Salut tout le monde,
Alors j’ai jamais trop aimé créer des topics de demande de conseils mais j’ai été éloigné du monde ludique depuis un bon 6 mois et je suis un peu largué. J’ai épluché pas mal de trucs sur les sorties Essen, les nouveautés toussa toussa mais y’a tellement de trucs qu’il y a forcément des petites pépites qui passent sous mes radars (même si de ce que j’ai lu un peu partout on est pas sur une année de ouf niveau qualité mais bon…).
Bref, j’ai acheté Dice Settlers cette semaine et on a trouvé ça assez sympa, on reviendra dessus c’est sûr.
En gros je me demandais si vous aviez eu des coups de coeur et si vous vouliez bien les partager pour que je me remette un peu au goût du jour ![]()
J’ai regardé le thread sur le bilan 2018, + pas mal de CR sur différents sites et j’ai vu pas mal de trucs qui ont l’air assez bons. On est pousseurs de cubes donc je me suis plutôt intéressé à des jeux comme Coimbra (c’est plutôt une “course” il semblerait, du coup je l’ai pas pris, pas fan de cet aspect), Teotihuacan (hyper austère mais semble bien foutu, en + j’ai eu une tuile bonus dans Dice Settlers)…
Et en poids “moyen” pour un en-cas j’ai pas vu des masses de trucs, y’a Tales of Glory qui a l’air sympatoche mais je sais pas, ça à quand même l’air d’être vachement chacun dans son coin…
Voilà, si vous avez des idées de jeux dans ces orientations là (kubenbois ou alors middle avec du thème) n’hésitez pas à partager, je me sens un peu à la masse ^^
A vot’ bon coeur, bonne soirée tout le monde ![]()
Sur les 6 derniers mois je dirais Architectes du royaume de l’Ouest (un Pillards de la Mer du Nord en différent… tout aussi malin mais différemment) et surtout Gùgong.
Par contre, je ne sais pas pourquoi tu parles de “course” pour Coimbra ? Il y a un nombre fixe de tours, donc de ce point de vue c’est un jeu de développement assez classique. Plutôt très bon d’ailleurs.
Voici la liste des jeux récents qui ont rejoint ma ludothèque depuis Essen (poids moyen et jeux experts) :
- Architectes du royaume de l’ouest
- Gugong
- Horizons
- Everdell
- Solenia
- Coimbra
- Dice hospital
- Majolica
Ah oui ben mince il me semblait que c’était celui-là. J’ai regardé pas mal de choses sur les nouveautés kubenbistes et je sais pas pourquoi j’ai associé Coimbra au type “course”. Je viens de refaire un peu le tour de mes notes et le pire c’est que je ne retrouve plus le jeu en question… Je l’avais écarté de ma short-list parce que je n’aime pas cet aspect dans les jeux de gestion (un peu à la Istanbul, même si c’est + light, voyez…).
Ok donc Architectes et Gugong sont à étudier de près il semblerait, je vais me pencher dessus, merci beaucoup^^