bakugan une jeu a collectionner pour la famille

vous avez peut être vu une pub a la télé sur des billes qui se transforme en bebete
et ben c’est hachement fun et simple même que mon fils de 4 ans y m’a mis une pile
en plus c’est complexifiable a souhait enfin bref jetez y un oeuil

bon jeu
Alain

Mon fils avait vu ça au Monde du Jeu. Quand il a vu les boites dans le catalogue de Noël d’une grande distribution, on a du aller en chercher vite fait ;-)
Je trouve l’idée assez sympa, bien qu’il ne soit pas toujours évident d’“accrocher” les cartes…

Sortie au Japon, puis USA & Canada en debut d’année 2008, Les BAKUGAN arrivent en effet en France !

Qu’est ce donc ?

Ce jeu repose sur un nouveau concept : des sphères qui au contact de cartes magnétiques, se tranforment en créatures fantastiques issues de planètes inspirées de 6 éléments ! La transformation de la sphère est bien réelle et instantanée.

Subtile mélange entre Yu-Gyo, GX & Pokemon, ce jeu va de paire avec un dessin animé racontant les aventures d’enfants utilisant les Bakugan. Bakugan l’anime est diffusé sur Cartoon Network.

A l’étranger, il n’est pas rare de voir des directeurs d’ecole interdire les Bakugan dans la cour, tellement cela prend de l’ampleur, comme les Pokemon il y a quelques années.

3 séries de figurines sont sorties outre atlantique et je viens de voir dans ma ville (Le Mans -72) les Starters (3 boules - 14€), Boosters (1 boule - 5€) Le Battlepack (6 boules - 24€) et l’Arene de combat facultative. Pour chaque monstre, 1 carte portail d’entrée (magnétique) + 1 carte “pouvoir” (jeu mode expert) est fournie.

A la différence de jeu comme Attacktix ou Heroclix, les Bakugan sont VISIBLES à travers les blisters ! Même un sphère fermée est identifiable de par le decoupage des parties de la boule ^^ C’est plus économique car l’achat de double n’est plus une fatalité.

On peut y jouer de 2 à 4 joueurs. Il faut au moins 3 sphères + 3 cartes portail par joueur. Jeu dès 5 ans.

Comme les Dragonautes ou les Gormiti, les créatures ont 1 symbole correspondant à leur Elément / Planète :
Feu, Eau, Terre, Air, Lumière, Ténèbres
Bien que les monstres ont un élément d’origine (Le Dragon vient de la planète du Feu par exemple), ils ont quand même été déclinés dans les autres éléments. On peut ainsi se constituer une équipe de dragons, de serpents ou de tigres des 6 couleurs !

A leurs tours les joueurs posent 1 carte et lancent 1 boule en visant les cartes pour qu’elle se transforment et affrontent les monstres de l’adversaire via un système de score. Les cartes face cachées se retournent alors et donne divers bonus aux figurines. Le but est de remporter un maximum de cartes & de créatures pour marquer des points.

Au menu du joueur :
- Maitriser les techniques de lancer
- Construire une équipe de Bakugan et utiliser les effets des cartes Portail à son avantage
- Choisir des cartes Pouvoir en adéquation avec le tout et les utiliser au bon moment

A deux ou à plusieurs joueurs, jouer au Bakugan devient vite une passion. On y développe des stratégies et des techniques, recherchant des résultats toujours plus impressionnants nous menant vers la victoire ! Puisqu’il faut etre habile au lancer de boules tout comme dans le choix de ses cartes, des échanges et des collections de cartes & boules du jeu Bakugan sont également interessants.

Le site officiel : http://www.bakugan.com/fr/learn-to-play/index.html

Démo japonaise : http://fr.youtube.com/watch?v=_NGLigngYjo&feature=related

Les Bakugan de mon fils et moi :

Amusez vous bien ^^

Mon fils a vingt ans… je crois qu’il va pas aimer si je lui en offre à noël… :pouicboulet:

Deckard dit:Mon fils a vingt ans... je crois qu'il va pas aimer si je lui en offre à noël... :pouicboulet:

pourquoi pas ???? :P

puisque ça risque de plaire au père :kingboulet:

:lol:

honnetement j’adore ce truc

c’est vraiment bien fait le coup des bebete qui s’ouvre , la simplicité du jeu , plus les pouvoirs

franchement dans le style jeu a colec pour Gobelin frenetique plus comunement appelé enfant , y’a pas mieux ,

enfin c’est quasiment déjà sold out
et y’a des truc hors de pris sur un site de vente aux encheres alle hop je vais aller prendre quelques actions