[Baby Boom]
Petit jeu qui à l’air fort sympathique :
http://www.ludocom-editions.com/baby-bo … e-plateau/
Mais, question : s’agit-il du même jeu que l’adaptation plateau de Bomberman dispo fut un temps sur Neuroludic en PnP?
Bonjour,
Pour te répondre simplement, il ne s’agit pas du même jeu.
En effet, Baby boom se veut s’inspirer de bomber man mais il n’en est pas la traduction stricte en jeu de plateau.
Le mieux pour s’en rendre compte est de lire les règles ou même d’y jouer ^^
A bientot
Max
il me fait aussi envie ce petit jeu. avant de débuter un jeu plus lourd…
Une petite relance si jamais quelques personnes ont pu y jouer.
On peut rapidement se faire une idée en faisant un proto grâce aux dés de Pérudo et une grille de 5x5 sur feuille A4. J’ai fait deux parties, et même les règles “avancées” avec les tuiles spéciales n’ont pas pu sauver le jeu à mes yeux. J’en attendais peut-être trop, nostalgique de Bomberman que je suis…
Tant pis, pas pour moi.
Idem … pas pour moi mais l’idée était sympa… juste que je comprends pas trop le délire sur le bébé en fait … je manque de second degré mais bon des bébés qui se balancent des bombes…
Juste un petit Up !
Mise à part le second degré plus au moins bien perçu, quid du Fun ?
Dans le même format, vous lui connaissez un meilleur prétendant ?
Cher Monsieur Lactic,
une vidéo de la Tric Trac TV est dans la boîte, elle devrait arriver sous peu. Oui.
En gros, quand même, c’est un jeu où il faut réfléchir, c’est abstrait quand même, mais c’est fun. A deux, c’est réflexion, à 3 ou 4 , c’est plus le bordel. C’est sûr. On peut s’acharner sur un joueur, mais comme ça va très vite, on peu enchainer Mais à deux joueurs, c’est un casse neurones…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
equilibriste31 dit::roll:
Bonjour,
Pour te répondre simplement, il ne s'agit pas du même jeu.
En effet, Baby boom se veut s'inspirer de bomber man mais il n'en est pas la traduction stricte en jeu de plateau.
Le mieux pour s'en rendre compte est de lire les règles ou même d'y jouer ^^
A bientot
Max
Ouaip j'ai eu l'occasion d'y jouer depuis avec un collègue et l'éditeur. Moi qui ne suis pas féru de jeux abstraits j'ai vraiment accroché, je pense que ce bon feeling est du notamment à la config, 3 joueurs, probablement moins cérébrale qu'à deux seulement. Dans cette config, ça m'a laissé comme un petit goût de Ninja VS Ninja pour le côté 'abstrait rapide avec quand même du thème dedans qui croque sous la dent et même un peu de bordel'.
Testé également ce weekend et complètement d’accord avec vous : beaucoup plus cérébral que la boîte ne laisse le penser … c’est bien simple au début ceux qui ne connaissent pas pensent à un jeu d’apéro pour ne pas dire à un jeu pour enfants. Certes cela permet d’apprendre l’anticipation mais entre adultes ce jeu peut vraiment être un chauffe neurones (calcul sur 4-5 coups à l’avance).
Il va falloir que les boutiques renseignent bien leurs clients sur ce jeu pour qu’il soit jugé à sa juste valeur.
Merci Mr. Phal pour cette TT TV
Bon jeu mais avec un thème loin de faire l’unanimité de part chez nous
Essayé ce matin avec mon fils de 11 ans: c’est excellent, rapide mais faut vraiment bien calculer.
Là on a juste fait quelques parties juste avec le jeu de base sans aucune des variantes, je me suis fait plumer
Je suis d’accord que l’habillage est vraiment crétin et sans intérêt, mais le jeu et vraiment bon
Oui il passe super bin, c’est un jeu que mon fils sort souvent !
Oui, ce n’est pas mal du tout. Ceci est d’autant plus vrai quand on rajoute les petites tuiles avec leurs effets spéciaux.