Un petit prono sur le futur Ballon d’Or!
Perso, je suis pour Ribéry !
Kiser Franck !
Mais bon, il ne faut pas se voiler la face, ça sera sans doute Ronaldo qui va l’avoir…
Je n’ai plus du tout foi en ce trophée depuis que Sneijder ne l’a pas eu en 2010.
En même temps récompenser UN type dans un sport d’équipe, comment dire…
En plus c’est à 90% un joueur offensif, si au moins on récompensait le meilleur de chaque ligne.
facile : le jury, pris d’un soudain accès de lucidité et d’intense culpabilité pour ses errements des années précédentes, va enfin couronner Don Iniesta le grand ![]()
J’ai voté Ronaldo, même si je préfèrerais que ce soit Ribery qui soit sacré cette année. Le coup du prolongement des votes ne peut qu’être favorable à Ronaldo, malheureusement…
Après, pour le coup du 90% défensif, c’est peut être même plus. Et la dernière fois que ce n’était pas un offensif, ça a été ce ******** de Cannavaro… Alors que l’équipe d’Italie avait dans ses rangs Pirlo ou Buffon
Je parie sur Nelson Mandela.
Mauvais Karma dit:En même temps récompenser UN type dans un sport d'équipe, comment dire...
En plus c'est à 90% un joueur offensif, si au moins on récompensait le meilleur de chaque ligne.
C'est vrai, mais tous sport à ses récompenses.
Au basket, on élit aussi un MVP.
Pour le meilleur de chaque ligne, il y a l'équipe type du championnat en fin de saison, mais c'est sûr, cela n'a rien à voir...Sauf en NBA.
Vue la magouille, ce sera C.R. malheureusement !
Alors que ça devrait être Ribery…
J’ai voté pour Maxime Bossis
krapoto dit:J'ai voté pour Maxime Bossis
Pas sûr que les plus jeunes connaissent.
Sinon ça fait plaisir de te relire, surtout avec une intervention comme celle-là.
krapoto dit:J'ai voté pour Maxime Bossis
tu oublies Bruno Bellone
alighieri dit:krapoto dit:J'ai voté pour Maxime Bossis
tu oublies Bruno Bellone
Et Daniel Xuereb.
Moi le Ballon d'Or m'intéresse beaucoup moins depuis que la FIFA a changé les critères et ne prend plus en compte le palmarès de l'année. Ce qui est totalement incongru.
Depuis, deux joueurs peuvent réellement le gagner : Cristiano Ronaldo et Messi. C. Ronaldo l'a eu en 2008, puis Messi quatre fois et C. Ronaldo va l'avoir de nouveau.
Si l'on se fie réellement aux performances de l'année et au palmarès, il est clair que Ribéry le mérite le plus : il a fait le triplé avec le Bayern et dans ce collectif monstrueux, il est sans doute l'individualité qui se détache le plus, qui apporte la petite touche supplémentaire (Robben aussi mais c'était plus par intermittence).
Ribéry ne l'aura probablement pas et d'un strict point de vue du mérite sportif, je trouve que c'est injuste. Après, il ne parle que de ça et il ne pense qu'à ça depuis deux mois, au point parfois d'en oublier que le football est un sport collectif, comme d'habitude. Il a tellement le cigare avec ça et il l'aura encore plus s'il gagne le Ballon d'Or alors bon, je ne vais pas pleurer s'il ne gagne pas un trophée qui de toute façon récompense davantage les solistes que les chefs d'orchestre désormais.
François dit:krapoto dit:J'ai voté pour Maxime Bossis
![]()
Pas sûr que les plus jeunes connaissent.
Sinon ça fait plaisir de te relire, surtout avec une intervention comme celle-là.
Je suis toujours dans les parages, en observant par exemple tes exploits au championnat de pronos
Je mets une pièce sur toi pour le top 5.