Bonjour,
J’ai un soucis d’interprétation des règles de Babel et je ne trouve nulle-part la une réponse non-ambigüe :
1 - La construction d’un temple coûte 1 action (parmi les 5 autorisées dans le tour du joueur), mais s’agit-il de la pose d’1 seule carte temple ? ou de la pose d’autant de cartes temple dispos respectant l’ordre et le nombre de nations présentes ?
En fait dans la règle on dirait par exemple que poser 3 cartes temple d’affilée coûte 3 actions et non 1 seule. Or l’exemple donnée dans la règle laisse sous-entendre que cela ne couterait qu’une seule action.
2 - Même question pour la pose des nations : la pose de cartes nation vaut 1 action par carte posée ?
Merci par avance de votre aide.
non,non,non…c’est pas ça du tout… coupez ! On va la refaire !
Il y a cinq actions différentes possibles qui peuvent êtres réalisées autant de fois que tu le veux ou peux (à l’exeption de la migration qui ne peut être faite qu’une fois par tour).
Tu peux donc poser autant de cartes peuples que tu veux et construire autant de niveau de temples que tu peux durant ton tour.
C’est plus clair ?
Je plussoie, tu fais autant d’actions que tu le veux, dans l’ordre que tu veux.
Oh purée ! On avait rien compris, on croyait qu’on avait 5 actions max à faire.
Ça expliquerait pourquoi on finissait toujours nos parties avec l’épuisement des cartes temples.
Merci beaucoup de nous avoir remis sur les bons rails. On va essayer ça aujourd’hui.