Salut
Dans un post concernant mes gouts pour les jeux dit “carddriven” on m’a soumis une proposition d’un jeu réédité nommé Babel.
Babel (2014) - Jeu de société - Tric Trac
Il me plait bien d’apres la TTV mais je me demande s’il est pas franchement aléatoire tant certains pouvoirs de temples me semblent violents…
L’idée de se castagner je suis ok…mais que je perde tout mes acquis sur un vieux coup de Trafalgard, ça non!
Bref, de ceux qui l’ont testé, quel est votre avis sur le coté maitrise?
Alors j’ai eu ce jeu, joué 2 fois et vite revendu. Pour moi c’est injouable. Je me suis fais chier. Je construis un peu, bam le collègue poutre tout, et rebelotte, jusqu’à ce que je décide de me laisser mourir car je n’en pouvais plus! En plus de ça, je pense que ce n’est pas trop mon genre.
Pas forcément très objectif comme commentaire, certains aiment beaucoup, mais au moins tu auras différents sons de cloches.
C’est un peu le ressenti que j’ai a la vision de la TTV…
Ça reste un jeu de carte, donc oui il y a de l’aléatoire ! Mais c’est loin d’être injouable !!!
Après quelques parties, on commence à maîtriser le pouvoir des peuples et les coups fourrés que prépare l’adversaire . À toi de les anticiper et de ne pas mettre tes œufs dans le même panier (enfin les temples).
Apres quand la carte qu’il te faut ne sort pas, c’est frustrant , c’est sur !
J’ai fait beaucoup de parties de ce jeu. Les toutes premières sont très frustrantes, car on a l’impression de ne rien maîtriser. Et le pouvoir des Assyriens n’arrange rien. Mais en fait, détruire un temple n’est intéressant que s’il est au moins de niveau 3, car les cartes détruites vont sur la pioche de l’adversaire donc il récupérera au moins les deux premiers niveaux à son tour, et pourra les reconstruire facilement. Une fois qu’on maîtrise bien les pouvoirs, ainsi que la migration, on peut enchaîner les combinaisons, et c’est un vrai régal. Mais il est important d’avoir le même niveau de connaissance de jeu ou de jouer contre qqn qui comprend vite dès la première ou seconde partie. Bien sûr, c’est un jeu de cartes, donc il y a du hasard, et dans quelques parties, le sort s’acharne, mais ça fait partie du jeu. Je vous conseille de télécharger cette aide de jeu fort utile : http://bdml.free.fr/BabelResume_FR.pdf
Voilà, tu as eu d’autres avis C’est surtout une question de goût. Je croyais bien faire en achetant Innovation, encensé, et j’ai pas du tout aimé.
Si la présentation te plait, mon avis sera sûrement moins pertinent.
Le mieux est que je le teste avant de l acheter… mais je ne pense pas qu il soit dispo dans ma lulu
Innovation tu le vends?
Non du coup Innovation je l’ai offert
Malgré sa petite taille et son format deux joueurs, c’est un jeu à courbe d’apprentissage assez marquée. De l’époque où l’on sortait des jeux peut être plus "risqués " de ce point de vue là (shazamm, Mr Jack, etc…). De ce fait, l’essayer une partie n’est pas forcément l’adopter. En jouer entre 5 et 10, oui !