture ou vitesse (et pas uniquement en mode tout auto)
Le nouveau capteur 12M de pixels permet de faire des recadrages sans soucis, l’interface du menu est plus pratique encore qu’avant, il nettoie automatiquement le capteur à l’allumage et à l’extinction, bref un très bon appareil
C’était un achat compulsif, mais fichtre, qu’est-ce que ca fait trop du bien ! Je me suis pris également un petit objectif canon 50mm f/1.8 et je dois dire que je m’éclate comme un fou avec
A noter qu’il est livré en kit avec un bon 18-55mm stabilisé.
Bref, c’était le post pour rien, juste pour dire que je suis content
cho7, conteeeent
tu vas avoir obligation de nous poster de belles photos alors !
ça manque de prix tout ça…
Et le 450D par rapport au 1000D? Il paraît que la différence de prix n’est pas énormissime pour peu de différence.
Scoubi dit:Et le 450D par rapport au 1000D? Il paraît que la différence de prix n'est pas énormissime pour peu de différence.
Pour les photos j'essaie d'en poster prochainement

Sinon pour le prix, j'ai payé le miens 619 euros avec un 18-55mm stabilisé de très bonne facture je trouve
Comparé au 1000D que j'ai eu dans les mains juste avant, l'écran est plus grand, le capteur CMOS a 2M de pixels en plus, ce qui est surtout utile pour le recadrage, car je ne tire pas mes photos en A3

A ça tu ajoutes une poignée légèrement différente, des boutons disposés pas pareil, des ptites fonctions en plus un peu partout et un capteur AF 9 points au lieu de 5 je crois (idem que les 12M, car j'utilise souvent le collimateur central uniquement), et tu as le 450D.
Globalement, une sorte de "EOS 1000D++", mais je n'ai pas testé plus que ça le 1000D, donc je ne sais pas s'il dispose déjà des filtres noir&blanc (bleu/vert/jaune/etc) par exemple, ou autre trucs sympa comme l'autoiso
Ce qui a plutôt, c’est que le 1000D est un 450D–, pour quasi le le même prix
Ah, c’est plutôt dans ce sens là. Merci.
imho dit:Ce qui a plutôt, c'est que le 1000D est un 450D--, pour quasi le le même prix
quasi le même prix, pas si sûr. On trouve des kits EOS 1000D avec un objectif 18-55mm, un 75-300mm (non stabilisé) et un flash speedlite pour 669 euros. Et par chez moi le 1000D se dégote facilement à 450 euros environ avec le 18-55mm seulement.
edit: et comme le 450D est plus récent que le 1000D, je préfère dire que c'est une évolution, donc un 1000D++

Ce que je veux dire, c’est que le 1000D a été lancé par Canon pour faire une nouvelle gamme, plus entrée de gamme
Plus y a de zéros dans le nom, plus c’est entrée de gamme chez Canon, moins y a de zéros dans le prix
Bon je prend pas mal de photos persos pour l’instant, donc je vais pas déballer ma vie, mais mon chat (qui est très photogénique et peu farouche) se laisse facilement prendre :
Miaou
Superbe !
“À vaincre sans péril, on triomphe quand même.”
Un wargammer.
Au début j’ai mal lu le titre du topic et cru que tu avais acheté 450 Dollars un Age of Steam
Sinon, magnifiques, tes photos
cho7 dit: mon chat (qui est très photogénique )
très

Merci, mais tout le mérite est pour ma chatonne (bon qui n’est plus trop une chatonne maintenant, elle a 2 ans 1/2 désormais !)
Ah, et pour info je n’étais pas équipé avec le 18-55mm d’origine mais avec un 50mm f/1.8 au piqué plutôt chouette chouette