[Balam]
Salut,
Je pense que la logique est la suivante : le tremblement de terre affecte le temple. Si tu souhaites éviter le tremblement de terre (et donc la perte du temple), il faut payer aux dieux un prisonnier.
Si tu n’as pas de temple, il n’y a pas de catastrophe à éviter donc pas de prisonnier à payer, même si tu en as un en réserve.
Donc dans tes propositions, ça fait 1) et encore 1).
C’est très bien résumé.
On peut juste ajouter que si tu as un prisonnier et un temple, et que tu préféres perdre le temple, tu peux garder ton prisonnier…
Puisqu’on est dans les cartes, c’est le roi qui gagne les ressources offertes par les cartes ?
Dans ce cas, quel est l’intérêt de Retour d’expédition, qui fait gagner un prisonnier ou de l’obsidienne, utilisables uniquement sur la plateau ?
Oliv dit:Dans ce cas, quel est l'intérêt de Retour d'expédition, qui fait gagner un prisonnier ou de l'obsidienne, utilisables uniquement sur la plateau ?
Aucun intérêt, effectivement. Il est prérérable de choisir autre chose.
Schastar dit:Oliv dit:Dans ce cas, quel est l'intérêt de Retour d'expédition, qui fait gagner un prisonnier ou de l'obsidienne, utilisables uniquement sur la plateau ?
enfin ca fait toujours une ressource pour construire qqchose un bâtiment standard...
Sur une idée de Rody, nous venons de compiler les différentes questions posées sur TT:
La FAQ de Balam
N’hésitez pas à nous communiquer des questions/réponses qui ne seraient pas reprises.
![]()
fredm dit:Schastar dit:Oliv dit:Dans ce cas, quel est l'intérêt de Retour d'expédition, qui fait gagner un prisonnier ou de l'obsidienne, utilisables uniquement sur la plateau ?
enfin ca fait toujours une ressource pour construire qqchose un bâtiment standard...
Ca peut aussi dans certains cas engendrer une pénurie. Je ne sais pas si c'est fréquent.
ludigaume dit::)
Sur une idée de Rody, nous venons de compiler les différentes questions posées sur TT:
La FAQ de Balam
Impec' ! merci
Me reste une question néanmoins...Si on n'a plus de grande pyramide, peut-on construire sur sur des sites vierges ?
stanymi dit:
Me reste une question néanmoins...Si on n'a plus de grande pyramide, peut-on construire sur sur des sites vierges ?
OK ma question est débile, car la logique veut que non mais c juste pour préciser quoi et ce n'est pas mentionné ds la règle il me semble...
Pardon, je n’avais pas vu ta question.
Quand y en a plus, on peut plus, c’est valable pour tous les éléments.
Cela fait donc 12 cités max., ce qui est raisnnable, mais si tu en manques, tu peux déconstruire pour optimiser.
![]()
Schastar dit:Pardon, je n'avais pas vu ta question.
Quand y en a plus, on peut plus, c'est valable pour tous les éléments.
Cela fait donc 12 cités max., ce qui est raisnnable, mais si tu en manques, tu peux déconstruire pour optimiser.
déconstruire ???
Comment on fait ça ??D'ailleurs ce serait bien pratique pour des garnisons qui après avoir accompli leur horrible forfait n'auraient plus d'utilité là où elles resteraient...Je crois savoir qu'on en peut pas déplacer des bâtiments mais les "déconstruire" (ça se dit ce mot d'ailleurs
Merci de ta réponse en tout cas !
stanymi dit:Schastar dit:Pardon, je n'avais pas vu ta question.
Quand y en a plus, on peut plus, c'est valable pour tous les éléments.
déconstruire ???
Comment on fait ça ??D'ailleurs ce serait bien pratique pour des garnisons qui après avoir accompli leur horrible forfait n'auraient plus d'utilité là où elles resteraient...Je crois savoir qu'on en peut pas déplacer des bâtiments mais les "déconstruire" (ça se dit ce mot d'ailleurs) pour les reconstruire plus loin, ca m'intéreserait
Merci de ta réponse en tout cas !
On peut détruire des bâtiments, c'est dans la règle. Donc si tu rases tes bâtiments sur un site, tu peux récupérer ta pyramide et aller ailleurs lors du tour suivant. Car on ne peut détruire sur un site et construire sur un autre site dans le même tour, cela ne change pas.
ok ok merci ![]()