Salut à tous, le père Noël a un petit cadeau à la bourre. Je cherche des avis pour comparer ses 2 petits jeux narratifs et en cas de préférence quel opus avez vous préféré (entre 2 pour backstories et apparemment 13 pour cartaventura)?
En regardant les vidéos je penche vers cartaventura pour les illustrations même si j ai l impression qu on a moins de latitude qu à Backstories.
Merci d avance
Bonjour,
Ben tiens je vais offrir pour Noël, Cartaventura Oklahoma pour un amoureux de l’Amérique et un Backstories Seule sous la glace pour un amoureux de la montagne…
Il me semble que Cartaventura peut être offert en fonction des thèmes appréciés.
Tibet, Amérique, Vikings, routes de l’Orient, Versailles, Résistance, Alexandre Dumas ou période de la Renaissance.
Y’a le choix.
Ni l’un ni l’autre. Je me suis ennuyée dans les deux et monsieur aussi. Vraiment simplissimes et pas passionnants du tout.
Perso j’ai pas aimé Cartaventura. J’ai fait celui sur le thème des Vikings et sur le thème des cowboys et j’ai eu la même sensation : peu d’éléments pour prendre une décision donc beaucoup de bol… ou pas. Bref ça ne m’a pas trop emmené dans l’histoire. Par contre oui, c’est très joli.
J’ai beaucoup plus été convaincu par Backstories, j’ai eu plus l’impression de participer à l’histoire. Et d’avoir plus d’éléments pour prendre des décisions. Le système d’action est très bien foutu je trouve, j’ai un peu retrouvé le système des jeux “point and click” comme promis. Et même une petite touche d’humour bien venue (je l’ai refait pour voir ce qu’ils avaient prévu dans certains cas).
Bref, ça n’est que mon avis mais j’ai vraiment préféré Backstories
Je connais pas Backstories, mais j’aime bien les Cartaventura. Le Noël dernier, j’en ai offert un exemplaire différent pour deux personnes de mon entourage ludique (et un pour moi-même) afin de les faire 'tourner" entre nous une fois terminés et puis pour en parler ensuite. Il y a peu, s’est ajouter dans le circuit le Vinland et j’ai espoir d’intégrer une autre personne dans ce cercle “cartaventuresque…”