Bonjour à tous,
Une petite bande annonce de présentation de l’ePawn Arena, avec la version écran 23" et quelques nouveaux jeux pour ceux qui nous auraient raté à Essen
http://www.youtube.com/watch?v=wcqKR1OihSY
Christophe.
Bonjour, juste pour savoir si vous serez à Cannes car je serais très intéressé pour en découvrir un peu plus sur votre ePawn Arena …
Vous avez une date de disponibilité finalement?
Je vais pas répondre à leur place parce que je sais pas où ils en sont, mais j’ai lu un peu partout en fin d’année pour un prix autour de 400€ …
400euros ça reste raisonnable. Je serai je pense pret à mettre cette somme (moins c’est mieux, évidemment ) , SELON les jeux qui seront jouables…Et évidemment, selon la pérenité du concept.
Est il prévu de pouvoir utiliser l’Arena pour d’autres trucs que le jeu de figurines ? Je sais pas, en guise de TV, moniteur de PC, jeux video, nettop , etc… ?
Autre point capital de mon point de vue : Le jeu à distance et le jeu solo. Il y aura t’il des possibilités de ce coté là ?
Nous visons une disponibilité pour la fin d’année, dans une gamme de prix de 400€ pour la version avec écran et d’environ 100€ pour la version sans écran.
L’epawn arena, la version écran, peut bien entendu être utilisée comme un moniteur : il s’agit d’un écran avec une entrée hdmi doté d’une fonction de tracking d’objet réel.
Et oui, nous serons à Cannes où nous partagerons le stand de Fun Forge avec qui nous avons commencé à porter le jeu Inventorium de l’ipad (2 joueurs) vers notre epawn arena (4 joueurs).
Nous présenterons aussi plusieurs démos technique avec du dungeon crawling, du jeu d’action, du D&D et une aide de jeu pour Mansion of Madness…
À voir en réel à Cannes la semaine prochaine…
sundaysportif dit:Autre point capital de mon point de vue : Le jeu à distance et le jeu solo. Il y aura t'il des possibilités de ce coté là ?
Oui le jeu à distance et le jeu solo sont supportés par la techno... Avec en plus la capacité de déplacer des pièces: le système bougera tout seul les pièces de votre adversaire virtuel ou de votre adversaire à distance...
Mais ca on ne le montrera pas à cannes la semaine prochaine... Par contre, si vous vous rendez au salon Innorobo à Lyon au mois de mars, il se pourrait bien qu'ePawn montre des choses surprenantes dans ce domaine!...

C’est à mon avis le point clef de ce concept : on peut imaginer la création (ou l’adaptation) de jeux sportifs, par exemple (crash tackle, blood bowl, elf bowl, etc…) et le jeu en ligue internet. Ce serait terrible.
De la meme façon, organiser le jeu de donjon crawling, via un salon en ligne (à la maniere des jeux video), ou on pourrait la encore partager des aventures à distance.
Et bien sur, le jeu solo, comme dans un bon vieux black crypt, eye of beholder ou dungeon master…Mais combinant la créativité du jeu de figurines avec la technologie.
Bref, super interessant pour les joueurs isolés, mais également pour jouer avec la planete entiere.
epawn dit:du dungeon crawling
Haaan, érection ludique... mortel.

Tu m’étonnes. Les possibilités sont infinies, c’est la premiere fois que je vois un projet de “réalité augmentée” qui m’interesse concrétement.
Imagines un dungeon crawling avec de la lave animée, ou des extérieurs, par exemple. L’impact visuel que ça aurait. Une gestion des éclairages visuel et impactant les regles. La possibilité de photographier ses figs pour en faire des tokens virtuels (pour jouer en ligne). Avec un truc genre teamspeak. Et pourquoi pas des PNJ. Ou des donjons instanciés par un MJ comme à la grande époque de neverwinter night.
Ou plus “modeste”, un tournoi en ligne de donjon twister, de rallyman, de formula dé, etc, etc…
TE-RR-IBLE
J’espere que la technologie derriere utilise des trucs genre java ou autre, pour etre crossplateform…Parce qu’à la maison j’ai ni IOS ni windows…
En fait j’ai juste linux (et un vieux mac g4 sous 10.4)
Pour plus d’info, vous pouvez écouter le podcast de Proxi-jeux:
http://podcast.proxi-jeux.fr/2012/01/dossier-epawn-lavenir-du-jeu-de-societe-sur-ecran/#more-2021
Superbe ! Très excitant.