[b] puis [/b] toujours toujours en fin de texte!

Pourquoi, pourquoi, Trictrac est le seul forum au monde où la mise en gras, italique ou le soulignage se fout toujours en fin de texte, et pas à l’endroit où se trouve mon curseur de frappe?

Exemple: j’ai oublié de mette en gras le premier mot de mon texte de 4 pages. Je remets mon curseur en début de texte. Je clique sur le B de mise en gras et… le “” apparait en toute fin de texte. Mais c’est pas ce que je voulais!!! Alors j’efface ce “” inopportun, je remets mon curseur en début de texte. Je réappuie sur le B de mise en gras et… “[slash b]” apparait en fin de texte.

De la même manière, je peux surligner un mot avec mon curseur, puis cliquer sur la mise en gras, j’aurai le même sempiternel “” tout seul après la signature.

Ça fait des années que je me tais, mais là j’en peux plus. J’en ai marre de cette mise en gras égoïste et complètement désobéissante. À chaque fois je me fais avoir. Je n’ose pas compter les heures de vie passées à corriger ces “” et “[slash b]” inopportuns. Faites quelque chose! C’est l’iPad 3. 2013. Les vaisseaux laser, la téléportation toussa… Merci. :pouicbravo:

Et c’est pareil pour les smileys…
C’te honte !.. ;-)

c 'est effectivement un rien exasprant a la longue.
Dans un post precedent on m avait donne un outil a telecharger pour pallier ce defaut.
Du mercurochrome sur une jambe de bois mais cela fonctionnait.

C’est gonflant, c’est vrai.
Techniquement le forum de TT est préhistorique :D

Mais j’aime bien me dire aussi que ça prouve que ce n’est pas la modernité de la technologie qui fait ou non le succès d’un forum et d’un site. Et c’est une pensée agréable.

Merci, merci, merci et encore merci !

Je n’avais jamais osé faire de remarque de peur de me prendre un coup de hache phalesque dans la gueule.

Subitement je me sens moins seul.:pouiclove:

Je pense que la nouvelle version du site va régler ce problème mais il va encore falloir patienter quelques années. :mrgreen:

Ahaha pareil, le genre de truc agaçant que j’ai jamais pris la peine de relever :lol:

Du coup je tape tout à la main c’est plus pratique.

:mrgreen:
+1 avec tous les arguments …

Surtout celui de la hache.** ← Oh, zut ! :mrgreen:

Peuple libre, rejoignez-moi, tous ensemble contre cette interface pourrave! Désormais vous n’êtes plus seul! La révolution numérique gronde!

:kingpouic:

Il y a plus sournois. Chez moi, il ne met que la première balise (en fin de message) et c’est uniquement lorsque je prévisualise ou que je poste le sujet qu’il m’ajoute la balise de fin (toujours en fin de message)! :shock:

M’enfin cela reste un détail et l’on ne perd finalement que peu de temps à tout faire à la main. ;)

En clair, on est quand même une tétrachiée à pester contre cette interface sans avoir jamais oser rien dire.
Ce qu’on est lâche quand même. :kingboulet:

XRipper dit:Ce qu'on est lâche quand même. :kingboulet:

T'as vu la gueule du taulier ?

Ça dissuade de râler, non ?

Il a pas tort. :shock:

D’ailleurs je vais aller effacer mon précédent message, elle est très bien cette interface! :pouicok: J’adore cette interface! :pouiclove: C’est simple, je ne peux plus m’en passer! :pouicboulet:

Patience, sans doute une réponse sera-t-elle apportée bientôt…[fuckoff][/fuckoff]

La nouvelle version de TT n’incluant a priori pas de modification sur le forum, vous aurez encore de longues années pour pester, et avouez que ça vous réjouit, car après tout, c’est drôlement bon de pester un coup.

Et pour être on topic, je comprends vraiment pas votre problème. Les vrais TTgeeks tapent tout à la main. Les balises, les smileys… et même les mots qu’il y a autour, dis donc.

Ouaip, je tape les bbcodes à la main et j’ai jamais eu de problème. :)

C 'est vrai finalement. Pourquoi avoir une interface basique et fonctionnelle quand on peut tout taper a la main?
Du coup cela me rappelle que je dois avoir l 'alambic de grand papa a la cave est que je devrais pouvoir distiller quelques patates et rutbagas pour obtenir quelques litres de carburant pour mon 103 peugeot avec tirage au cable :roll:

Peuple de Trictrac! En vérite, je vous le dis: OUI! il y a une solution!
C’est malheureux à dire, peuple de Trictrac, mais sous IE le surlignage d’une sélection suivi d’un clic sur l’un des boutons de mise en forme permet le placement des balises de part et d’autre de cette sélection.

Alors, peuple de Trictrac, mettez votre fierté de côté et retournez par intermittence sur IE. Moi-même, quand le post est long et requiert du balisage à gogo, je prends sur moi et je couche avec IE.

SHAKALL976 dit:C 'est vrai finalement. Pourquoi avoir une interface basique et fonctionnelle quand on peut tout taper a la main?
Du coup cela me rappelle que je dois avoir l 'alambic de grand papa a la cave est que je devrais pouvoir distiller quelques patates et rutbagas pour obtenir quelques litres de carburant pour mon 190 peugeot avec tirage au cable :roll:

Un peu de second degré, ça fait pas de mal, de temps en temps, sinon.

Un alambic, c’est environ 100 degrés. Voilà qui devrait suffire.