[Balam]
Hello,
je souhaiterai éclaircir le “au bout du chemin”, voici la carte de la config de base :
:arrow:1. Marché
Le marché est l’étoile en haut à gauche, je peux mettre une pyramide vers le bas, sur la case avec le polygone bleu ou blanc ? Le blanc est au bout du chemin.
:arrow:2. Défense en cas d’attaque
Ma cité, le polygone jaune en bas est attaqué par la cité de la flèche rouge. Puis-je faire appel à ma garnison bleue à gauche pour me défendre ? Elle est au bout du chemin.
Merci pour vos éclaircissements.
Moi, je dirais oui dans les deux cas. Adjacent = juste au bout d’un chemin qui part de la tuile (en défense, une cité a au plus 3 cités adjacentes pour la défendre - les 3 cités au bout des 3 chemins qui partent de la cité).
C’est bien comme cela que je comprend ![]()
Rody dit:Moi, je dirais oui dans les deux cas. Adjacent = juste au bout d'un chemin qui part de la tuile (en défense, une cité a au plus 3 cités adjacentes pour la défendre - les 3 cités au bout des 3 chemins qui partent de la cité).
C'est aussi comme ca que nous y avons joué.
frankgth dit:Rody dit:Moi, je dirais oui dans les deux cas. Adjacent = juste au bout d'un chemin qui part de la tuile (en défense, une cité a au plus 3 cités adjacentes pour la défendre - les 3 cités au bout des 3 chemins qui partent de la cité).
C'est aussi comme ca que nous y avons joué.
Et si l'une des plaines "au bout du chemin" ne contient pas de grande pyramide. Place-t-on pour autant une petite ?
Actorios dit:Et si l'une des plaines "au bout du chemin" ne contient pas de grande pyramide. Place-t-on pour autant une petite ?
Si on regarde bien l'exemple à la fin des règles il semblerait bien que oui.
Actorios dit:Et si l'une des plaines "au bout du chemin" ne contient pas de grande pyramide. Place-t-on pour autant une petite ?
Bien sûr, on les place sur toutes les cités adjacentes.
Pour reprendre l'exemple de Ludigaume, voila les sites adjacents en bleu :
Et voici un autre exemple :
ah ben merde alors ![]()
Pour les garnisons, j’étais OK mais pour les marchés, on n’a pas joué comme ça. Pour reprendre l’ex. de Ludigaume, on ne mettait pas de petite pyramide sur le polygone blanc.
Et puisqu’on est ds les garnisons, j’en profite pour poser (encore) une question. Si on rase complètement une cité, j’ai crû voir ds la règle qu’on pouvait reconstruire ce qu’on voulait dessus sans rien payer. C’est mon interprétation ou c’est bien ça ? merci.
King Bing dit:stanymi dit: Si on rase complètement une cité, j'ai crû voir ds la règle qu'on pouvait reconstruire ce qu'on voulait dessus sans rien payer. C'est mon interprétation ou c'est bien ça ? merci.
L'attaquant qui vient de détruire entièrement une cité peut en effet construire immédiatement sur ce site. Il ne paye pas la taxe de début de tour (=une richesse au choix) mais il doit tout de même payer le prix de chaque bâtiment qu'il construit.
oups ok alors décidément j'ai pas compris :/ Je vais finir par croire que je suis un VRAI de VRAI boulet...
Mais alors je ne comprends pas, quelle est cette taxe de début de tour ???
La taxe est décrite dans “Tours de jeu”
A son tour, un joueur doit choisir une action :
- Soit Payer 1 richesse au choix pour : (C’est la taxe !)
- Construire / Attaquer / Passer son tour
- Soit retourner une carte Katun
Oui effectivement et d’ailleurs j’aurais du effacer mon message précédent car je suis retourné voir les règles après avoir posté hier soir…
Pourtant c’est très clair, mais je ne sais pas pourquoi j’ai zappé cette taxe, je ne la payais que pour passer mon tour.