Hello,
En 2016, après avoir vu Midnight Special et Strangers Things, voila que je suis pris d’une envie de me replonger dans le cinoche des années 80.
Alors évidement, inutile de relancer un Starwars, ou un retour vers le futur, ou un Indiana Jones: ca passe et repasse à la télé, tout ça je l’ai bien en tête. Non je suis plutôt parti à la recherche de tout ce que je n’avais pas vu (ou revu) depuis longtemps : les films de Donner, Carpenter, Landis, Dante…
Du coup je me suis (re-)fais (dans le désordre):
- Les Evil Dead
- Explorers
- War Game
- Darryl
- Starman
- Pirahna
- Krull (là je me suis fait mal tout de même: c’est hyper moche)
- Conan le Barbare
- Damien
- La 4eme dimension
- Les goonies
- Hurlements
- Le loup garou de Londres
- La folle journée de Ferris Bueller
- Star trek (bon le premier date de 79, mais les autres sont bien dedans
- Le retour des morts vivant
- Christine
- Vampire, vous avez dit vampire ?
- Dark Crystal
- L’histoire sans fin
- Legend
Bref grosso modo je cherche plutôt dans l’action/fantastique/horreur (et oui, ricain plutôt, j’en ai conscience…).
Bien entendu il y a aussi les très gros succès de l’époque (les Spielberg, les aliens…) mais, à ceux d’entre vous qui avaient à l’époque l’age des héros, qui on joué à D&D, qui on connu la console Atari et l’amstrad CPC : qu’est-ce que je peux rajouter à ma liste ? Avez vous des perles ou de tendres nanard d’époque, à me conseiller ?
Merci d’avance
Willow !
Phorya dit :Willow !
blade runner
Apocalypse now à 1 an près
Princess bride
Videodrome
Cocoon
maniac
les films de Dario argento
bunker palace hôtel ( sf)
dune
Bad taste ( pas vu en entier)
après si tu veux surtout des films d’horreur, je suis un peu court…
Le le dragon du lac de feu( c’est du Disney mais cela tient la route).
Blade runner et apocalypse now, évidement. Mais cultes, du coup qui ne les connait pas par coeur ?
Princess Bride, absolument !
Maniac, jamais vu, mais pas mal fantasmé dans la cour de récrée. Probablement pas grand chose à voir, mais Street Trash (rien que pour l’affiche) me fait le même effet : j’ajoute!
Viderodrome, bien sur! tiens ça me fait ajouter Scanners aussi!
Cocoon : dans le thème (marrant la aussi que je n’y ai pas pensé : il y a un skech sur une theme proche, réalisé par spielberg dans la 4eme dimension)
Pour BadTaste, je n’y ai pas pensé, pourtant j’ai revu Brain Dead tout récemment (pour le coup je crois qu’il est plus récent), j’ajoute aussi.
Et oui, le dragon du lac de feu: mais difficile à trouver.
Pas dans la liste, mais pourtant déjà re-maté : Halloween et un certain nombre de Vendredi 13 (dont l’excellent chapitre 6, très drôle)
Après je ne cherche pas uniquement du film d’horreur, plus du fantastique au sens (très) large : j’ai juste envie d’enfiler le scaphandre et de replonger en 1980 Au final je recherche surtout le fun de l’époque.
Merci en tout cas
Ladyhawk (attention à la musique ! )
Excalibur
bandits bandits
Si tu pars sur Carpenter, ne pas oublier The Thing et Fog…
Sinon chez David Lynch Dune pour rester strictement dans les années 80.
Angel Heart d’Alan Parker un chef d’oeuvre.
Je rajoute Mad Max 2 et le Excalibur de John Boorman ()
Et Beetlejuice de Tim Burton.
EDIT: Han, et Brazil ! Bien sûr !
Han?? Kesako?
edit: outland
La mouche
Le Baron de Munchausen
Tron
WarGames
Big
Terminator (ok, elle est facile celle-là mais comme tu ne l’avais pas cité…)
Karaté Kid ? C’est moins dans le genre de ce que tu recherches mais je trouve que c’est raccord avec l’ambiance général revival film des 80’s
Les nanars ou bons films (des fois les 2 en même temps) de ma jeunesse, autre que çeux cités :
Predator
les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
rambo 2
Bloodsport
Gosthbusters
Batman 1 et 2
highlander
Commandos
robocop
tehem dit :
- Hurlements
Les 8 films de la série ?
Ladyhawk c’est bien, ça? je ne crois pas l’avoir vu… Mais c’est un Donner, je prends
Brazil, Excalibur et mad max 2 de grands classiques pour moi
Angel Heart biensur et hop ça me fait rajouter l’année du dragon (par contre 9 semaine 1/2, non, pas envie)
La mouche effectivement à rajouter ( et puis Cronenberg)
Le Baron de Munchausen dans la fourchette des 80’s, je sais pas pourquoi, mais pour moi il est assez intemporel, mais je prends
Tron je le connais par coeur
Big … avec Tom Hanks ? C’est bien ça? je l’ai vu il y a très longtemps. De cette période du coup je mettrais plutôt Splash
Terminator vu et revu (mais avec plaisir )
Karaté Kid je me demande comment ça a vieilli, j’ajoute
Predator / Commandos of course, j’ajoute (enfin surtout commando, parce que Predator évidemment…)
les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin : yep, en fait déjà revu récemment
rambo 2 j’ajoute (je pense que je ne l’ai vu qu’une fois en VHS un an après la sortie
Bloodsport un JCVD? C’est bien, ça? J’ai un a priori assez défavorable sur la filmo du bonhomme
Gosthbusters, Batman, higlander carrément mais c’est comme les Retour vers le futur ou terminator: je suis pas passé au travers et j’ai eu largement l’occasion de le revoir
robocop je ne l’avais pas loupé
Après, à moins de trouver un trésor caché, le genre de machin que le réalisteur aurait fait sous un faux nom, vous pouvez laisser les Carpenter, Donner, Raimi, Landis, Dante, Lynch, Spielberg, Lucas: ils sont bien évidement déjà listé.
Dans le genre de petit machin passé assez inapercu à l’époque : hidden revu hier: ça fonctionne bien.
Revu hier aussi: Police Federal Los Angeles de Friedin
Coté Wes Craven : quelqu’un me conseille les Freddy ou autre chose chez lui?
En tous cas, merci à tous, vous m’égayez l’été !
enpassant dit :tehem dit :
- HurlementsLes 8 films de la série ?
Non j'ai pas osé: le premier seulement, les autres m'ont l'air de piquer pas mal. Tu les as vu?
New York 1997 !
Dans le genre nanar culte : invasion Los Angeles
tehem dit :
Ladyhawk c'est bien, ça? je ne crois pas l'avoir vu... Mais c'est un Donner, je prends
C'est... de la fantasy des années 80. Je l'avais adoré à l'époque (faut dire qu'à l'époque y avait pas grand-chose en choix) et j'ai bien ri en le revoyant (faut s'accrocher, le style eighties étant vraiment... eighties. ).
Blackrad dit :New York 1997 !
Dans le genre nanar culte : invasion Los Angeles
Pour les Carpenter, comme je disais plus haut, c'est bon c'est déjà checké ;)
Par contre Invasion Los Angeles, c'est pas un nanar
J’ai la flemme de checker les propositions des confrères, je propose de tête :
* Brubaker
* Vendredi 13 (surement listé)
* Flash Gordon
* The thing
* La créature du marais
* Firefox
* Flashdance (on est loin du thème mais bon, années 80 à donf)
* Un fauteuil pour deux (idem)
* Dead zone
* Cujo
* Koyaanisqatsi (loin de tout, mais je ne peux pas ne pas le citer)
* Hercule (avec le gars de Hulk)
* Top secret (mon ZAZ préféré)
* Supergirl
* Cluedo
* Peur bleue (ptain quelle flippe à l’époque !!)
* Re-animator
* La mouche
* Cobra
* Critters
* Labyrinth
* L’invasion vient de Mars (de Tobe Hopper)
* La folle histoire de l’espace
* Les maitres de l’univers
* Hidden
* Bigfoot et les Henderson
* L’aventure intérieure
* Elvira
* Blob
* Beetlejuice