[Bakong] Emeraude sur le temple à 6 joueurs

[Bakong]

Bonjour,

Je viens de lire les règles de Bakong (2 fois). Sauf erreur de ma part, il n’y a que 6 grosses émeraudes dans la boite. Je me pose une question lors d’une partie à 6 joueurs :

- Chaque joueur prend une grosse émeraude au départ.
- Une grosse émeraude est placée sur la tuile temple pour le premier qui y arrive.

Pb lors d’une partie à 6 joueurs il faudrait 7 grosses émeraude non ?

D’autre part rien n’est dit sur la valeur de le la grosse émeraude à y mettre. Je pense que dans une partie à moins de 6 on y met celle de la valeur juste en dessous celle prise au départ par le dernier joueur.

alexisdpc dit:Bonjour,
Je viens de lire les règles de Bakong (2 fois). Sauf erreur de ma part, il n'y a que 6 grosses émeraudes dans la boite. Je me pose une question lors d'une partie à 6 joueurs :
- Chaque joueur prend une grosse émeraude au départ.
- Une grosse émeraude est placée sur la tuile temple pour le premier qui y arrive.
Pb lors d'une partie à 6 joueurs il faudrait 7 grosses émeraude non ?
D'autre part rien n'est dit sur la valeur de le la grosse émeraude à y mettre. Je pense que dans une partie à moins de 6 on y met celle de la valeur juste en dessous celle prise au départ par le dernier joueur.

On ne met pas de grosse émeraude dans son sac au début. Toutes les grosses émeraudes sont placées dans le temple, quelque soit le nombre de joueur. Les joueurs choisissent une grosse émeraude quand ils arrivent au temple. Enfin, je pense :wink:

Non, tu mets au Temple une grosse émeraude par joueur, étant donné que le but c’est de les ramener du Temple vers le campement et non le contraire :)

Jacob101O dit:Non, tu mets au Temple une grosse émeraude par joueur, étant donné que le but c'est de les ramener du Temple vers le campement et non le contraire :)

Je confirme, c'est comme ca qu'on a fait aussi :wink:

Merci pour ses éclaircissements. C’était pas si tordu que ça en fait.