Sous XP, j’ai régulièrement un pb de clavier : je passe de azerty à qaerty
A priori pas de symptôme évident, je me demande si qq à une solution palliative ?
Cela vient souvent du fait invonlontaire de faire Alt Shift.
Il suffit de refaire Alt Shift pour rétablir (Shift = Maj)
Etrqnge ton mqchin.
Fqllqit bien aue auelau’un lq fqsse…
Je dois faire ça au moins 10 fois par jour ! ![]()
ça me rappelle ces histoires de clavier qui se blo
arthemix dit:Je dois faire ça au moins 10 fois par jour !comment tu fais ?
Parce que les touches ALT et shift sont quand même très éloignées !!!
Même avec de gros doigts.
Blue dit:arthemix dit:Je dois faire ça au moins 10 fois par jour !comment tu fais ?
Parce que les touches ALT et shift sont quand même très éloignées !!!
Même avec de gros doigts.
En hiver, j'enlève mes moufles que très rarement
C’est fou ça, je n’avais jamais remarqué cette combinaison de touches. Merci !
Merci, j’avais très souvent un problème de changement de langue, je sais maintenant que c’est dû au alt shift.
Il faut maintenant que je trouve quelle combinaison proche j’utilise et me fait déraper vers ce alt shift.
alt tab doit pas être innocent et le alt shift tab pour revenir en arrière…
Au boulot, chez moi c’est ctrl +shift et c’est nettement plus chiant.
a la maison c alt+shift et j’ai jamais de soucis ![]()
MrGirafe dit:alt tab doit pas être innocent et le alt shift tab pour revenir en arrière...tab est très loin du shift..
Mais je n'avais jamais essayé alt-shit-tab !!!
Celui ci est vicieux
3 touches pour fqire un rqccourcim 9q ;et le bordel / .P
Un moyen pour ne plus avoir de problèmes supprimer les autres langues de clavier disponibles sous windows.
Ca doit être quelque chose comme panneau de configuration, clavier, suppression langue.
yanndan
Effectivement, c’est bien Alt Shift !
Merci.
Blue dit:MrGirafe dit:alt tab doit pas être innocent et le alt shift tab pour revenir en arrière...tab est très loin du shift..
Mais je n'avais jamais essayé alt-shit-tab !!!
Celui ci est vicieux
3 touches pour fqire un rqccourcim 9q ;et le bordel / .P
En fait, le shift sert souvent pour faire le contraire d'une combinaison imposée.
Comme le dit yanndan, la solution consiste à supprimer les Langues et Claviers qui ne vous servent à rien.
Clic droit sur la barre des langues (si pas affichée : clic droit sur la barre des tâches → Barre d’outils → Barre des Langues) => Paramètres.
A partir de là, sélectionnez la langue et/ou le clavier qui vous casse les pieds (sauf Christian, hélas pour le cinéma français) et supprimez le.
Personnellement, le ALT+Shift me permet de passer du Français au Japonais quand je veux taper des Hiragana. Combinaison pratique, donc ![]()