[Balam] Marché & Cité Amie & Tuiles avec croix

[Balam]

Hello,

1ère partie, passionnante. :pouicbravo:

Trois questions :

1. Le marché permet de contrôler le passage des ressources sur les tuiles adjacentes, qu’en est-il de la tuile où il est ? Il la contrôle également ? Car si un marché adverse est construit sur une tuile adjacente à mon marché, il place une petite pyramide sur la cité de mon marché donc contrôle le passage de celle-ci.

2. Cité amie, est une cité sans petite pyramide ou vide, c’est bien cela ?

3. La croix rouge sur les tuiles a-t-elle une fonction ? Où c’est juste pour les distinguer dans une configuration de base ?

Merci de vos réponses

En tout cas vivement la prochaine.

Hello,

Pour la 1 et la 3, c’est bien vu, mais le terme “cités amie” ne correspond pas uniquement à des cités qui t’appartiennent. Cela peut être le territoire d’un joueur allié.
Ainsi, quand on possède le contrôle commercial d’un site, on choisit les ressources qui peuvent passer, ou celles qui ne peuvent pas. Si tu permet à un autre joueur d’emprunter ce site pour faire passer des marchandises, il peut le faire…
Cela marche aussi pour les conflits, et tu peux mettre à la disposition d’un ami tes propres garnisons situées sur un territoire adjacent au territoire attaqué, pour lui prêter main forte.

Ce côté “alliance” n’est pas développé dans les règles, mais il mériterait un paragraphe sur la page variante. A faire. :)

King Bing dit:Merci Schastar, le système d'alliance à l'air intéressant. Tu mettras la variante en ligne sur ton site ?
Peux-tu répondre à cette question que je posais plus haut dans ma réponse à Ludigaume?:
Les règles disent:
"En cas d'égalité sur un site occupé, le propriétaire du site en garde entièrement le contrôle "
Si un joueur A et un joueur B ont une égalité de petites pyramides sur le site d'un joueur C, le joueur C garde-t-il le contrôle, alors qu'il n'a aucune ou moins de petites pyramides que A et B ? (les petites pyramides du joueur A et B s'annulent-elles ?)

Cela a été répondu dans un autre message : il s'agit de majorité relative. C n'est pas majoritaire vis à vis de A ou B, donc il n'a aucun contrôle.

Merci pour ces réponses, pour le marché on avait loupé la pyramide sur le site. :cry:

:)

Sur une idée de Rody, nous venons de compiler les différentes questions posées sur TT:

La FAQ de Balam

N’hésitez pas à nous communiquer des questions/réponses qui ne seraient pas reprises.

:pouicok: