Samouraï à 2 ? A nouveau, je peux pas beaucoup t’aider, j’ai jamais joué à Samouraï dans cette configuration, mais toujours à 3 ou 4. Du coup, je réalise soudain qu’en dehors de T&E, je crois n’avoir jamais pratiqué en duel à un jeu Kniziesque multijoueur. ça s’explique aussi par le fait que lorsque on est deux, j’ai tendance à sortir un jeu qui se joue exclusivement pour deux (sinon ils sortiraient pas souvent).
Mais question tuiles/Knizia/jeu à 2, il y a son Carcassonne The castle qui a plutôt bonne réputation. Je l’ai eu il y a longtemps, mais je l’avais revendu, je crois que je suis passé à côté en fait et je le regrette un peu aujourd’hui.
Une idée comme ça, un jeu de tuiles seulement pour deux, mais pas de Knizia, d’un certain A. Abascal. ça s’appelle “Paris Ville Lumière”, paru chez Iello. C’est une petite boite, (genre taille 7wonder duel ou Patchwork), c’est joliment illustré (le Paris de 1889), élégant et la mécanique de jeu est assez subtile. Si je puis me permettre, idéal pour jouer avec une Dame…
Samouraï me paraît très bon à 2, comme à 3 ou 4.
La taille du plateau changeen conséquence !
fabericus dit :Ah ben comme quoi. Du coup, à deux en tuiles kniziesques tu recommanderais quoi ? Je voulais proposer un Samouraï à Madame ce weekend, j'ai l'impression (le souvenir plutôt) que c'est le plus adapté>
A deux c'est très bien Babylonia. J'en ai fait 4 ou 5 dans cette configuration et ça marche très bien. Environ 30 mins par partie.
A voir si le set up relativement figé ne nuit pas à la rejouabilité - il me semble qu'on avait constaté que la bataille sur les villes ou ziggurat du centre était primordiale.