BAJ tournois/Championnats (on BGA)

Moon River Slow pleasure • Avent 2023 est terminé et gagné par vroch

Classement des médailles pour essayer de reconstruire ce que faisait brillamment Dosto:

Joueur/player Gold Silver Bronze
Leyeye 3 0 0
Izwal 2 0 0
Pinovitch 1 0 2
Covadis 1 0 0
Vroch 1 0 0
Polob 1 0 0
renovonhutt 1 0 0
lynkowsky 1 0 0
clem34px 1 0 0
Bisou-BaJ 0 2 0
Milou Rouge 0 1 1
OrdE-BaJ 0 1 0
ludique 0 1 0
ddbas 0 1 0
Mysterix 0 0 1
Zogotounga 0 0 1
flyingmat 0 0 1
Daniel 0 0 1
Joseywales1475 0 0 1
Nicotal 0 0 1

Kabaleo BàJ Oh mon BàJ • Cétait mieux avant: victoire de Leyeye, et tous les participants sur le podium! Ca compte cette distribution de médailles gratis? :slight_smile:

Cephalopod BàJ Oh mon BàJ • Cétait mieux avant: victoire de Tchako

Faraway Slow pleasure • Les 8 salopards: victoire de rapotideakis invité non membre BAJ… Le 2eme Defdamesdompi est aussi un invité. Mysterix 3eme et seul membre BAJ sur le podium avec un dernier invité ludinico.
Une seule médaile de bronze donc attribuée pour Mysterix…

Slow pleasure • Balade spaciale ORION Duel: victoire de covadis

2 tournois en cours d’inscription:
BAJ Memoire 44 • Saison 1: 16/01/2024
BAJ Architectes des Royauames de l’Ouest-Duel • Saison1-Season1 • Saison 1: 22/01/2024

Le championnat Agricola S14 est en cours de lancement. Selectioner les joueurs d’une division et n’inviter que ces joueurs et qu’ils soient tous à l’heure pour le lancement, et ben c’est pas de la tarte… Je me demande si je ne vais pas revoir l’organisation de mes championnats pour m’adapter à BGA… Soit lancer un systeme suisse global (mais je me demande si sur le premier tour il peut y avoir des matchs avec fort écart de ELO. L’idée principale doit etre que des joueur modestes affrontent des joueurs de leur niveau, et pareil pour les joueurs forts…

A quoi joue la communauté BàJ sur BGA ? Suite …
Actualisation faite de mon tableau avec colonne Delta (diff. vs précédente version). Ajout d’un 2e onglet [Classement des Joueurs] qui totalise les résultats de 100+ jeux ayant 20 joueurs & plus qui ont fini 5 parties au moins. 3e onglet [Help] avec explications.

Which games does the BaJ community play on BGA ? Follow-up …
Updated my table, with a Delta column (diff. vs previous version). Added a second tab [Players ranking] that sums up results of the 100+ games that have 20 players or more who finished at least 5 games. 3rd [Help] tab with explanations.


Donc, pour retrouver les 20 meilleurs joueurs BàJ des 700+ jeux BGA concernés, c’est toujours ici que ça se passe.
So, to find out the 20 best BàJ players of the 700+ concerned BGA games, that’s still here.


(Toutes données extraites du site BGA le 30 décembre 2023)
(All data extracted from the BGA site on December 30th, 2023)

1 « J'aime »

Slow pleasure • avent 2023 Via Magica est terminé: victoire de Bisou-BaJ

Nouveau tournoi BAJ en inscription: Baje of Civilization • Saison1-Season1 - Age of Civilization: 17/01/2024

@ddbas : Comme tu peines à trouver des joueurs pour Architectes du Royaume de l’Ouest (tournoi & entrainement) j’ai demandé à ChatGPT (version +) de concocter une synthèse à partie des 200 premières opinions “conséquentes” exprimées sur BGG. Voila ce qu’il m’a répondu : :slight_smile:

Feedback Positif :
Les joueurs apprécient la profondeur du jeu et les diverses stratégies, notamment le travail sur les structures, l’utilisation du marché noir et la poursuite de différents chemins vers la victoire. Le mécanisme de vertu et la variabilité des cartes de départ améliorent la rejouabilité.
La version innovante du jeu en matière de placement des ouvriers, où placer plus d’ouvriers à un endroit améliore sa puissance mais les expose à la capture par les adversaires, est très appréciée. La mécanique ajoute de la profondeur et de l’interaction.
Illustrations et composants de haute qualité, attrait esthétique.

Critiques & Défauts :
Certains trouvent le jeu un peu écrasant ou complexe pour les débutants, notamment avec son iconographie. Planifier les étapes à suivre est crucial, ce qui peut s’avérer difficile pour les nouveaux joueurs, lorsqu’ils jouent avec des plus expérimentés. Les sentiments sont mitigés quant au rythme du jeu et à l’importance de certains éléments comme la cathédrale.
Pour certains joueurs, la fin du jeu peut survenir brusquement, conduisant parfois à un sentiment d’absence de direction. Équilibrer les stratégies et gérer le rythme du jeu vers la fin peut être un point de discorde.

Conclusion:
Nettement plus apprécié de 4 à 5 joueurs, pour une stratégie et une interaction accrues, pas aussi agréable à deux joueurs, se joue bien aussi à 3.
Considéré comme un jeu de placement d’ouvriers solide, une passerelle idéale vers les Eurogames de poids moyen.
Le mécanisme de capture et d’emprisonnement ajoute une couche unique et agréable d’interaction.
Le timing et les décisions stratégiques sont cruciaux ; le jeu récompense une planification réfléchie et l’adaptabilité.

============================

@ddbas : since you’re having trouble finding players for Architects of the Western Kingdom (tournament & training) I asked ChatGPT (version +) to put together a summary based on the first 200 “consistent” opinions expressed on BGG . This is what it answered me : :slight_smile:

Positive feedback :
Players appreciate the game’s depth and various strategies, including working on structures, utilizing the black market, and pursuing different paths to victory. The Virtue mechanic and starting card variability enhance replayability.
The game’s innovative twist on worker placement, where placing more workers in a spot enhances its power but exposes them to capture by opponents, is highly praised. The mechanic adds depth and interaction.
High-quality artwork and components, aesthetic appeal.

Critics & Defaults :
Some players find the game a bit overwhelming or complex for newcomers, especially with its iconography. Planning steps ahead is crucial, which can be challenging for first-time players, when playing with more experienced. There are mixed feelings about the game’s pacing and the significance of certain elements like the Cathedral.
For some players, the game’s ending may come abruptly, leading to a feeling of directionlessness at times. Balancing strategies and handling the pace of the game towards the end can be a point of contention.

Conclusion :
Clearly best enjoyed with larger player counts (4-5 players) for increased strategy and interaction, not as enjoyable with only two players, also plays well with 3 players.
Considered a solid worker placement game, a suitable gateway into mid-weight Eurogames.
The capturing and imprisonment mechanic adds a unique and enjoyable layer of interaction.
Timing and strategic decisions are crucial; the game rewards thoughtful planning and adaptability.

Nouveau tournoi BAJ en inscription: Through the BAJes Duel • Saison 1 -Through the Ages - L’histoire vous appartient : 03/02/2024

Classement des médailles mis à jour:

Joueur/player Gold Silver Bronze
leyeye 4 0 2
Covadis 2 0 1
Izwal 2 0 0
Bisou-BaJ 1 2 0
clem24px 1 1 0
Pinovitch 1 0 3
Vroch 1 0 1
lynkowsky 1 0 1
Polob 1 0 0
renovonhutt 1 0 0
tchako 1 0 0
FB03 0 1 3
Milou Rouge 0 1 1
ddbas 0 1 1
flyingmat 0 1 1
RedSam 0 1 1
OrdE-BaJ 0 1 0
ludique 0 1 0
barraie 0 1 0
johnclark 0 1 0
pabula 0 1 0
frenchpeterpan 0 1 0
Mysterix 0 0 2
Zogotounga 0 0 1
Daniel 0 0 1
Joseywales1475 0 0 1
Nicotal 0 0 1
azazhel 0 0 1

Fin du tournoi (ultra rapide) Baje of Civilization • Saison1-Season1: Age of Civilization.
Podium:

1ᵉʳ

wilfried12

2ᵉ
muzbang

3ᵉ
alephander

ddbas

Nouveau tournoi: 7 Wonders of the BAJ world-Duel • Saison 1 Season 1

Coupe BàJicienne • Saison VII: Res Arcana est terminée et gagnée par Omerieux.

1ᵉʳ
omerieux

2ᵉ
Izwal

3ᵉ
clem24px

BàJ Oh mon BàJ • Cétait mieux avant DUNGEON TWISTER est terminé et gagné par johnclark

1ᵉʳ
johnclark

2ᵉ
jc h

3ᵉ

Izwal

Al1fr78

Non annoncé, le tournoi Railways of the World BAJ • Saison 1 est terminé et gagné par alephander

1ᵉʳ
alephander

2ᵉ
Milou Rouge

3ᵉ
Bisou-BaJ

Rang Joueur/player Gold Silver Bronze
1 leyeye 4 0 2
2 Izwal 2 1 1
3 Covadis 2 0 1
4 Bisou-BaJ 1 2 1
5 clem24px 1 1 1
6 johnclark 1 1 0
7 Pinovitch 1 0 3
8 Vroch 1 0 1
8 lynkowsky 1 0 1
8 alephander 1 0 1
11 Polob 1 0 0
11 renovonhutt 1 0 0
11 tchako 1 0 0
11 jbsiena 1 0 0
11 wilfried12 1 0 0
11 omerieux 1 0 0
17 Milou Rouge 0 2 1
18 FB03 0 1 3
19 ddbas 0 1 1
19 flyingmat 0 1 1
19 RedSam 0 1 1
22 OrdE-BaJ 0 1 0
22 ludique 0 1 0
22 barraie 0 1 0
22 pabula 0 1 0
22 frenchpeterpan 0 1 0
22 christophej2 0 1 0
22 muzbang 0 1 0
22 jc h 0 1 0
30 Mysterix 0 0 2
31 Zogotounga 0 0 1
31 Daniel 0 0 1
31 Joseywales1475 0 0 1
31 Nicotal 0 0 1
31 azazhel 0 0 1
31 peyo_fr 0 0 1
31 torbuchnew 0 0 1
31 Al1fr78 0 0 1

Nouveau tournoi en inscription BAJ Ark Nova 4 Players • Saison 1