[Babel] Ordre de pose des temples

Après avoir pioché les deux cartes temple, faut il les poser dans un certin ordre (la plus haute en premier puis la suivante) ou d’ans l’ordre du tirage.

merci

BdC

La règle précise bien qu’il faut les poser dans l’ordre décroisant, afin que la plus petite des 2 soit la première disponible…

Règle de Babel dit:Après avoir effectuer toutes les actions de son choix, le joueur actif doit piocher deux cartes “temple” et les poser face visible sur la case carrière de son coté du plateau. Parmi ces deux carte “temple”, celle possédant le niveau le plus élevée doit être posée en premier. Le joueur constitue ainsi une colonne de carte laissant apparaître la valeur de chaque niveau.

merci pour la confirmation. :wink:

BdC

nouvelle question (j’y joue en ce moment)
Si j’ai 4 perses et un premier niveau de construction.
Est ce que je peux utiliser le pouvoir deux fois pour passer à 4 ouest ce que je dois l’utiliser une fois,passer à 3 et une seconde fois et passer à 5?
Ou les deux au choix…

Merci

BdC

Boule de cristal dit:nouvelle question (j'y joue en ce moment)
Si j'ai 4 perses et un premier niveau de construction.
Est ce que je peux utiliser le pouvoir deux fois pour passer à 4 ouest ce que je dois l'utiliser une fois,passer à 3 et une seconde fois et passer à 5?
Ou les deux au choix...
Merci
BdC

Je dirais un premier perse pour passer au niveau 3, puis un second pour passer au niveau 5.
DomRdG dit:Je dirais un premier perse pour passer au niveau 3, puis un second pour passer au niveau 5.
Pareil... la règle précise que si on a plus de 3 cartes qui se suivent, on peut invoquer le pouvoir une 2e fois, ce qui n'est pas pareil que de façon "cumulative"...

Oui c’est plus fluide.

Merci :D

BdC

Sans oublier la règle concernant le fait qu’il faut bien entendu avoir le nombre de cartes égal ou supérieur pour le bâtiment ainsi construit.