[Backgamon] Remettre en jeu un pion capturé

[Backgammon]

Je découvre ce jeu qui m'a longtemps intrigué. D'abord simple, il est en fait très comlexe. j'ai un doute par exemple, pour remettre en jeu un pion capturé. Est-ce qu'on peut dans le même temps le poser sur une case libre avec un dé et le bouger avec un autre ? Est-ce qu'on peut le reposer sur un pion adverse et le capturer ? Ou est-ce qu'on pourrait trouver sur le net un guide stratégique / règles complètes valable ?

andda38 dit: Est-ce qu'on peut dans le même temps le poser sur une case libre avec un dé et le bouger avec un autre ?
Oui bien sur pas de soucis...
andda38 dit:Est-ce qu'on peut le reposer sur un pion adverse et le capturer ?
Oui oui c'est même un petit plaisir savoureux... :twisted: :twisted:
andda38 dit:Ou est-ce qu'on pourrait trouver sur le net un guide stratégique / règles complètes valable ?
Je pense oui, mais rien ne vaut la pratique pour découvrir les ponts, les risques, les courses...

Il y a des guides qui pourront t'aider aux ouvertures, d'autres à la sortie, il y a des erreurs à ne pas faire.
Aussi les probabilitésde te faire toucher selon la distance (fuire les positions à 5 et 6 cases de l'adversaire... )
Tu auras aussi les explications des tentatives très délicate de faire du back game (ie te faire manger derrière pour tenter de rattrapper ton retard en remangeant ) :pouicboulet:

En tous cas le backgammon est un très bon classique que j'apprécie beaucoup, bonnes parties!!!

Et bien merci. je vais m'y mettre :D

Sinon, j'ai vu des livres de stratégie sur le backgammon (j'en ai même un chez moi...).