Baisser la note d'un jeu à cause de tuiles ? Pas d'accord !

MrGirafe dit:Pour moi les avis, tant qu'onrespecte "il faut avoir joué au jeu" et "la note correspond à son niveau de satisfaction", tout avis est bon à prendre !
Ce sont les seules contraintes que j'ai vues, la satisfaction de chacun étant liée aux critères de chacun, selon moi.

Tout est dit ou presque. Il faut seulement rajouter que c'est mieux quand le texte de l'avis explique la raison de la note mais c'est tout.
jmguiche dit:J'adore la proposition
"Votre avis doit correspondre aux critères des autres"....

Ma phrase est encore pire, puisque c'est "correspondre à ce que vous pensez être les critères des autres" C'est de l'ultra-biaisage d'avis :)

On ne peut même plus se référer à ses propres critères (qu'on trouve justes) ni aux critères effectifs des autres (on ne peut pas les connaitre) mais uniquement à ce que chacun croit que les autres croient être justes...

Tout cela pour dire qu'un avis peut prendre en compte toutes les sortes de critères permettant d'évaluer la satisfaction qu'on a eu à y jouer, y compris matériels, surnaturels ou financiers...

Je me trouve beaucoup plus constructif qu'un troll, et je m'en félicite, quelle grandeur, quelle profondeur de réflexion sur ce sujet ultime et très difficile d'accès pour le commun des mortels.
:pouicbravo:

:pouicboulet:

Moi, je dirais que tu es un troll constructif :lol:

C’est pas si mal, non? :mrgreen:

Logan dit:Franchement y'en a un peu marre de tout ces topics qui passent leur temps à critiquer les avis des autres ! :roll: Surtout quand les avis expliquent clairement leur façon de noter ! Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec un avis ou avec une note qu'il faut essayer à tout prix de traîner son auteur en place publique pour le culpabiliser. Laissez les gens noter tranquilles, si l'avis est argumenté et la raison de la note expliquée est il n'y a pas de lézard !... :bonnetpouic:

Tout a fait d'accord... :pouiclove:

Cher M. Girafe,

Nous sommes conscients de la chance que nous avons, sur ce forum, de compter grâce à vous un des plus beaux et fins esprits de la communauté. Nous apprécions votre culture, votre vivacité d’analyse, vos théories. Votre talent est même reconnu en plus haut lieu, dans les plus hautes sphères puisque, si je vous ai bien lu, Dieu s’adresse aussi à vous.

Mais pourquoi donc vous êtes-vous ingénié sur votre sujet à jouer les torche-culs, en allant rechercher l’avis d’un internaute écrit il y a 4 mois (et même un second), pour tenter de le déstabiliser ou de le mettre en contradiction par rapport à un sujet plus récent, que vous contestez, écrit par ce même internaute ? Vous qui êtes intelligent, aviez-vous tant besoin de jouer les fouille-poubelles, façon journaliste ou investigateur, pour trouver du grain à moudre et des arguments en sa défaveur, afin d’étaler votre vision des choses ?

C’est une démarche particulièrement mesquine, pernicieuse, malsaine à la limite, en tout cas vraiment indigne de votre qualité et de votre niveau.
Ici c’est un lieu que se veut convivial, pas une salle d’interrogatoire, encore moins un tribunal…

Que n’avez-vous pas aimé précédemment dans les propos sans aggressivité de l’internaute en question pour, non seulement plagier son sujet, jusqu’à son titre, mais aussi vous placer dans une position de règlement de compte personnel, teintée de sarcasmes ? L’internaute (appellons-le Giludo, tiens mais c’est moi !)) s’est simplement servi, sans être discourtois, d’un avis pour lancer un sujet qui tenait la route, à savoir l’incidence d’éléments subjectifs comme le prix d’un jeu sur une notation, sachant que cette même notation, mise en place sur ce site, répond à un protocole lié au seul plaisir du jeu.

Effet secondaire nocif : ce genre d’attitude intellectuelle rend les gens particulièrement antipathiques. Ca donne surtout envie de déserter ce forum (ce que je vais faire) pour laisser la place à ceux comme vous qui ont une mentalité de polémiste à la petite semaine, sachant qu’un jour vous vous retrouverez peut-être seul ici avec vos rancoeurs intériorisées ou vos grands discours que personne n’entendra.
C’est ce que vous voulez ?
Bien à vous…