Back to the 80's

Énorme la liste de Lapinesco, on en avait oublié plein en fait !
(Y a des gros souvenirs là-dedans… Flash Gordon, putain, et l’Aventure Intérieur je plussoie tellement)

Pour Freddy, je n’ai vu que le premier, mais tu peux y aller, c’est un vrai classique et années 80 à donf, c’est incontestable.

Pas de mérite je me suis promené (par année, puis par localisation) sur ça

Bon y’en a encore un qui parle de “nanar” ou “cinéma bis” en parlant d’un Carpenter, je m’énerve vraiment

J’en ajoute quelques-uns :
_ Les poupées, de Stuart Gordon, vu gamin, j’en garde un chouette souvenir.
_ Double Détente = Walter Hill, Arnold Shwarzenegger, Belushi => idem, je kiffais grave

Pour le coup dans la catégorie série B, voire nanar, me souviens plus :
_ Running Man

I’ll be back

Merci Lapinesco, jolie liste.

Effectivement des films déjà cités, quelques trucs qui piquent un peu, voire beaucoup (supergirl, cobra, les maitres de l’univers) mais y a pas mal de bons.
Je garde Flash Gordon (malgré le coté nanard) , La créature du marais (un Craven, donc) , cujo, dead zone, Peur bleue (et oui : ptain quelle flippe à l’époque :wink: ) , re-animator (jamais vu mais autre grand fantasme de cour de récré) , Critters (j’en aurais vu des films avec Dee Wallace !), L’invasion vient de Mars (qui me fait ajouter Lifeforce, tiens) et Labyrinth (logique après Dark Crystal) et (pourquoi pas) Blob.

Mais alors : Koyaanisqatsi , qu’est-ce que tu essaye de me faire voir, là ? broken heart

viking dit :Bon y'en a encore un qui parle de "nanar" ou "cinéma bis" en parlant d'un Carpenter, je m'énerve vraiment
Comme je te comprends 
tehem dit :
enpassant dit :
tehem dit :
Du coup je me suis (re-)fais (dans le désordre): 

- Hurlements

Les 8 films de la série ? 

Non j'ai pas osé: le premier seulement, les autres m'ont l'air de piquer pas mal. Tu les as vu? 

Oui et ça me pique encore.

Par contre j'ai trouvé le 5 très bien, il est un peu à part et tient du film policier.

Pour te faire une idée:

https://www.youtube.com/watch?v=w3LV9n8XcfY

C’est moi ou personne n’a cité Ghosbusters ?!

Et en ce qui concerne Bloodsports, dans mes souvenirs c’est l’un des JCVD les plus réussis.
J’aurais aussi envie de conseiller des Bruce Lee, même si on s’éloigne un peu de la période souhaitée, pour moi ça fait partie des 80’S. :stuck_out_tongue:

Dans le genre “conneries” des 80’s tu peux aussi taper dans les Police Academy ou les “Y’a-t-il …”

)tehem dit :Merci Lapinesco, jolie liste.

Mais alors : Koyaanisqatsi , qu'est-ce que tu essaye de me faire voir, là ? broken heart

:)

Un chef d'œuvre mon cher, un chef d'œuvre.

Premier pilier d'une série de 3 documentaires (les autres ont des noms types "celui dont on ne peut dire le nom"*, jugez plutôt : Powaqqatsi et Naqoyqatsi) de Godfrey Reggio (produit par FF Coppola).

Je copie/colle car je suis une grosse feignasse :

Le film n'est ni une œuvre narrative, ni un documentaire. Il propose simplement des images où l’on joue sur les échelles d’espace et de temps pour montrer au spectateur le monde où il vit sous un angle différent, et l’inviter lui-même à conclure dans le sens qu’il jugera bon. On peut considérer ce film, à remettre dans le contexte de l'époque de production, par moments comme une description enthousiaste de la technologie, parfois au contraire comme une vive critique de celle-ci. Le réalisateur admet avoir voulu montrer ce qu’il nomme la beauté de la bête.

Le film se base sur trois prophéties indiennes Hopis annoncées et explicitées dans le générique de fin du film. Ces prophéties permettent de mieux appréhender le film, car il est construit dessus.
Les voici en français : Si l'on extrait des choses précieuses de la terre, on invite le désastre. Près du jour de Purification, il y aura des toiles d'araignées tissées d'un bout à l'autre du ciel. Un récipient de cendres pourrait un jour être lancé du ciel et il pourrait faire flamber la Terre et bouillir les océans.

Significations tirées des titres de la langue Hopi :
. Koyaanisqatsi dit Ko-yaa-nis-qatsi, de Ko-yaa-nis pour déséquilibre ou folie, et qatsi, pour vie. C'est-à-dire : Vie folle, vie tumultueuse, vie déséquilibrée, vie se désagrégeant. Mode de vie non viable devant être remis en question.
Interprétation : L’avancée de la technologie sur la nature.
. Powaqqatsi dit Powaq-qatsi, de powaqa pour faux magicien, usurpateur qui vit aux dépens des autres, et qatsi, pour vie : Manière d’être tournée exclusivement vers soi, contemplation de soi, approximativement synonyme de narcissisme, avec prétention et orgueil. Entité humaine ou animale qui se nourrit des forces vitales des autres êtres dans le but de favoriser sa propre existence, approximativement synonyme de parasite.
Interprétation : Les différentes cultures, l'exploitation des pays pauvres par les pays riches, ou le contraste technologie et nature.
. Naqoyqatsi dit Na-qoy-qatsi, de nah-qoy pour violence extrême, et qatsi, pour vie : Vie basée sur le meurtre du prochain, la guerre comme manière de vivre. Interprétation : La violence des civilisations modernes.

Je peux te passer le coffret Dvd quand tu passeras récupérer des Bds :)

Et désolé pour l'intermède !

* : Dixit l'excellente trilogie d'Alcatraz (et les infâmes bibliothécaires) de Brandon Sanderson

Pour Koyaanisqatsi, je me permets d’ajouter que la musique de Philip Glass est énorme.
Je n’aurais jamais pensé à citer ce film, mais il faut avouer que c’est pas con.

Chakado dit :Pour Koyaanisqatsi, je me permets d'ajouter que la musique de Philip Glass est énorme.
Je n'aurais jamais pensé à citer ce film, mais il faut avouer que c'est pas con.

Je prends ça pour un compliment :)

GhostBoster 1 et 2
E.T.
Gremlins 1 et 2
Short Circuit
Tango et Cash
Tremors
Piege de Cristal
L’arme fatale
Vol dans un nid de coucou

• Phantasm, pour son croque-mort et ses boules volantes.
    - Wolfen, pour ses loups plutôt futés.
    - Le prince des ténèbres, pour l’ambiance et le bref passage d’Alice Cooper.
    - Bloody bird, pour ceux qui trouvent les oiseaux mignons.
    - Toxic avenger, pour le balai.

Et bien d’autres parmi lesquels tous les films de Lucio Fulci.

Je pense que ce qui est demandé c’est plutôt du genre fun et décomplexé, j’ajoute Silverado, western très ordinaire mais, j’ignore exactement pourquoi, très très fun. Ca passe tout seul

Ah, et, je pense que tu l’as déjà vu, mais le film à sketches la quatrième dimension est assez cool par moments aussi.

Le segment de Spielberg est nul à chier (et étonnamment moche), mais ceux de George Miller et Joe Dante sont vraiment pas mal.

viking dit :Je pense que ce qui est demandé c'est plutôt du genre fun et décomplexé, j'ajoute Silverado, western très ordinaire mais, j'ignore exactement pourquoi, très très fun. Ca passe tout seul

Oh Silverado !!

Du coup ca me fait penser à Maverick !

C’est cool aussi mais on est dans les nineties

enpassant dit :
Et bien d'autres parmi lesquels tous les films de Lucio Fulci.

Ah du coup cela me fait penser aux VHS qu'avait un cousin:
New York 2000 quelque chose de Sergio Martino, un sous madmax. A mon avis difficile à trouver.

“2019 après la chute de New York” pour être précis.

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=rNPCKQJOuSo

ah oui, dans la production italienne tu pourras trouver des perles (d’amato, lenzi), je te laisse chercher.

Sinon pour l’esthétisme 80’, je pense à Body double ou after hours.

Bon, tu as de quoi faire

Pyroa dit :GhostBoster 1 et 2
Gremlins 1 et 2
Short Circuit

Et "Appelez-moi Johnny 5", tu l'oublies ?!