[BàJ][Deus] 2 fois plus ronde !

tu as bien fait de remonter cela : on a joué la table 2 ou pas, je ne me souviens plus?

Après recherche oui, voici les résultats:
mumut 65
salemome 58
Naho 40
alexasteph 39

Tant que l’on est dans l’exhumation, la ronde continue? Car je suis chaud pour continuer malgré ces défaites !

Quelle activité !
je (essaye de) regarde(r) ça dans la journée.

Ben bien sûr qu’on la continue ! Je compte bien la gagner un jour 

Précédemment, dans la Ronde Suisse de Deus :

NaHO lança mi-novembre une tournée de tables.

En table 03, Gedeon ayant disparu dans des conditions mystérieuses, Acathla est venu en renfort pour se voir offrir avec Pièce une petite fessée par jahwork (47, 49, 68 respectivement).

En table 02, NaHO demandait tel l’Homme au 3ème oeil qu’il est la question suivante. Table 02 : Qui saura rouler sur NaHO ? Et c’est bien dommage que son 3ème oeil soit aussi myope que les 2 premiers, parce que ça lui permettrait p’tet temps en temps de sortir un peu de points. Résultats, mumut et salemome s’étripent (65 et 58 points) pendant qu’ Alex et la p’tite soude se font bien tamponner (39 et 40 respectivement). 

Et enfin, en table 01. La table des champions. La table au niveau incommensurable. Celle que si peu d’Hommes atteignent durant leur vie terrestre… bah elle n’est pas finie.

blush

Un combat de titans, ça prend du temps. Parait-il. Jamais réussi à me payer un accès dans les gradins. Parait que je n’ai pas l’niveau pour apprécier le pestacle.

Vu les personnages en table 1, ça m’étonnerait pas qu’il y ait eu complot pour nous éviter de voir les stratégies gagnantes à ce jeu. Il joue en mode confinement : un signe?

NaHO dit :Et enfin, en table 01 (...) ...bah elle n'est pas finie. blush

Ouais d'habitude on est plutôt "on fire", mais on a subit une désynchronisation calendaire des disponibilités couplée au manque d'habitude (pour ma part) d'actualiser régulièrement BaJ... Heureusement parfois znokiss m'envoie un message sur BGA pour me rappeler que c'est mon tour ! :D

Si on m’avait dit que DEUS dégageait tant de poésie, alors qu’on se prend de grands coups! 

On a été lent à jouer (désolé) et on est aussi lent à annoncer la fin (encore désolé)…

Fin de la table 1 du coup avec les scores plutôt serrées ci-dessous :
1. Rwain 69 pts
2. MasterMindM  64 pts
3. Znokiss 54 pts

Une partie interminable due à des incompatibilités de timing, et à des gros gaps temporels de la part de certains des joueurs à la table… moi-même en premier lieu, et un second larron que je ne dénoncerais pas. Sachez juste que Znokiss, qui fut le plus assidu de nous 3, est mal récompensé de sa réactivité puisqu’il finit à la 3ème place.

Quant à raconter la partie, c’est un peu dur après tout ce temps… je crois me rappeler qu’elle démarrait mal, avec un blocage de ma position dès le premier tour de jeu, MMM venant me coincer dans un coin, ce qui me poussera à repartir à l’opposé pour 3 PVs.
Je délaisse les temples (1 seul construit au dernier coup de la partie, contrairement à znokiss 3 temples, et MMM 2 temples)  et les villages barbares (je crois que j’en raserai un seul) mais je profite de mon moteur de pioche scientifique pour beaucoup offrander en ressources, et rentabiliser tout ça par des bateaux à points. J’ai aussi 2 militaires voleurs de PV (une carte dont je ne suis pas forcément fan habituellement, mais qui m’aura ici beaucoup rapporté en différentiel sur mes 2 adversaires). Et comme la partie a suffisamment duré pour que je puisse mettre à profit mes bateaux, mon matelas de PVs d’avance fut suffisamment confortable pour que les PVs des temples de mes adversaires ne leur suffisent pas.

Oh le znokiss il a aussi trainé a un moment hein, juste un peu moins que nous peut être ? En même temps c’est l’influence suisse, forcément il allait être plus rapide que nous !

Effectivement, j’ai tenté d’allait enquiquiner mon voisin dès le départ, mais finalement mes adversaires se développent mieux que moi en termes d’espace, et je n’arriverai pas a exploiter mes militaires.

On arrive tout de même chacun a développer quelque chose, mais le milieu de partie avec peu de ressource, d’argent et de batiment va être difficile et m’enfermer dans un ventre mou… Les batiments civils et économiques viendront me sauver en partie, et le finish n’est pas trop mauvais avec deux temples qui collent bien. Mais insuffisant pour rattraper le Rwain qui a bien maitrisé le timing de fin de partie.

znokiss était bien lancé, mais a pour le coup peut être dépensé un poil vite, avec une période de ralentissement pour lui sur la fin de partie, ou il me semble que ses tours ont été moins efficaces alors qu’il était bien en milieu de jeu…

Oui : j’ai fait 2 temples quasi coup sur coup, pour me retrouver à poil niveau ressources pendant tous les tours proches de la fin. 
Très mauvais calcul, j’aurais du me développer un peu et garder les temples pour la toute fin. J’ai voulu mettre un peu la pression côté timing, mais au final, la partie a encore bien duré après pendant que je grapillais malheureusement quelques ressources de ci de là… 

Bref, ne pas sortir trop vite ses temples de sa manche, encore une leçon sur ce jeu où, décidément, on en apprends à chaque partie !

Salut tout l'monde !
J'suis réveillé ! C'dur en c'moment, j'trouve plus le temps à venir faire le mariole ici...

Bon, perdons pas de temps en accusations, en superlatifs, en tapes dans le dos, en poignard dans le ventre, ... je disais quoi ?

Ah oui, on va faire concis :D


Que la course reprenne !!

Table 01 : les 3 ont l'habitude de jouer ensemble en Hanabi-lovers, mais comment vont-ils régler leurs problèmes face aux barbares (les 2 autres joueurs) ?
Rwain
Mastermindm
mumut

Table 02 : En vrai, y a du beau monde ici aussi ! Des habitués des hautes places dans les différentes rondes !
Znokiss
Salemome
Jahwork

Table 03 : Bon, j'ai auto-évalué que j'avais pas fait une prestation suffisante pour la table 02, donc je m'auto relègue en table 03 pour faire mumuse (nan mumut j'parle pas de toi) avec Alex, Pièce et la copie de Mr Bruno :D 
Alexsteph
NaHO
Pièce
Acathla


Zêtes grands, j'vous laisse lancer tout ça.
Etripez vous du mieux possible.

Table 2 créée !

Table 03 terminée par chez nous :

NaHO : 82
Acathla : 47
Phalluis : 40
Alexasteph : 35

Je crois que c’est la première fois que j’ai autant de chance au tirage de mes cartes. Je pars sur un départ risqué : commencer par un militaire et me déplacer au centre de la map sans aucun port d’attache si je me fais prendre au piège. Je commence par un développement commercial (stratégie que je développe assez rarement, mais là les cartes semblent bonnes). Et là j’ai un super tirage qui m’offre 3 cartes scientifiques : 1PV par carte commerciale, 1 PV par carte militaire, 1 PV par carte de production. Soit mes 3 seuls axes développés à ce moment de la partie. Je pars donc sur du full scientifique qui m’aura rapporté 3 + 6 + 8+8+8 (un p’tit 33 quoi). En plus de cela je tire de bons temples et paf, ça fait des chocapics. 

Ca force mes adversaires à se battre pour des temples pour essayer de me remonter (sachant que j’en ai 2 qui me rapportent chacun le max) puisqu’à un moment de la partie j’avais entre 2 et 6 fois plus de PV grâce à mes académies que mes adversaires.

De leurs côté, Phalluis a eu ma contre-chance, c’est-à-dire des tirages de cartes malheureux, il n’en aura d’ailleurs validé que 9 en fin de partie (moi 17, pour comparaison).
De son côté Alexasteph fait une stratégie à partir de batiments de productions rapportant par nombre de batiments sur les terrains, il ne s’étend donc quasiment pas mais force les emplacement à 3-4 batiments. Pas de chance, ça combotte moyennement avec son axe civil qui lui rapporte de l’argent par terrains de mêmes types.
Quant à Acathla, lui il a fait un peu de tout je crois, mais comme ses autres compères, presque pas de production de PV outre un port et ses militaires.

Merci bien pour cette partie, particulièrement agréable pour moi dû à cette chance au tirage, j’espère que ça n’a pas été trop désagréable pour vous :x

NaHO le rouleau compresseur…

j’ai essayé de garder un peu d’ouverture territoriale afin de contrer l’expansionnisme du vainqueur, en ne posant pas forcément des cartes très ciblée, en essayant quand même d’en tirer partie…mais rapidement on était derrière…

bravo

Table 2 terminée.
-salemome 70
-jahwork 55
-znokiss 35

Partie pas très chafouin, où chacun se développe, avec un peu de vol de thunes en milieu de partie, mais rien de bien violent.
De mon côté, un début poussif avec des mains de merveilles sans intérêt. Du coups, à force, je pose en 2ème bâtiment une merveille : un peu bizarre. Mais ça a permis de faire tourner mon tirage de carte. Je me développe doucement, pour enfin terminer avec 3 merveilles. De leur côté, mes adversaires sont riches comme crésus : znokiss stocke de la ressource mais marque peu de point, pendant que jahwork essaie de me talonner aux points : mais la dernière merveille aura raison de lui.

Il reste plus qu’à attendre la table 1, qui joue à Hanabi : vont-ils gagner ensemble pour faire un beau feu d’artifice?

ouais ouais en effet, la dernière merveille m’a tuer (comme dirait l’autre)
sans compter quelques uns de tes bons coups, comme jouer toutes les cartes de sa main
heureusement j’ai pu tenir le znokiss à distance :smiley:

Effectivement, j’avais de quoi sortir quelques temples, mais j’ai été pris de vitesse par la fin de partie avec razzia du dernier village de barbares… 
J’en avais un chez moi que j’ai rasé un peu trop tôt, j’aurais du le garder sous le coude pour éviter cette fin un peu abrupte qui m’a coûté cher !

Merci pour la partie en tout cas, j’ai vraiment l’impression d’en découvrir un peu plus à chaque fois, ce jeu en a sous le coude.

Du coup les feux d’artifices sont périmés en table 1 ou bien ?