[Backgammon]
Je découvre ce jeu qui m'a longtemps intrigué. D'abord simple, il est en fait très comlexe. j'ai un doute par exemple, pour remettre en jeu un pion capturé. Est-ce qu'on peut dans le même temps le poser sur une case libre avec un dé et le bouger avec un autre ? Est-ce qu'on peut le reposer sur un pion adverse et le capturer ? Ou est-ce qu'on pourrait trouver sur le net un guide stratégique / règles complètes valable ?
andda38 dit: Est-ce qu'on peut dans le même temps le poser sur une case libre avec un dé et le bouger avec un autre ?Oui bien sur pas de soucis...
andda38 dit:Est-ce qu'on peut le reposer sur un pion adverse et le capturer ?Oui oui c'est même un petit plaisir savoureux...
andda38 dit:Ou est-ce qu'on pourrait trouver sur le net un guide stratégique / règles complètes valable ?Je pense oui, mais rien ne vaut la pratique pour découvrir les ponts, les risques, les courses...
Il y a des guides qui pourront t'aider aux ouvertures, d'autres à la sortie, il y a des erreurs à ne pas faire.
Aussi les probabilitésde te faire toucher selon la distance (fuire les positions à 5 et 6 cases de l'adversaire... )
Tu auras aussi les explications des tentatives très délicate de faire du back game (ie te faire manger derrière pour tenter de rattrapper ton retard en remangeant )
En tous cas le backgammon est un très bon classique que j'apprécie beaucoup, bonnes parties!!!
Et bien merci. je vais m'y mettre
Sinon, j'ai vu des livres de stratégie sur le backgammon (j'en ai même un chez moi...).